Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Surchauffe SONY VAIO

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
26 Février 2009 22:19:27

Tout d'abord, je n'y connais pas grand chose dans ce domaine, et je n'ai donc pas prix le temps de verifier si il y avait deja des POST sur ce sujet. Donc j'en créé un nouveau.

Voila, j'ai un ordinateur portable, le SONY VAIO VGN-AR51M. Une bonne bête quoi, ecran double lampe et 17 pouce. Processeur double coeur. T7250; 2GHz. Carte graphique NVIDIA Geforce 8400M GT GPU.
Voila pour les info de base.

Maintenant mon problème, c'est que j'ai la quasi certitude qu'il surchauffe a mort. J'ai du mal a laisser ma main en dessous, et c'est même désagréable de l'avoir sur les genous trop longtemps. Pour vous dire a quel point.
Jai donc regarder sur certains forum, pour voir ce qu'il en pensaient et c'est pas trés rassurant.
Mais je préfère expiquer mon cas, ca m'aidera plus.
J'ai donc tout d'abord installé SPEEDFAN, et voici les résultats:
GPU: 92C
HD0: 39C
HD1: 41C
Temp1: 86C
Temp2: 86C
Core 0: 93C
Core 1: 93C

Voila ca me parait donc énorme, même, si on accorde le fait que ce logiciel puisse avoir une marge d'erreur soit disant de 5 à 10C.
Pour info, je ne joue a aucun jeu, et nutilise aucun logiciel qui pourrait expliquer une telle surchauffe.
Cela dit Je suis sur LONDRES, et les prises anglaises ne sont pas les mêmes qu'en France, sachant que mon ordi possède une prise française, j'utilise donc un adaptateur. Cela viendrait donc peut-être de l'alimentation.

En effet, lorsque je debranche l'alimentation et que je suis sur la batterie, l'ordinateur baisse en température instantanément. Ainsi SPEEDFAN donne après seulement quelques secondes:
GPU: 84C
Core 0: 79C
Core 1: 79C

Puis après 5 minutes sur la batterie:
GPU: 77C
Core 0: 71C
Core 1: 71C

Ce qui est considerable et qui expliquerait bien des choses, cependant ca me parait encore un peu élevé, qu'en pensez-vous.

Que pensez vous de ces températures. Si cela viens de l'alimentation connaissez-vous des adaptateurs qui reglerait le problème.

Autres pages sur : surchauffe sony vaio

26 Février 2009 22:28:27

je pense pas que la prise y soit pour quelque chose puisque que quand on passe du secteur a la b atterie le portable ralentie ses différent composant et consomer moin ce qui du coup entraine un dégagement de chaleur plus faible, pour tes température elle sont assez alarmente je trouve , perso je suis a 65° en bureatique en moyenne et avec une carte graphique qui chauffe beaucoup plus normallement. A tu remarquer de la poussière ou bouche tu les aération quand ttu ten sert sur tes jenoux du style avec un gros jean tu bouffe l'aspi a gauche sous le processeur.

DSinon utilise tu ton pc dans des endroit poussièreux comme de la moquette par exemple , ou tous simplement eceque tu fout le chauffage a fond chez toi?
m
0
l
26 Février 2009 22:41:37

La plupart du temps il est sur mon bureau, et non pas sur mes genoux donc le problème ne vient pas de la.
De la poussiere?? Je ne sais pas. En tout cas c'est la merde de demonter cette machine, j'ai deja essayer sans succés. Jveux bien tenter un coup d'aspirateur, mais c'est pas comme si c'etait un ordi de grenier vieux de 10 ans quand même. Pas de moquette, seulement des tentures accrocher aux murs.

Pour info les temperatures onr descendu jusqu'a:
GPU: 70C
Core 0: 66C
Core 1: 65C
Pour le reste ca n'a pas changé.

Tu pense que l'alimentation n'y est pour rien. Genre les temperatures pourraient baisser de la même façon (presque 30C) si mon ordi était branché sur une prise française?? C'est possible, peut-être, je n'ai pas essayé.
J'ai cru entendre dire que le voltage était un peu différent en Angleterre, ou un truc du genre.
Avis aux expert!

Qu'en pensez-vous??

m
0
l
Contenus similaires
26 Février 2009 22:46:22

peut étre en effet mais quand tu est sur batterie clique sur le symbole batterie dans la barre des tache a droite et regarde normallement ta 3 mode de fonctionnement : eco , normal ,perf en perf il chauffe plus et se met automatiquement quand tu le branche au secteur donc je pense que si tu te met en perf sur batterie les température vont remonter
m
0
l
26 Février 2009 22:59:49

C'est pas faux. Cependant quand j'ai debranché l'alimentation pour la 1ere fois, la batterie était sur perf optimisé. Et les temperatures étaient tout de même descendu d'une 20aine de degré sans problème en 5 min.
Ensuite je suis passé en economik, et ca a baissé encore un peu de 5 a 10 degré.
La je viens de retourné en optimisé et ca ne remonte pas de maniere flagrante. Peut-etre quelque degrés. Je dirais 5C.
m
0
l
27 Février 2009 01:01:03

Personne d'autre n'aurait de solution????
m
0
l
27 Février 2009 16:18:36

Please!!!!
Personne ne saurait d'ou capeut venir???

Please!!!!

D'autant plus que Le Temp1 et Temp2, ne varient jamais de 86C. Qu'il soit branché ou sur la batterie.
En gros il y a constament la flamme, sauf pour les HDD
m
0
l
27 Février 2009 18:37:57

et o du calme faut me laisser le temps de revenir du bahut , et non la je vois d'ou sa peut venir alor dsl
m
0
l
28 Février 2009 10:51:46

Salut,

bon j'ai lu le premier post et j'ai eu la flemme de lire les autres :whistle: 
Ton pc est en effet trop chaud, surtout côté GPU qui n'est "qu'une 8400GT". Le problème sur les pc portable c'est qu'il n'y a pas grand chose à faire pour les refroidir.
Dans un premier temps tu peux essayer de dépoussiérer en ouvrant les trappes du dessous et à l'aide d'une bombe à air sec.
Ensuite la solution de la plaque de ventilation, ça se place en dessous du portable, c'est une plaque avec des ventilateurs et donc ça permet de gagner quelques degrés.
Dernière solution contacter Sony pour voir si eux peuvent faire quelque chose et éventuellement leur renvoyer.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter