Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Surchauffe SONY VAIO

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
26 Février 2009 22:19:27

Tout d'abord, je n'y connais pas grand chose dans ce domaine, et je n'ai donc pas prix le temps de verifier si il y avait deja des POST sur ce sujet. Donc j'en créé un nouveau.

Voila, j'ai un ordinateur portable, le SONY VAIO VGN-AR51M. Une bonne bête quoi, ecran double lampe et 17 pouce. Processeur double coeur. T7250; 2GHz. Carte graphique NVIDIA Geforce 8400M GT GPU.
Voila pour les info de base.

Maintenant mon problème, c'est que j'ai la quasi certitude qu'il surchauffe a mort. J'ai du mal a laisser ma main en dessous, et c'est même désagréable de l'avoir sur les genous trop longtemps. Pour vous dire a quel point.
Jai donc regarder sur certains forum, pour voir ce qu'il en pensaient et c'est pas trés rassurant.
Mais je préfère expiquer mon cas, ca m'aidera plus.
J'ai donc tout d'abord installé SPEEDFAN, et voici les résultats:
GPU: 92C
HD0: 39C
HD1: 41C
Temp1: 86C
Temp2: 86C
Core 0: 93C
Core 1: 93C

Voila ca me parait donc énorme, même, si on accorde le fait que ce logiciel puisse avoir une marge d'erreur soit disant de 5 à 10C.
Pour info, je ne joue a aucun jeu, et nutilise aucun logiciel qui pourrait expliquer une telle surchauffe.
Cela dit Je suis sur LONDRES, et les prises anglaises ne sont pas les mêmes qu'en France, sachant que mon ordi possède une prise française, j'utilise donc un adaptateur. Cela viendrait donc peut-être de l'alimentation.

En effet, lorsque je debranche l'alimentation et que je suis sur la batterie, l'ordinateur baisse en température instantanément. Ainsi SPEEDFAN donne après seulement quelques secondes:
GPU: 84C
Core 0: 79C
Core 1: 79C

Puis après 5 minutes sur la batterie:
GPU: 77C
Core 0: 71C
Core 1: 71C

Ce qui est considerable et qui expliquerait bien des choses, cependant ca me parait encore un peu élevé, qu'en pensez-vous.