Votre question

Pb à priori carte Vidéo/écran sur ordi portable HP ZD7000

Tags :
  • portable
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
4 Janvier 2007 10:48:25

Bonjour tt le monde,

j'ai un ordi portable HP Zd7000 qui a un petit soucis mdr
En détail :

. au démarrage, l'écran de l'ordi portable reste noir et si je branche un ecran externe il en é de meme.
. apres 15min avoir tourner sans rien aux écrans, je reboote l'ordi (pressage de bouton oblige mdr) et là deux possibilités : soit c pareil et il faut recommencer, soit l'ecran de l'ordi portable affiche des trames mais sans image et l'ecan externe affiche l'image nickel

Ensuite ca se corse :
. si l'ordi tourne à vide ou avec une application légère genre traitement de texte, il fonctionne nickel pour la journée.
. si par malheur je lance un jeux dernier cri, l'écran du portable affiche l'image avec des trames et l'écran externe affiche l'image correctement, mais au bout de 5 à 15 min, les deux ecrans affiches n'importe quoi (genre de neige comme une TV) et puis l'ordi s'éteint!!!!

Voilà le résumé le + précis de mon soucis.. bon je me doute q c la carte vidéo. Je c également q le Zd7000 on d problèmes de cartes vidéo et q la pate thermique se désagrège.

Si qq1 aurait idée du pb, l'origine, COMMENT LE REPARER SOIT MEME, le composant à changer ou à tester ou autres, pour ttes suggestions je suis preneur, à bon entendeur...

Par avance merci et bonne année,

Sèbe Bgkss.

Autres pages sur : priori carte video ecran ordi portable zd7000

5 Janvier 2007 19:53:04

bonjour

j'ai le meme souci avec le meme PC :??:  , je le demonte pour voir ce qui ce passe mais à mon avis la carte video est HS :fou: 
j'ai du mal à le demonté c'est pas de tous repos si tu à un truc pour me venir en aide!!!
6 Janvier 2007 20:21:01

Salut,

wé g le plan de démontage de HP, passe moi ton @ email et je t'enverrai ça cette semaine. Seul petit bémol ma doc est en anglais! Perso, g désossé le PC (pas trop dur, juste de la patience mdr) et g résolu le pb de chauffe : le ventilo du processeur est très très sale. Toutefois attention aux décharges électrostatiques car now g d pb pour l'écran externe.
Ok avec toi, c pas l'écran mais la carte vidéo.

@peluche,

Sebe Bgkss.
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
11 Janvier 2007 19:13:14

salut

j'ai reussi à le demonté (pas sans mal :fou:  ) merci :jap:  ,mais mon probleme reste entier.
maintenant il fait comme le tient il ne s'affiche que quand il est chaud ,sinon je vais essayé de me retourné vers HP si il ne peuvent pas faire qq chose car mon PC à un an et demi. a moin que se soit un autre probléme du type le memoire ou autre si tu à des infos.
merci d'avance :hello:  :hello:  :hello:  :hello:  :hello:  :hello: 
14 Janvier 2007 15:54:09

Sebbgkss a dit :
Salut,

wé g le plan de démontage de HP, passe moi ton @ email et je t'enverrai ça cette semaine. Seul petit bémol ma doc est en anglais! Perso, g désossé le PC (pas trop dur, juste de la patience mdr) et g résolu le pb de chauffe : le ventilo du processeur est très très sale. Toutefois attention aux décharges électrostatiques car now g d pb pour l'écran externe.
Ok avec toi, c pas l'écran mais la carte vidéo.

@peluche,

Sebe Bgkss.

Salut
j'aurai aussi besoin du plan de démontage pour nettoyer les ventillos et changer mon écran..
meric

Kappa59
2 Février 2007 14:28:33

bonjour, j'aurai aussi besoin du plan de démontage pour savoir comment le demonter sans risque de le casser
merci d'avance
1 Mai 2007 20:40:26

bonjour, j'aurai aussi besoin du plan de démontage du portable
mais peux tu me dire si on sait changer la carte graphique car la mienne n'est plus reconnue dans Xp qui me donne un affichage vga plein de ligne verticales

merci d'avance

Kity
5 Juin 2007 23:52:47

kirty_one a dit :
bonjour, j'aurai aussi besoin du plan de démontage du portable
mais peux tu me dire si on sait changer la carte graphique car la mienne n'est plus reconnue dans Xp qui me donne un affichage vga plein de ligne verticales

merci d'avance

Kity

salut j'aimerai savoir si tu as reussi a résoudre ton problen de carte graphique, enfait j'encour le mm problem avec mon laptophp zd7000, et pour avant de commenecer quoi de ce soit comme opération je voulais etre sure que ca valais la peine ou pas, merci bien de me repondre et eventuelement si tu as le plan de demontage je serai preneur
cheers mo
28 Février 2009 00:22:38

Bonjour j'ai une problème avec mon pc zd7000 est-ce que tu pourras m'envoyer le plan de démontage merci d'avance mon email est seadx@hotmail.com merci beaucoup un fois plus.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS