Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Connexion de deux routeurs WiFi

Tags :
  • Connexion
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
8 Avril 2005 18:25:19

Bonjour,

Je veux connecter deux routeur wifi sur le même réseau et la j'avoue que je galère.

Help ! Help !

Non sans déconner si qq à déja fait ca, aidez moi.

Merci d'avance.

Notabene

Autres pages sur : connexion routeurs wifi

8 Avril 2005 18:47:59

je ne comprend pas ta question...

c'est quoi ton niveau en info? tu sais les configurer les routeur ? quel est ton probleme?
8 Avril 2005 19:14:40

son problème est clair il veut brancher deux routeur wifi sur le meme reseau! pas tres compliqué à comprendre par contre je peux pas t'aider sur ce point j'ai jamais fais, je peux seulement t'aider à relancer le topic!
Contenus similaires
8 Avril 2005 19:18:37

Ma question n'est pas si complexe que cela.

J'ai deux modem-routeur-wifi Netgear DG834G

J'en ai un dans une piece qui sert pour recevoir la connexion adsl et qui la dispache sur mes quatre PC.

Le deuxieme me sert pour mettre mon imprimante, qui est situé dans une autre pièce, en réseaux.

Le problème c'est que l'un ne voit pas l'autre.

Donc je peux pas imprimer.

Notabene
8 Avril 2005 19:22:28

Thanks

Notabene
13 Mai 2005 21:08:57

bonjours a tout le monde j'ai un big soucis !!

je vous esplique alors voila,sa fait 5 jours que je prend bien la téte a conecter ( 2 routeur wifi ensemble),mon idée est au départ de agrandir mon rézeau wifi pour que je puisse faire profiter un de mes voisin sur la conection internet!! mait il ya un mait!!! lool sa ma rendue ouff .....
voila mon chéma le 1er (modém routeur wifi de marque comtrend CT633) qui est lui méme conecter a internet,le 2éme un( thomson SpeedTouch 570),que je voudrais quil communique avec le comptrend!!, moi et ma flotte de pc pas de blém je suis conecter sur le 1er ,mon voisin vue que le signal et trot faible sera conecter au 2éme,mait que faut t'il exactemen que je paramétre?
je susi rentrer dans linterface des deux routeur rien a faire jai rentrer les adresse mac de lun et de lautre et rien,ya til quelle chose a paramtrer dans les xp??
le thomson en faite servirai de pont pour quil puisse acéder au net depuis lautre routeur!!
aider moi svppp!!!!!
13 Mai 2005 23:37:04

comme info, j'ai transformé mon routeur Link sys en switch (je l'ai branché par Ethrernet sur ma LiveBox de merde, car elle est trop nulle) et j'ai configuré mon WAG45G en tant que switch qui fait Ethernet tout comme Wi-Fi... c'était pas trop compliqué, mais de là à passer a une conenction Wi-Fi entre les 2.... je ne m'y connais pas assez, sinon, i lfaudria que j'expérimente... y a t'il moyen de faire connecter 2 routeurs entre eux? je supposerai que oui, une fois la réponse "oui" donnée, alors oui, il est possible de le faire, et je pourrai aprofondir dans ce domaine... (je suis le sujet)
18 Mai 2005 19:31:34

oui salut merci quand méme!! mait je pense sincérement que sela est possible mait il ya des truk a paramétrer pour que les deux routeur puisse se voir et communiquer ensemble le tout en mode wifi!! j'ai méme écris un maill a une association wifi sans fils de lyon mait sé con ne mon pas répondue sela va faire 3 mois a croire quil sen foute de aider un pauvre internaute qui veux percer dans se domaine je ne lacherai pas je susi déterminer !! je veux brancher sé routeur entre eux et je vai y arriver !! mait si on pouvai partager nos connaissance sa sera génial ,j'ai comme enbition de foutre tout mon quartier en wifi et faire profiter tout ceux qui veule se conecter a mon rézeau bien sur en donnan a chaqun un peu de bande passante pour quil puisse en avoir pour tout le monde et tout sa en mode wifi mait je bloke la car je suis qua la 1er phasse relier sé foutue routeur de merde !!! haaaaaagggggg looll je redonne les marque au cas ou il yen a qui on une éventuel solution 1er routeur (comptrend CT 633) et l'autre (thomson SpeedTouch 570) les deux son en wifi et je veux les relier lun a lautre pour que lun puisse accéder a lautre et allez sur le net!! respect a tout seux qui pourai m'aidez dans se projet grandiosse car si jarrive avec deux et que jai piger je vai en rajouter a la pelle sur les toit dans des bocalle en plastique bien discrét !! et je vai arosser tout le secteur a qui voudra!! hihihihihi voili voila au faite jai millinium sfr donc si quelqun se propose de maider en vacal je lappel direct de 20 a 8h avec plaisir mon maill perso est miserine@hotmail.com
18 Mai 2005 21:38:32

je t'ai ajouté à ma liste MSN, je C pas si tu m'a accepté, au pire, ajoute moi à ta lsite... (monsrepar@hotmail.fr)
mais dsl, je ne connais PAS DU TOUT les marques de tes 2 routeurs, je suis limité à Sagem (2 modèles) et Inventel
19 Mai 2005 09:20:15

au lieu d'acheter que des routeur qui ne servent pas que pour le wifi mais qui ont simplement la fonction wifi, des passerelles ça serait plus intelligent, et dans ton cas des antennes qui envoient le signal wifi encore plus loin, apres je ne sais pas si on peut faire passer les ondes entre plusieurs antennes...

Ensuite y a des lois, des autorisation a demander lorsque tu diffuse des ondes a travers des voies publiques
19 Mai 2005 19:33:20

bonjour les amis, je t'ai ajouter MonsDeluC dans ma liste msn! oki ,avec plaisir on poura papoter de tout sela mait le faite que tu a pas les méme marque sela ne change rien si sé fessable avec deux marque différente sé fesable avec toute els marque ensuite sé juste au niveau des différente otion a lintérieure du routeur mait la plupart on les méme truk a lintériére ! pour toi imer je susi d'accord avec toi mait le truk sé que jai déja se matéiriel son ma main donc je vai pas réinvestir sur dautre truk tu comprend?? et sé clair que poin de vue loi si on les écoute on ne peux rien faire!! grrr looll se que je veux faire enfin se projet pour linstand et quau stade de lexpérience bien sur, mait perso je ne vole personne et jarnaque personne je ne fait rien de mal au contraire !! j'éssaye de aider mon entourage a ma maniére et sé sa le bien!! enfin voila si tu a des idée sur comment paramtére les routeur wifi pour quil puisse communiquer ensemble fai nous en par sa serai sympa de ta par je susi toujours au méme stade le truk que jarrive pas a comprendre sé que des que je relier les deux routeur en mode (rj45),pas de blém il arrive a communiquer jai essayer donc de me conecter au (routeur N2 ) sé selui qui est pas relier au net pour ceux qui on pas suivis ,donc je l'ai relier avec lautre (routeur N1) qui lui est relier au net en passan par le mode wifi avec un pc il se conecte nikel au (routeur N2) et le N2 se conecte sur le net via le N1 !!! sé du délire jy comprend rien!! sa se fai apramen tout seul sans auqun paramétrage! je suurfe sur le net normal !! mait moi je voudrai faire la méme chose mùait sans le( RJ45) qui est entre le N1 et le N2 je veux quil communique en mode wifi et laa sé un autre problém haaaa grrrrrrrr looll u ntruk de ouff enfin bon voila quoi se foutue paramétrage de ouff que jarrive pas a faire pour que sa marche
19 Mai 2005 19:37:31

imer: ouais, mais pourquoi acheter du matos quand on peut reconvertir le sien? :p  perso, augmenter ma portée Wi-Fi (car j'avais la livebox Sagem) de 20mètres (passé de 7m a environ 30) ne m'a rien coûté, contre 100€ pour le matos prévu pour...

miserine: je C pas ce que G foutu, mais ut n'apparaît pas dans la liste... je te rerajoute, mais ison, parle-moi quand tu veut... :D 
19 Mai 2005 19:43:16

MonsDeluC je tai rajouter mai je te voi pas je sais pas sé quo ise délire se msn!! ahhhhhh zut flute looll je te voi pas non plus sé pas normal!!
20 Mai 2005 08:44:16

Citation :
ouais, mais pourquoi acheter du matos quand on peut reconvertir le sien? :p  perso, augmenter ma portée Wi-Fi (car j'avais la livebox Sagem) de 20mètres (passé de 7m a environ 30) ne m'a rien coûté, contre 100€ pour le matos prévu pour...

Comment tu as fais pour augmenter ta portée ça m'interresse!!!

Sinon le problème doit venir d'une passerelle, il faut que tu arrive a indiquer la passerelle du routeur 1 sur le routeur 2 et utiliser la bonne passerelle lors de la config des pc
20 Mai 2005 11:17:44

Bon alors je sais que le systeme est possible, y a des comunes colmpletes equipe wifi qui fonctionne par le systeme de relais des ondes mais en patique je ne sais pas comment ca marche. Je suis deja content d avoir mis en reseau mes propres pc, avec c est .... censure de chez wanadoo ( pour info la seule raison pour laquelle je suis chez eux c est que c est ca ou pas d adsl. )
20 Mai 2005 19:23:46

LA HONTE!!!! IL EST CHEZ WANADOO!!!!!
(bon, ok, moi aussi, et pour les mêmes raisons lol)
info: as-tu la livebox? si oui, laquelle? si tu a la Sagem... mes condoléances... une VRAIE DAUBE
si tu a l'Inventel, alors c'est bon, elle aumoins ne plante pas 2X par jour ou autres problèmes, elle a une protée Wi-Fi de merde aussi (7m, alors que le Wi-Fi G est censé avoir une portée de 30m (dans les même condions, et après mes teste (routeur linksys) c'est vrai!)
par contre, l'Inventel est comparable a mon routeur Linksys (WAG54G)
Si tu a la Sagem, regarde sur ta facture si ces cons mon mis "Inveltel" si c'est le cas, va l'échanger! tu leur téléphone, ça te prend 5min, et tu pourra aller en magasin l'échanger (je le conseille vivement, moi même je n'y croyais pas à tant de différences)!
Ça t'intéresse? si tu veut plus d'infos sur les différences, ya qu'a demander! perso, j'ai eut la sagem, et je suis passéà l'Inveltel (la Sagem devais avoir une erreur de fabrication)
20 Mai 2005 19:27:28

imer: de meêm si tu veut plus d'infos, même chose... sinon, ajoutez-moi à votre liste MSN... et je répondrai a vos questions...
20 Mai 2005 21:29:30

tout ce que je sais c'est ma portée dois faire 60 metres avec de nombreux obstacles, j'ai du mal a croire que certains soient bloqué a 7m!!
20 Mai 2005 23:07:53

fo pas trop e ndemander à wanadoo! Gmail font des boîtes mail à 2Go, Yahoo à 1Go, hotmail à 250Mo, laposte.net aussi à 250Mo et wanadoo? (attention, je rappele que les autres sont des boîtes mail gratuites) bah lui fait 20Mo en PAYANT alors si, il faut s'attendre a tout avec eux! ce week, je V geuler au tel pour ça!
et pour une tele ldistance, fait comem moi! tu prend 2 truc a Wi-Fi et Ethernet, et tu tire un câble dans le pente de toît si il le faut! perso, j'ai ça:
Livebox=>Routeur transformé en switch avec Wi-Fi Linksys (posé au DESSU de a livebox, vu le Wi-Fi de merde)=>Routeur mentor à 8ports (là où sont branchés tout mes PCs) le switch mentor a une rallonge de 30m pour la liaison avec le Linksys, donc je passe par 3 appareils réseau, et ça fonctionne bien!

Alots tente de tirer un câble entre les 2, car avec une succesion de 54K, tu va arriver à un truc de merde qui plantera pour un rien ,car la portée bien potable reste à 15m grand maxi... le câble réseau est mieux! sinon, avec le courrant porteur (mai c con, ça fait d'USB à USB, passant pas les prises de courrant) les pertes thjéoriques d'un câble du type RJ45 sont à 100m (pour les câbles basiques)
27 Mai 2005 22:56:23

chalurf!

heum je prétends pas du tout avoir la solution miracle (pour l'instant!! 8-) ) mais demain je vais essayer ce réglage... donc je vous tiendrai informé... mais il me semble que de donner l'adresse 192.168.1.1 au premier routeur et les adresse 192.168.1.2, .3, .4 etc aux pc branché sur ce routeur; et de l'autre coté de donner 192.168.2.1 au deuxieme routeur et 192.168.2.2 etc aux pc branché sur celui ci, tout en gardant le meme masque de sous réseau pour tous, devrai apporter une solution a votre probleme... m'enfin, j'ai jamais testé!!! irg, je vous dirai ça demain!!!
28 Mai 2005 00:04:56

theoriquement oui c'est comme ça que ça marche....
et puis mettre en passerelle l'adresse du routeur maitre sur le deuxieme...
28 Mai 2005 00:55:58

euh........ pas d'accord pour le masque de sous réseau... si tu met a tes routeurs: "192.168.1.1" et "192.168.2.1" (je dirrai plutôt pour le 2eme "192.168.0.1" même :p , c plus logique)
il te faut CE marque de sous réseau: 255.255.0.0 et non 255.255.255.0, ou sinon un masque avec encor plus de "0" mais il faut qu'il soit le même sur tout les PCs... utilisant plusieurs routeurs, j'ai galéré avec ça, et CT tout simpelement avec le marque de sosu réseau qui bloquais le tout...
28 Mai 2005 02:11:29

Pour ceux qui cherche à relier des routeurs Wifi, cela s'appelle du "mesh" networking.

Une petite recherche sur "mesh" et "wifi" dans Google vous donnea des sites en parlant savamment.
28 Mai 2005 10:27:50

Citation :
si tu met a tes routeurs: "192.168.1.1" et "192.168.2.1" (je dirrai plutôt pour le 2eme "192.168.0.1" même :p , c plus logique)

elle est ou la logique?

si tu veux garder ton masque à 255.255.255.0 il sufit que tu garde ton adresse 192.168.1.X, et que tu fasses varier que le X, t'as tout de meme 253 possibilités!

Sinon pour le masque si tu prends des 192.168.1.X et 192.168.2.X tu peux mettre ça comme masque 255.255.248.0
1 Juin 2005 12:46:08

oui, donc, en fait, j'ai pas pu testé comme prévu... mon pote est trop pas patient, et on est pas arrivé a acceder a son routeur (faut le réinitialisé selon moi, mais il voulais pas... pas le temps ou chais plus ce qu'il m'a sorti..)
mais donc...pour ce qui est du mesh... en fait, il me semble que ce soit plutot du Ad-Hoc dont ça cause... peut-etre le full-mesh ça a plus rapport avec la connection entre routeur... mais en france ça ne m'a pas l'air très répendu comme terme (fullmesh)
enfin donc... tout ça pour ne rien dire, il me semble...
donc en synthese, il faut:

IP(1er routeur)=192.168.0.1
IP(2eme routeur)=192.168.1.1
IP(PCs connectés aux premier routeur)=192.168.0.x
IP(PCs connectés aux deuxieme routeur)=192.168.1.x
masque de sous réseau=255.255.0.0 ou 255.255.248.0
et les deux routeurs doivent avoir le meme nom SSID et le meme canal wifi

c'est bien ça?
1 Juin 2005 19:07:58

quand tu travails sur du wifi, il est mieux de redemarrer le routeur à chaque modif
2 Juin 2005 12:27:45

imer: bah la logique de changer les adresses par 192.168.1.0 et .2.0 est qu'il y aurra "tout simplement" un conflit d'IP, donc ça ne peut pas focntionner, et ce conflit ne sera pas indiqué

Et pour le masque: autant mettre 255.255.0.0, mais ouais, ça fonctionne aussi avec 248, mais perso, je trouve qu'au point où on en est, autant mettre 0
2 Juin 2005 12:28:59

dark-gon: perso, je n'ai jamaisrelié 2 routeurs Wi-Fi ensemble, comem G dit avant, mais ça m'a l'air logique...
tu a testé? et ça focntionne ou pas?
21 Juillet 2008 14:53:35

slt tout le monde
je voudrais aussi connecter mes deux routeurs en wifi
quelqu un pourrait il m aider???
Anonyme
27 Février 2009 13:11:35

J'ai exactement le meme probleme .. j'espere ke les gens qui ont essayer de faire ca il y a quelques annes et ki ont reussi reviennent nous dire comment ils ont faits .

Voila ou j'en suis : j'ai achete un D-link dir-615 (n) et je veux le brancher sur une connection wifi pour kil puisse rediffuser le signal.
J'ai vu qu'il y avait des sites comme OpenWrt dd-wrt x-wrt ki propose des upgrade pour certains firmware ..

Dans le Table Of Hardware de OpenWrt c'est ecrit que mon dir-615 est "working Kamikaze trunk 2009-01-15".
Je n'arrive pas a installer ce Kamikaze trunk.. je ne trouve pas de fichier .bin pour upgrader mon firmware avec.

on m'a aussi dit ke j'avais besoin d'un kernel linux 2.6.15 comme firmware .. je cherche partout je ne trouve pas ..

Quelqu'un a une idee?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS