Votre question

Quelle ram choisir ?[résolu]

Tags :
  • Dimm
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
25 Février 2009 21:45:54

Bonjour,
Je souhaite changer ma ram.
Actuellement deux barrettes la constituent. Elles portent une étiquette sur laquelle figure : 256MB DDR 333 CL2.5
J'obtiens ceci en entrant la commande "lshw" (sur ubuntu)
*-memory
description: System Memory
physical id: 22
slot: System board or motherboard
size: 512MiB
capacity: 2GiB
*-bank:0
description: DIMM DDR Synchronous 266 MHz (3.8 ns)
physical id: 0
slot: DIMM 1
size: 256MiB
width: 64 bits
clock: 266MHz (3.8ns)
*-bank:1
description: DIMM DDR Synchronous 266 MHz (3.8 ns)
physical id: 1
slot: DIMM 2
size: 256MiB
width: 64 bits
clock: 266MHz (3.8ns)

Ma configuration:
Fujitsu-Siemens Scaleo 600 (je n'en trouve plus trace sur le site du fabricant)
Intel Pentium 4 2.66GHz
512 MiB de mémoire système
et comme carte graphique ceci (un chipset): 82845G/GL[Brookdale-G]/GE Chipset Integrated Graphics Device

J'aimerais poser trois questions:
-est-il possible de ne changer qu'une barrette(remplacer une 256Mib par une 512MiB)?
-est-il possible de laisser un slot vide (mettre une seule barrette de 1024MiB ?
-quelles caractéristiques cette ou ces barrettes doit(doivent) elle(s) avoir? où la (les) trouver ?

Merci beaucoup pour vos réponses

Autres pages sur : ram choisir resolu

25 Février 2009 22:18:54

euh alors les barettes doivent etres en DDR (pas 2 ou voir 3) -> pas supporté par ta carte mère

oui tu peut en ajouter seulement une de 1024 Mb

Question : Tes barettes actuelle sont elle en dual channel ?

sinon de la ram DDR tu peu en trouver sur le net

mais je te conseille d'attendre d'avoir plus d'avis avant d'effectuer quoi que ce soit ^^

l'erreur est humaine et je peu me tromper =)
25 Février 2009 22:55:26

bonsoir,
merci pour ta réponse.
Je ne crois pas que ma ram soit en dual channel. Je me fie à une illustration de slots destinés à fonctionner en dual channel. Mais en fait je suis tout à fait ignorant.

L'étiquette collée sur les barrettes contient les infos suivantes:

MT8VDDT3264AG-335CA
Country of origin UK
CCTAF9Z018 200343
256MB DDR 333 CL2.5
Contenus similaires
25 Février 2009 23:36:19

en faite pour savoir si elles sont en dual chanel regarde juste si tes 2 barrettes actuels sont placés sur des connecteurs de même couleurs =)

sinon à mon avis le mieux à faire ça reste d'aller dans un magasin genre darty, boulanger, etc et de demander à un vendeur quel barette de ram il te faut même si tu sait deja que c'est de la DDR :sol: 

Avant je ne m'y connaissait pas du tout et un jour je suis aller chez boulanger et j'ai tres bien été conseillé ;) 

oublie pas de preciser au vendeur ta config, question qu'il n'ai pas d'incompréhension de sa part et que tu ne te retrouve pas avec un kit de roxxor de barette DDR3 :heink: 
26 Février 2009 18:39:15

J'ai suivi ton conseil et je me suis adressé à une boutique d'informatique.
Je suis revenu avec une barrette de 1GiB de marque OCZ.. Cela fonctionne. Il n'y a donc qu'un seul socket garni.
J'ai donc doublé ma ram. Objectif atteint.

Citation :

en faite pour savoir si elles sont en dual chanel regarde juste si tes 2 barrettes actuels sont placés sur des connecteurs de même couleurs =)

Je n'ai que deux sockets, ils ont tous deux la même couleur. Je suis en dual channel ?

Merci pour ton aide
26 Février 2009 19:00:22

Chouette que sa marche en plus OCZ c'est une tres bonne marque :D  t'a pas de souçi à te faire ;) 

sinon pour le dual channel je suis pas sure dans ce cas si avec deux barettes différentes sa marche ...

Mais bon l'essentiel c'est que tu tourne à present avec plus de RAM :sol: 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS