Votre question

Conseil achat ram ddr2 et carte graphique

Tags :
  • ram
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
25 Février 2009 18:53:11

Bonjour,
ne pouvant modifier et améliorer mon portable j'ai décidé de me rabattre sur une autre solution:
ajouter de la ram a mon pc (tour) Medion MS6785 et également changer la carte graphique.

avec seulement 512 de RAM dessus, je souhaiterais en ajouter 2G de plus mais comment savoir la compatibilité de la fréquence pour que la DDR2 achetée soit supportée par mon pc?

pour la partie carte graphique j'envisage d'acheter, soit une GeForce 9600 GT 512 Mo, ou alors une GeForce 9800 GTX+ 512 Mo.
La première requiert un port PCI express 16x, et l'autre un port PCI 2.0 express 16x
comment savoir quel type de port ai-je sur mon pc et est-ce que ce sera compatible?

Merci :) 

Autres pages sur : conseil achat ram ddr2 carte graphique

25 Février 2009 18:59:52

Tu peux nous communiquer le nom de ta carte mère et de ton alimentation s'il te plait?
Pour savoir cela, tu peux télécharger Everest et regarder dans son résumé les infos nécessaires, et pour l'alim il suffit juste d'ouvrir ton boitier et de regarder l'étiquette dessus ;) 
25 Février 2009 19:20:26

la carte est une MSI MS 6785, c un intel pentium 4 3GHz
l'alim' est une FSP 250-60 MDN-120 (1)

n'hésitez pas s'il y a besoin de + d'infos
Contenus similaires
25 Février 2009 19:33:19

Y'a pas beaucoup d'infos sur ta CM. Télécharge Everest ou CPU-Z et dit nous de quel port il s'agit.

Dans CPU-Z va dans l'onglet "Mainboard" puis "Graphic interface" ;) 
25 Février 2009 19:54:02

Ta carte mère est ancienne, et obsolète, donc tu n'as qu'un port AGP....Je suppose aussi que tu as un Pentium IV, n'est-ce pas ?
L'alim est une Fortron, donc de bonne qualité, mais 250W ca va etre un peu juste..
Donc il faudrait que tu changes de carte mère, d'alimentation, de processeur...en bref il te faut une nouvelle config..
25 Février 2009 19:56:30

Version AGP 3.0
transfer rate 8x max supported 8x
side band enabled

ca sent pas bon ca...:( 
25 Février 2009 20:00:43

Ah j'avais pas pensé à un truc...Tu peux aussi prendre une Radeon HD3850 (la plus puissante en AGP), et ajouter de la RAM à ton pc (tu peux mettre maxi 2Go), et ca sera déja mieux que ce que tu as en ce moment ;) 
Edit: Par contre le mieux ce serait que tu te fasses une nouvelle config..
25 Février 2009 20:05:51

aie aie aie...
niveau ram je me suis renseigné, elle supporte 2Gigas maxi
et il me faut de la DDR 400.

Vers quelle carte graphique puis-je m'orienter alors pour pouvoir jouer a des jeux recents comme le nouveau command and conquer ou GTA IV (definition basse-moyenne)? sachant que j'ai actuellement une Geforce FX5600XT et que je pourrais toujours overclocker la nouvelle...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS