Se connecter / S'enregistrer
Votre question

L'ordi ne redemarre pas après ouverture de la tour.

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
10 Février 2009 11:54:38

Bonjour !
Hier soir j'ai ouvert la tour de mon nouvel ordi pour y inserer mon ancien DD et y recuperer les données. J'ai installer le DD à sa place mais malheureusement, les fiches n'étant pas compatibles je n'ai pas pu le brancher donc je l'ai renlevé imédiatement. Afin de pouvoir l'encastrer dans la tour, j'ai débranché le processeur. Je l'ai remonter très délicatement mais mon (nouvel) ordi n'est jamais reparti, que puis-je faire ?

Autres pages sur : ordi redemarre ouverture tour

10 Février 2009 12:57:29

Salut. Qu'est-ce que tu appeles processeur exactement ?
10 Février 2009 14:21:41

Tu est bien rebranchés, revérifie bien !
Sinon tu na même pas le bios qui s'affiche ?
Contenus similaires
10 Février 2009 17:03:54

KeyserSoze a dit :
Salut. Qu'est-ce que tu appeles processeur exactement ?

La partie ou il y a le ventilateur.
10 Février 2009 17:05:18

ben 54 a dit :
Tu est bien rebranchés, revérifie bien !
Sinon tu na même pas le bios qui s'affiche ?

J'ai réouvert, tout vérifié, j'ai meme essayé de le faire repartir avec une seule barette de RAM (2Go), rien a faire, je l'entends qui démarre mais rien ne m'arrive à l'écran (meme pas de msg "pas de signal").
10 Février 2009 17:18:43

Essaie un clear cmos, tu n'as qu'à enlever la pile quelques minutes.

Y a t-il un bip au démarrage ?
10 Février 2009 17:35:30

KeyserSoze a dit :

Y a t-il un bip au démarrage ?

aucun bip. Pardon de pas savoir mais je ne sais pas ce qu'est un Clear cmos.
10 Février 2009 17:40:52

C'est pour remttre ton bios au réglages d'origine et retirer la mise en sécurité sur certains types.

Pas bip, c'est très mauvais signe.
10 Février 2009 18:14:36

KeyserSoze a dit :
C'est pour remttre ton bios au réglages d'origine et retirer la mise en sécurité sur certains types.

Pas bip, c'est très mauvais signe.

très mauvais signe ...? Mon PC a deux jours... :-S
10 Février 2009 18:16:16

ta peu etre tout simplement pas brancher le speaker sur la carte mere ( je ne l'ai pas branché moi ( j'avais oublié ) )
10 Février 2009 18:26:39

Est-ce que ton pc démarre, puis s'eteint aussitot?

Si c'est le cas, apres avoir remonté le processeur tu as bien remis de la pate thermique?

Sinon je voit pas, peut etre as-tu endommagé un composant de la CM, mais ca m'étonnerait!

C'est vraiment bizarre... Tu pourrais nous décrire plus précisement tout ce que tu as fais a ton nouvel ordi avant qu'il ne veuille plus démarrer?
10 Février 2009 18:28:29

SkiesOfArcadia a dit :

Si c'est le cas, apres avoir remonté le processeur tu as bien remis de la pate thermique?

euh
jvois pas en quoi la pate thermique pourrai faire ca Oo
si ya pas de pate thermique ton ordi s'eteint pas direct comme ca
moi mon PC grillé s'éteint dire apres l'allumage : c'est la carte mere qui est morte
10 Février 2009 18:57:33

Ba jsais pas, sur mon ancien PC quand j'avai changer le ventilo je n'avai pas remis de pate thermique(je savais meme pas ce que c'etait à l'epoque...) et le pc s'eteignait environ 3-4 secondes apres avoir que j'ai appuyer sur le bouton pour l'allumer...

Si j'ai dit cela c'est justement parce que ca m'est déja arrivé auparavant donc...

Apres les composant ont surement évoluer depuis...
10 Février 2009 22:13:34

SkiesOfArcadia a dit :
Ba jsais pas, sur mon ancien PC quand j'avai changer le ventilo je n'avai pas remis de pate thermique(je savais meme pas ce que c'etait à l'epoque...) et le pc s'eteignait environ 3-4 secondes apres avoir que j'ai appuyer sur le bouton pour l'allumer...

Si j'ai dit cela c'est justement parce que ca m'est déja arrivé auparavant donc...

Apres les composant ont surement évoluer depuis...

Je n'ai en aucun cas séparé le ventilateur du processeur (donc pas eu besoin de remettre de la pate thermique !)
10 Février 2009 22:22:24

SkiesOfArcadia a dit :

Sinon je voit pas, peut etre as-tu endommagé un composant de la CM, mais ca m'étonnerait!

C'est vraiment bizarre... Tu pourrais nous décrire plus précisement tout ce que tu as fais a ton nouvel ordi avant qu'il ne veuille plus démarrer?

J'ai ouvert la tour, débranché le ventillateur pour avoir de la place pour faire passer le DD, inseré le DD dans l'emplancement prévu, pui finalement je l'ai renlevé ( car nappe différente). Remis le ventillateur a sa place délicatement, refermé la tour, rebrancher le PC et là il demarre et rien ne se passe.

Ensuite, rouvert la tour, controlé toutes les connexions >> demarre tjs pas.
Pour finir, j'ai essayer de le faire partir avec une seule barre de ram >> tjs rien.
10 Février 2009 22:27:54

Et concernant le clear cmos ?
10 Février 2009 22:33:11

KeyserSoze a dit :
Et concernant le clear cmos ?

aucune idée.
10 Février 2009 22:41:44

Je veux dire tu as essayé ???????????????????????
10 Février 2009 22:44:39

KeyserSoze a dit :
Je veux dire tu as essayé ???????????????????????

non !
10 Février 2009 23:35:24

Bah essaye et dit voir c'est quoi ta config ?
10 Février 2009 23:41:36

ben 54 a dit :
Bah essaye et dit voir c'est quoi ta config ?

Le probleme est que je ne sais pas faire...
11 Février 2009 00:05:19

Tu vois sur ta carte mère tu as une pile plate, tu l'enlève pendant 5 a 10 secondes puis tu la remet et tu redémarre.
11 Février 2009 00:06:01

Tu vois sur ta carte mère tu as une pile plate, tu l'enlève pendant 5 a 10 secondes puis tu la remet et tu redémarre.
11 Février 2009 10:55:11

C'est pas plus compliqué que de brancher un disque. C'est quand même incroyable de donner une solution potentielle et de la laisser de côté comme si de rien :pfff: 
11 Février 2009 12:26:09

KeyserSoze a dit :
C'est pas plus compliqué que de brancher un disque. C'est quand même incroyable de donner une solution potentielle et de la laisser de côté comme si de rien :pfff: 

C'est pas que je l'ai laissée de coté, c'est juste que je ne savais pas faire... Ce soir j'essai ! :D 
11 Février 2009 13:20:14

Citation :

Et ça ça ne te disait pas comment faire ?
11 Février 2009 14:19:57

KeyserSoze a dit :
Citation :

Et ça ça ne te disait pas comment faire ?

t'enerve pas j'avais pas compris...
11 Février 2009 15:00:20

Je ne m'enerve pas :o 
14 Février 2009 12:00:26

bon bah rien du tout meme apres un clear cmos...
Je l'ai refermé, remis l'autocollant de garanti et je suis allée le rendre.... :-( dans 3 semaines je devrais avoir des news du constructeur...
MErci à tous pour vos coups de pouce !
14 Février 2009 12:14:41

Hey attends, tu dis avoir enlever le ventilo du processeur pour le D-D!
Jusque la ok, mais après tu disne pas avoir séparer le ventilo du processeur donc comment ta fais pour remettre le processeur sans l'avoir séparé du ventilo??
14 Février 2009 12:17:22

X-Static a dit :
Hey attends, tu dis avoir enlever le ventilo du processeur pour le D-D!
Jusque la ok, mais après tu disne pas avoir séparer le ventilo du processeur donc comment ta fais pour remettre le processeur sans l'avoir séparé du ventilo??

peut etre que je me trompe dans les termes... ??? J'ai détaché ventillateur et processeur de la carte mère, sans les séparer.
14 Février 2009 16:09:50

Ouai c'est bien ce que je comprends, ta pu enlever le Pross avec le ventilo sans les séparé?
14 Février 2009 17:51:16

Bon, pour info, après l'avoir renvoyé car encore sous garantie voilà le résultat :
La carte mère était morte (alors qu'il avit 2jours)... problème constructeur...
25 Février 2009 19:22:51

Bon, pour info, après l'avoir renvoyé car encore sous garantie voilà le résultat :
La carte mère était morte (alors qu'il avit 2jours)... problème constructeur...
25 Février 2009 19:33:33

Une carte mère qui claque au bout de 2 jours :ouch: 
Tu l'a acheté où ton PC et quelle marque ? Sinon j'aurais dit les Speakers moi aussi, les cables les plus chiant à rebrancher :D 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS