Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Ordinateur qui surchauffe??

Tags :
  • Système d'exploitation
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
17 Novembre 2005 00:11:47

Bon, mon probleme est que mon ordinateur redémarre parfois pour rien... (a chaque fois que je grave, parfois quand je joue...) Alors j'ai testé la température avec SpeedFan...
quand je fais rien la Temp1: se situe entre 14 et 49....
la temp2: entre 36 et 52
temp3 autour de 13....
Quand je grave... Mon CPU usage monte en fleche a 100 et ma temp2 aussi...
Elle monte sans arret et la derniere fois a atteint 102 degrées avant que mon ordi redémarre.... Mais 102 c'est pas un peut trop? C'est que il surchauffe vraiment ou un probleme disons de connection et c'est pas la bonne température??

Autres pages sur : ordinateur surchauffe

17 Novembre 2005 00:18:36

Si c'est bien 102 degres, c'est au moins 50 degres de trop :) 

OUvre le capot et vérifie que ton ventilo tourne, si il tourne, je te conseille d'enlever la poussiere..
17 Novembre 2005 00:20:29

ecoute ne t'affolle pas... speedfan ne reconnais pas toute les congig et des fois il balance des info erronnée... (moi par ex il trouve mon cpu à 80° au repos!!! lol)
tiens telecharge everest et essai avec ca ...
et puis ouvre ton boitier et enleve le troupeau de mouton qu'il y a à l'interieur et surtout sur le ventirad du proc...
tiens nous au courant.
Contenus similaires
17 Novembre 2005 00:32:15

woa... Je suis toujours impressionne par la vitesse des réponses... Ou presque ;)  Bon... Alors j'ai everest.... Et mon processeur indique 53 degrés quand je fais rien et jai un WDC WD800JB... Qui lui indique 38 degrées au repos toujours... Mais le seul probleme... C'est que la température du processeur est a peu pres toujours égal a celle de Temp2 lol... Si il monte a 58 sur everest il monte a 58 sur SpeedFan et vice versa.... Enfait... Je suis plustot content si c'est ca le probleme... Comme ca je chercherai plus ;)  Aussi, le processeur indique 62 la et je fais que écrire sur le forum lol.... Alors je devrais faire quoi?? (j'ai deja enlevé le troupeau de mouton du ventilateur ;) ....)
17 Novembre 2005 00:34:06

quel est ton matériel? ( carte mere et proc et eventuellement carte graph)
17 Novembre 2005 00:36:28

Tien voici la partie résumé du rapport de Everest....

Ordinateur:
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professional
Service Pack du système Service Pack 2
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Nom du système FITW-0C0W9GVH4Z (mnnmvbnm)
Nom de l'utilisateur Francois

Carte mère:
Type de processeur Intel Pentium 4, 2800 MHz (21 x 133)
Nom de la carte mère ECS L4VXA2/L4VXAG / Kobian KOB P4X400 NDSX / Matsonic MS9127C / Syntax SVX400
Chipset de la carte mère VIA VT8754 Apollo P4X400
Mémoire système 256 Mo (PC2700 DDR SDRAM)
Type de BIOS Award (10/01/03)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)

Moniteur:
Carte vidéo RADEON 9200 SERIES - Secondary (128 Mo)
Carte vidéo RADEON 9200 SERIES (128 Mo)
Accélérateur 3D ATI Radeon 9200 SE (RV280)
Moniteur Princeton Ultra 75(B) [17" CRT] (HIAY2263402)

Multimédia:
Carte audio VIA AC'97 Enhanced Audio Controller

Stockage:
Contrôleur IDE VIA Bus Master IDE Controller
Contrôleur SCSI/RAID D347PRT SCSI Controller
Lecteur de disquettes Lecteur de disquettes
Disque dur WDC WD800JB-00FMA0 (74 Go, IDE)
Lecteur optique HP DVD Writer 630c
État des disques durs SMART OK

Partitions:
C: (FAT32) 39995 Mo (5257 Mo libre)
D: (NTFS) 36310 Mo (7597 Mo libre)
Taille totale 74.5 Go (12.6 Go libre)

Entrée:
Clavier Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2
Clavier Périphérique clavier PIH
Souris Souris HID
Souris Souris HID

Réseau:
Carte réseau Carte VIA PCI 10/100Mo Fast Ethernet

Périphériques:
Imprimante Canon Bubble-Jet BJC-1000
Contrôleur USB1 VIA VT83C572 PCI-USB Controller
Contrôleur USB2 VIA USB 2.0 Enhanced Host Controller
Périphérique USB Périphérique d'interface utilisateur USB
Périphérique USB Périphérique d'interface utilisateur USB
Périphérique USB Périphérique USB composite

Je test en gravant voir la temperature que me donne everest

Edit: Everest a monte jusqua 77 et jai arreté la... Ah et c'est températures sont quand mo boité d'ordi est ouvert ;-)
17 Novembre 2005 00:49:41

c'est pourtant pas une config qui a tendance à chauffer... essaye de laisser le boitier ouvert pour voir si ca plante moins. si effectivement ca plante moins c'est bien un problme de refroidissement mais que je ne peux expliquer surtout si tu as nettoyé le ventirad.

as tu deja demonté le ventirad ou le proc? car si tu l'as fais et que tu les as remonté sans mettre de pate thermique ca peux etre un debut d'explication...

autre explication possible : ton proc ne chauffe pas mais ta sonde viens de rendre l'ame . et si ton bios est parametré pour arreter le pc si la temp depasse x degres et bien le probleme serait la. au quel cas il faut aller dans le bios ( eventuellemnt regarder la temps que t'indique le bios ) et desactiver l'arret auto du pc quant la temps depasse x degrés.

bon je m'excuse mais je vais me coucher... tu as deja quelques piste a exploiter et si tu as du nouveau hesite pas je repondrais demain ( enfin tout a l'heure plutot!!!)
17 Novembre 2005 00:54:32

Bon, mon boitié est deja ouvert... Je sais pas si ca cahnge quoi que ce soit car jai checké la température que apres lavoir ouvert... mais il redémarre quand meme quand il est fermé... Plus vite? j'en sais rien...

Sinon, j'ai jamais remonté mon ventirad, je n'y ai jamais touché avant aujourd'hui... ou j'ai que tenté un peu de l'enlever mais sans insister... Donc ca devrait pas etre ca le prob...

Sinon, Comme je parametre ca dans le BIOS moi?? surtout que ca ne fais cela que depuis 2 jours...

Edit: Aussi c'est tres precis disosn quand ca arrive... Ca arrive tjr apres 5 minutes que j'aies parti une gravure... Ou quand je joue ca arrive pas pour rien

Edit2: Bon je vien d'aller faire un tour dans le bios... Résultat: computer shutdowm temperature : DISABLE depuis le debut.... Heu.... Il est ou le probleme alors? lol... Je fais quoi moi la? lol... Pourquoi mon ordi redémarre alors? :S
17 Novembre 2005 02:31:49

change de ventilo car 77 degres un P4 lors d'un simple gravage, ya un soucis...

Prend ton ventilo de maison (le tressss gross avec les hélices:p ) et met le de facon a ventiler l'interieur de ton pc. Normalement la ton processeur sera bien ventilé et ne plantera plus.

Si cela fonctionne enterre ton ventilo de pc et achete en un autre:) 
17 Novembre 2005 02:36:58

Parfois on se sent stupide... Comme c'est le cas pour moi présentement.... Au bout de 2 jours de recherche... Je me suis rendu compte que suite a une découverte d'une astuce sur ce site pour maximiser la puissance de l'ordinateur j'avais modifié quelque chose dans le registre... Alors j'ai tenté d'enlever cette modification... J'ai réussis ;)  Et maintenant cela fait 30 minutes qu'il grave et il n'a toujours pas redémarré :D  Par contre everest m'indique toujours une temperature tres haute (95 degrées), mais l'ordinateur ne plante plus... Je crois que c'est ma sonde qui indique une température trop haute... Car mon ordinateur ni mon processeur n'est si chaud... Par conséquent merci beaucoup de votre aide et de vos suggestion... Et je vais tenter de me trouver un meilleur ventilateur quand meme ;)  Encore une fois merci et désolé pour votre temps perdu ;-)
25 Février 2009 16:26:35

salut moi j'au un souci avec mon pc portable ca fé 1 an et demi que je l'ai et j'ai jamais eu de soucis jusque là mais depuis 6 mois environ quand je l'allume au bout de 15 mins sans y avoir touché les coeurs et le proc monte jusqu'à 75° max un pote m'a dit qu'il s'étonnait que le pc fonctionne encore à cet température sans ramer. Mon copain à ouvert le pc pour voir le ventilo et y'a aucun souci apparament mais de temps en temps le ventilo s'emballe trop ça fait trop peur et j'ose pas lui demandé de regarder le pc il est trop occupé avec le taf et les cours je sais plus quoi faire. Je voudrais essayer de résoudre le soucis par moi meme avant de m'engagé dans un achat de plaque refroidissante. Vous en pensez quoi?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS