Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Nouvelle configuration, quelques questions [résolu]

Tags :
  • carte mere gigabyte
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
25 Février 2009 10:19:19

Bonjour à tous !

Cela fait un petit bout de temps que je n'ai pas posté ici, le temps passe vite :) 

Dernièrement, je viens de me faire une nouvelle configuration, en bref : Carte mère Gigabyte P45DS3R, Intel Core 2 Duo E8400, 2x1 Go DDRAM 2 Kingston PC 8500, Radeon 4670 512 MO DDR3.

Avec ma carte mère, est fourni le logiciel Easy Tune, j'ai pris quelques captures d'écran, car je ne comprends pas quelques paramètres.

Voici les 3 captures :

Première interrogation, le 8400 est annoncé a 3000 Mhz, pourquoi dans la première capture, a Clocks CPU (première ligne) il y a 2000 Mhz ? Est-ce que la fréquence s'adapte en fonction de notre utilisation ?

Deuxième interrogation, pourquoi le multiplier est-il toujours à 6, alors que dans le Tuner (3e capture) le ratio est de x9 ? Même logique que la première question ?

Troisième et dernière interrogation, sur la deuxième capture, concernant la RAM le Max Bandwidth est annoncé à PC 6400 (400MHZ) ? Alors que mes barrettes supportent jusque 1000 Mhz en PC8500 ?

Si quelqu'un peut m'éclaircir sur ce sujet, je suis preneur !

Merci d'avance.

Mick

Autres pages sur : nouvelle configuration questions resolu

25 Février 2009 10:32:04

Première intérogation:
il est probable que ton processeur se cadence selon l'utilisation. Ca arrive.

Seconde intérogation:
si ton processeur se cadence selon l'utilisation, ça n'est pas le FSB qui va changé mais le coefficient multiplicateur. Si tu réfléchis bien, 6x333 = 2000 MHz et 9x333=3000Ghz comme stipulé dans ton premier screen shot.

Dernière intérogation:
Cela ne vient pas (enfin je pense) de tes barettes mais de ta carte mère qui ne prend peut-être pas en charge la PC8500. Elle se cantonne donc à de la PC6400.
25 Février 2009 11:00:19

Concernant les deux première questions, c'est bien ce que je pensais. En fait, c'est dû à une fonction dans la carte mère 'économie d'énergie' qui régule en fonction de l'utilisation. Je vais désactiver cette fonction dans le BIOS. Un collègue vient de me le confirmer.

Pour la RAM, la carte mère Gigabyte DS3R supporte le PC 8500, le problème ne vient donc pas de là. Je pense à un rapport avec le voltage ?

Merci pour tes réponses rapides jazzby ;) 
Contenus similaires
25 Février 2009 11:55:29

Je viens de trouver sur les fiches de renseignements Kingston, les réglages à effectuer pour que les barrettes fonctionnent en PC 8500 à 1066 MHZ. Ce n'est qu'une question de timing et de voltage.

Problème résolu.

Bonne journée à tous.
25 Février 2009 11:55:37

Normalement le voltage est en général de 1.9 voire 2V. Maintenant tu peux toujours regarder mais j'en doute. Regarde dans le bios pour voir si t'as carte mère reconnait tes barettes en PC8500.
Sinon faut lui donner un petit coup de main en configuration manuellle.

Voilou
25 Février 2009 11:57:21

Le voltage par défaut est à 1.8 V, il faut le passer à 2.2 V pour ces barrettes.

Merci pour tes réponses ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS