Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Quelle RAM prendre pour E6600+ P5B

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
1 Février 2009 20:23:05

Salut a tous !

Voila ma question, je possède un pc monté, il a déjà deux ans !

J'aimerais lui rajouter un peut de Ram afin de le booster, car 1 Go :s

Voici ma configuration :

E6600
P5B
GeForce 7950 GT
1Go ram

Donc voila, personnellement je ne sais pas comment choisir la ram, laquelle prendre ( bonne qualité ) et ou la commander ? :s

Si vous pouviez m'aider, ce serait super !

Merci d'avance !

Autres pages sur : ram prendre e6600 p5b

1 Février 2009 20:33:09

D'apres les spécifications de la carte mère (ici), tu peux mettre des barettes de RAM maximum PC6400...
Ce kit la est pas mal ;)  : http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/24161-Kit_Ext...

(Enfin c'est pas comme si tu pouvais pas mettre des barettes à fréquence supérieures, mais c'est juste que celles-ci seront bridées et seront utilisées à la fréquence de ta barette de ram actuelle)
1 Février 2009 20:49:29

Salut a toi ! Tout d'abord merci,

Ensuite, quelques questions me viennent, désolé de toutes te les poser x)

-> Comment arrive tu a la conclusion qu'il me faut des barrettes de RAM maximum PC6400 ?

J'aimerais comprendre en réalité, afin de pouvoir, dans l'avenir, trouver moi même, tu fais le rapprochement entre quoi : leurs désignation ( PC6400 PK ) et la fréquence ( 800..) ?

-> Qu'entends tu par " celles ci seront bridées et seront utilisées a la fréquence de ta barrette de ram actuelle" ?

J'obtiendrais tout de même " l'accélération " désirée ?

Ou peut-être puis-je retirer la Barrette que je possède et la remplacer par une autre ? Ainsi la fréquence serait-elle augmenter selon la Barrette choisit ?

-> Puis-je prendre par exemple, deux barrettes de 2Go ?

Merci d'avance pour tes réponses.
Contenus similaires
1 Février 2009 21:02:34

Citation :
Salut a toi !

Salut :D 
Citation :
-> Comment arrive tu a la conclusion qu'il me faut des barrettes de RAM maximum PC6400 ?

Selon les spécifications de ta carte mère, les RAM qu'elle accepte sont celles qui ont une fréquence maximale de 800MHz: "- Dual-channel DDR2 800/667/533" (sur la fiche d'Asus) , et cette fréquence correspond à l'appelation PC6400...
Heuu...le tuto de Dafen est beaucoup plus clair :D 

Citation :
-> Qu'entends tu par " celles ci seront bridées et seront utilisées a la fréquence de ta barrette de ram actuelle" ?

Je veux dire par la que sur ta carte mère, tu peux tout aussi bien mettre des barettes PC8500, mais par contre celles-ci ne fonctionneront pas à leur fréquence maximale, vu que la carte mère n'est pas faite pour ces barettes-là...Et donc, ces barettes fonctionneront à la même fréquence que celle(s) que tu as actuellement d'installées.

Citation :
J'obtiendrais tout de même " l'accélération " désirée ?

Tu auras bien de la RAM en plus, donc tu verras effectivement la différence si ton Go actuel ne te suffit pas (tu pourras par exemple effectuer plus de tâches en même temps.)

Citation :
Ou peut-être puis-je retirer la Barrette que je possède et la remplacer par une autre ? Ainsi la fréquence serait-elle augmenter selon la Barrette choisit ?

Si par exemple ta RAM actuelle est de la PC5300, tu peux l'enlever et mettre un kit de 2*1 Go PC6400, afin d'avoir 2Go de fréquence supérieure (normal quoi :D  ) , et profiter du Dual Channel...
Mais tu peux tout aussi bien laisser ta barette actuelle et avoir 3Go qui tourneront à 667MHz.
1 Février 2009 21:11:26

Si j'ai bien compris, la 5300 équivaut a 667 sur la fiche Asus ?!

En revanche, comment puis-je savoir si la barrette que j'ai actuellement, c'est la 4200 (533 ? ), 5300(667 ?), ou 6400 ( 800 ?) ?

Mettons que je possède la 6400, je pourrais la laisser et prendre le Kit qui fait 2*1 Go afin donc d'avoir 3 Go ?

Mais pourrais-je, par exemple, laisser Mon Go actuel et prendre deux Barrette de 2 Go chacune, et donc posséder 5 Go ( j'en vois pas bien l'utilité) ? Celon ma carte mère et tout la.. ?

Merci de m'avoir expliqué le système de rapport des fréquence et tout :)  je crois avoir compris :p 
1 Février 2009 21:15:19

Citation :

Oui c'est ca, PC5300 est juste l'appelation qui correspond à 667 MHz.

Citation :
En revanche, comment puis-je savoir si la barrette que j'ai actuellement, c'est la 4200 (533 ? ), 5300(667 ?), ou 6400 ( 800 ?) ?

Tu peux regarder ca avec des logiciels comme Everest..

Citation :
Mettons que je possède la 6400, je pourrais la laisser et prendre le Kit qui fait 2*1 Go afin donc d'avoir 3 Go ?

Oui, pas de problèmes

Citation :
Mais pourrais-je, par exemple, laisser Mon Go actuel et prendre deux Barrette de 2 Go chacune, et donc posséder 5 Go ( j'en vois pas bien l'utilité) ? Celon ma carte mère et tout la.. ?

Oui, ta carte mère peut accepter jusqu'à 8Go de RAM, mais bon ya aucun intérêt...

Citation :
Merci de m'avoir expliqué le système de rapport des fréquence et tout :)  je crois avoir compris :p 

Ya pas de quoi :) 
1 Février 2009 21:17:57

Et bien merci a toi Fanta Chocolat,

Se soir on peut dire que je me coucherais moins con, et tu m'as surtout permis de savoir quelle RAM prendre ;) 

A la prochaine.

Thor
1 Février 2009 21:19:23

Ya pas de quoi ;) 
(Oublie pas de mettre Résolu dans le titre du topic)
1 Février 2009 21:24:28

Dernière question * tousse*

Plug & Play la Ram ? :sweat: 
1 Février 2009 21:26:27

Je la Branche, et puis c'est tout ? Ou il y a une manip' a effectuer ?
1 Février 2009 21:27:53

Oui voila suffit juste de la brancher ;) 
1 Février 2009 21:28:30

Encore merci, bonne soirée a toi :) 
1 Février 2009 22:05:05

Thorounnet a dit :

Pour savoir ce que tu as actuellement: telecharge et installe PC Wizard.
Dans le menu "SPD" tu auras les informations relatives a ta RAM.

Pour ce qui est de l'ajout de RAM: ca marche mais il y a une chose a savoir.
Si tu possedes de la PC5300 et que tu rajoutes de la RAM PC6400, elles fonctionneront comme de la PC5300.

En effet toutes les barrettes de RAM doivent fonctionner a la meme frequence donc comme la PC5300/667Mhz ne peut pas fonctionner comme de la PC6400/800Mhz c'est la PC6400 qui est bridee.

Mais bon, ca a un effet presque negligeable sur les performances.
24 Février 2009 16:34:23

Salut a tous !

Depuis tout ce temps j'ai acheté de la G Skill 5300 2*2Go

Seulement voilà, je me suis fais livré, tout content j'ai ouvert la boite et découvert les bestiolles :) 

Comme ma carte a 4 Slots ( dont un utilisé par ma barrette de 1Go initiale) j'ai décalé celle d'1Go sur le troisième slot afin que les deux barrettes G skill soit en Dual Channel ( comme elles peuvent fonctionner ainsi..)

Seulement voilà, je redemarre et tout et tout, j'vais voir clique droit poste de travail et il me dit que j'ai 2.93Go de RAM... Y'a soucy la !!

En effet, d'après moi si je ne prends pas en compte les 7Mo du 0.93 ( 7Mo de cache ? je suppose ) il me manque 2 Go !!

Je ne sais comment faire pour qu'ils soient reconnut :s

Merci d'avance si quelqu'un a une idée..
24 Février 2009 16:48:29

je parie qu'il a xp . ( clik droit sur "poste de travail" )
24 Février 2009 16:50:04

Ah oui j'ai pas eu le déclic :pt1cable: 
24 Février 2009 23:45:03

Petit up :p 
24 Février 2009 23:45:30

le ti problème en fait c'est que xp gère pas plus de 3go de ram en version 32 bit pour qu'il gère toute ta ram va falloir passer en 64 bit
25 Février 2009 00:07:56

Cela suggère quelles modifications ?

Est-ce compliqué a faire ?

Quelles seront les resultats de cette action sur mon pc ? ( niveau jeux, programme ect..)
25 Février 2009 00:15:34

Windows XP 32 bits et 64 bits sont deux OS différents, donc il va falloir tout réinstaller..
25 Février 2009 00:42:53

Arft... Donc acheter l'Os 64 Bits... Tout les logiciels fonctionneront sous 64Bits ? ainsi que les jeux?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS