Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Processeur pour Montage Video

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
22 Février 2009 13:08:31

Bonjour à tous et à toutes,

Je vous remercie déjà pour l'aide que vous allez m'apporter :D 

Voici mon problème. J'ai besoin d'enregistrement des vidéos via Fraps, puis de faire du MovieMaking avec AfterEffects et Sony Vegas.
Donc j'ai besoin d'un processeur de qualité pour faire du traitement vidéo.
Actuellement je dispose d'un Intel Core 2 Duo E6750 (Cadencé @ 2.66 Ghz). Après plusieurs tentatives d'overclocking en vain (manque de stabilité) je suis resté a sa fréquence d'origine.

J'ai trouvé ce processeur via le site Materiel.net :
Materiel.net / Core_2_Quad_Q9550

Pourriez vous me dire ce que vous en pensez... Et si sa tournerai correctement avec ma configuration :
Asus P5K Premium/WIFI AP
2x1 Go Corsair Dominator
8800 GTS 640 Mo et 7300 GS 512 Mo

Autres pages sur : processeur montage video

22 Février 2009 15:28:00

Si tu ne maitrise pas l'overclocking, autant prendre le Q9550.
m
0
l
Contenus similaires
22 Février 2009 15:40:42

c'est franchement pas dur de lui expliquer comment passer a 3ghz
m
0
l
22 Février 2009 15:45:23

Il faudrait déjà qu'il réussisse à overcloker son e6750 pour voir si l'achat d'un nouveau processeur est utile.

Un E6750 ça monte au moins à 3.3~3.4Ghz avec le vcore d'origine.

Voilà une petite aide, c'est une deluxe mais c'est identique à la premium :
http://www.overclocking-pc.fr/forums/showthread.php?t=6...

Par contre il faut apprendre un peu les bases, il ne s'agit pas de coller des réglages comme ça dans le bios :D 
m
0
l
22 Février 2009 15:47:25

Merci pour vos réponses,

j'ai une alimentation de 640 W.

J'ai oublié de vous préciser quand je record sur Fraps, j'ai des gros lags toutes les 10 secondes... Et quand j'overclock mon processeur j'ai des ecran bleu :S Ainsi que des bugs genre freeze après quelques heures de travail.
m
0
l
22 Février 2009 16:07:06

Alim de quel marque ? no name?
m
0
l
22 Février 2009 16:14:01

Quelle est la marque de ton alimentation ?

Et tu as essayé quelle fréquence d'overclocking ?

Pour un bon overclocking :

1-On désactive les options d'économie d'énergie et autres options pouvant gêner ( C1E, Vanderpool Technologie, EIST ainsi que CPU Spread Spectrum et PCI express Spread Spectrum

2-On ne touche à rien d'autre pour le moment et on va sous windows pour voir le voltage par défaut du processeur ( à laisser en auto dans le bios ! ) grace au logiciel CPU-Z :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche11090-cpu-z.html

On note le voltage du processeur, ça sera le voltage de référence.

3-On règle manuellement le voltage du processeur dans le bios :
Si CPU-Z nous dit que le voltage est de 1,248 Volts, on prends une valeur supérieure dans le bios, 1,26Volts par exemple.

4-Ensuite on retourne sous windows pour voir quel voltage nous affiche CPU-Z, le but étant d'etre le plus proche de la valeur d'origine ( 1,248 volts dans notre cas ). Si vous êtes un peu au dessus c'est pas génant, du moment que vous n'êtes pas en dessous c'est bon.

5-Donc disons que dans notre bios nous avons mis 1,26Volts et que sous CPU-z on a 1,253Volts. Là tout est OK on peut commencer l'overclocking.

Il suffit de suivre les tuto sur internet.

Si le pci express est mis sur 100, la ram configurée avec les bons timings et bon voltage, il n'y aura pas de soucis pour overclocker.

m
0
l
23 Février 2009 18:28:56

J'ai re-o/c a 3.2 Ghz, la RAM est en légère sous fréquence :S et les lags continuent... rrrrh !
Je ne connais pas la marque de mon alimentation...
m
0
l
23 Février 2009 18:35:06

HIPER 670 Watts =)
m
0
l
23 Février 2009 19:14:30

Bonne alim.

Et ta ram si c'est de la dominator en pc8500 il faut l'a mettre en 5-5-5-15 avec 2.2Volts. Tu l'as met à la mme vitesse que ton FSB pour le moment, plus tard quand ça sera stable tu pourras la' monter.

Et @3.,1Ghz c'est stable ?

Et pour overclocker on monte le FSB de 5 mhz par 5 mhz, pas d'un coup 3,2Ghz. à chaque fois que tu monte le FSB de 5 Mhz, ton processeur monte de 40Mhz ( coeff 8 le E6750 ).
m
0
l
24 Février 2009 17:22:56

Minnnce :S Okkk, bin la je suis a 3.2 ghz depuis deux jours :S
Et c'est pas très très stable je trouve :S
Je vais mettre ma RAM a 2.2 Volts, mais je pense que pour les accoups sa peut venir de mon DD aussi, enfin sa fait 1 ans que je n'ai pas fait un vrai formatage...

m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter