Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Mon ordi ne cesse de rebooter avec change d'alimentation

Tags :
  • Alimentations
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
22 Février 2009 21:05:16

bonjour,

je viens de changer l'alimentation (qui vient de lâcher) de mon ordi : j'ai mis 1 thermo-régulée MPT 6500 ATX 650W Advance en remplacement d'1 HEDEN PSX A840V DE 560W (sur conseil d'un ami qui est venu me la monter)

Avec l'ancienne alimentation, on jouait sans aucun problème avec les jeux récents c'était un vrai plaisir

Mais avec la nouvelle, quand l'ordinateur est allumé depuis un certain temps, le jeu se coupe immédiatement au moindre mouvement du clavier ou de la souris et l'ordinateur ne cesse de rebooter

Pouvez-vous m'expliquez ce qui se passe ? Je précise que je n'y connaîs pas grand chose

Est ce un autre problème sur l'ordi ou l'alimentation est-elle inadaptée ?? si c'est le dernier cas que me conseillez vous ??

j'ai : - 1 processeur intel core 2 CPU 6700 de 2,66 Ghz
- 1 carte mère Asus P5B deluxe avec Wifi
- 1 carte vidéo Radeon X 1950 (series et series secondary)
- 2 Go de Ram
- 2 disque durs (1 de 150 Go et l'autre de 300 go)

merci d'avance

Autres pages sur : ordi cesse rebooter change alimentation

23 Février 2009 09:26:05

Salut,

fais toi rembourser par ton pote... Si tu n'avais pas de problème, il n'y avait rien à changer. Sinon pour en revenir à ton problème, télécharges HwMonitor et donnes nous les températures que tu as ainsi que les tensions.
23 Février 2009 14:29:36

Re, j'ai téléchargé HwMonitor comme tu m'as conseillé

voilà ce qu'il en résulte après plantage ; je te précise que différents jeux ont été testés avec le même résultat = reboot

Winbond : - voltage : CPU VCORE 1.22V (min 1.21V max 1.25V)
+12V 12.55V (min 12.55V max 12.55V)
AVCC 3.28V (min 3.28V max 3.28V)
+3.3V 3.28V (min 3.26V max 3.28V)
vin1 1.67V (min 1.67V max 1.67V)
+5V 4.80V (min 4.80V max 4.80v)
vin3 1.64v (min 1.64V max 1.64V)

- TEMPERATURES : systin 30°C min 30°C max 30°C
cputin 39°C " 38 " 39
auxtin 119°C " 119 " 119

- FANS :cpufanino 1679 RPM min 1670 max 1679

INTEL CORE DUO E6700 : CORE 0 43 °C " 42 " 43
core 1 40 40 40

radeon X1950 series : GPUcore 72 °C " 72 " 72

de plus, qd l'ordi redémarre, il y a 1 petit message d'écrit sur l'é"cran avant d'arriver sur le bureau = DETECT DRIVE DONE, SO ANY DRIVE FOUND

Qu'en penses-tu, l'alimentation est-elle trop puissante ??? pour ma config
Y a t il un mauvais branchement quelque part qui provoquerait le reboot ??

merci d'avance pour tous ceux qui peuvent éclairer ma petite lanterne

Contenus similaires
23 Février 2009 14:37:01

Pour l'alimentation, ce n'est pas un problème d'être trop puissante ou de tensions en tout cas, mais la température auxtin 119°C me laisse perplexe. (c'est beaucoup trop chaud)
A priori ça devrait être celle de l'alimentation mais pour une thermo-régulée elle déconne grave...
Je ne sais pas bien comment fonctionne ce genre d'alimentation mais je voyais plus ça comme un système autonome, mais peut être y a t il quelque chose à régler quelque part, est ce que tu as regarder rapido le manuel ?
Je vais jeter un oeil de mon côté sur le site du fabriquant.

edit: bon je viens de jeter un oeil, je pensais que c'était une Antec, en fait advance c'est ni plus ni moins que du générique, pas mieux qu'une Heden en gros, donc fais appel au SAV, mieux si tu peux fais toi rembourser (avec un avoir) remet ton Heden parce que ton advance doit être foireuse.
23 Février 2009 14:52:24

Re, je vais essayé de voir avoir Top achat où je l'ai acheté

Pour ce qui est de l'Heden, elle est HS, donc je n'ai rien à mettre pour le moment à la place de l'advance (elle me permets de travailler un peu sur l'ordi), pour ce qui est des jeux, je n'aurais qu'à repasser + tard

Avec la config que j'ai, que me conseilles tu, 1 alimentation thermo régulée (comme l'advance) ou 1 du style Heden avec 2 ventilos

Quelles références , marque et puissance ??

merci
23 Février 2009 14:54:46

Quel budget as tu ? (il faudra être plus généreux que pour l'advance pour quelque chose qui tien la route)
24 Février 2009 10:00:45

Re,

je suis prêt à mettre le prix nécessaire à partir du moment où la qualité est là surtout quand on est fou des jeux récents

je souhaite vivement que l'alimentation soit toitalement compatible avec ma config est les derniers jeux pc qui sont gourmands et qui tirent beaucoup sur le matériel

de plus, je veux que cette qualité dure dans le temps, donc pas de 1er prix

car pour moi, cet ordi est avant tout fait pour le jeu

je te rappelle ma config :

- intel core 2 E6700 2.66 GHZ
- P5B deluxe avec wifi
- ATI RADEON X1950 SERIES
- 2 DISQUES DURS
24 Février 2009 10:03:10

Et j'ai oublié de te rajouter

- 2 go de RAM

merci d'avance
24 Février 2009 10:10:52

Advance, Heden ... ce sont en gros les mêmes m***** !
la temp AUX n'est pas a prendre en compte, c'est une sonde non relier, c'est courant :jap: 
Pour ta machine, achete toi une alimentation correct comme ceci :

-OCZ StealthXstream 500W
-Corsair VX450W

Et profite-en pour faire le menage dans la machine, bien verifier la connection de TOUS les cables sur la carte mere, la carte graphique, les disques ... :) 
24 Février 2009 10:20:35

Tu peux également voir pour une modulaire comme la OCZ ModXStream Pro 500W qui tourne dans les 80€ mais les deux ci dessus sont biens également.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS