Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Portable tombé dans l'eau

Tags :
  • portable
  • Téléphones mobiles
  • Smartphones
Dernière réponse : dans Mobiles
26 Juillet 2009 11:15:46

bonjour,
mon portable et tombé dans l'eau (l'eau d'une picine) il y à environ 24h. il n'avait plus de batterie donc il était éteint, il est resté environ 30secondes dans l'eau j'ai directement enlevé la batterie la catre sim et la carte mémoire et je les mis a secher au soleil je les aussi secher un peu au seche cheveux. y a t-il encore quelques chose à faire? je peux ésseillé de le rallumer ou je dois attendre encore un peu?

Autres pages sur : portable tombe eau

14 Août 2009 14:54:28

Je suis pas d'accord. Parfois les appareils électroniques réagissent de façon surprenante ! J'ai déjà vu des téléphones survivre à des chutes dans les WC et ma façade d'autoradio fonctionne toujours aussi bien malgré un lavage à 40°C...

Le mieux est de vraiment bien le laisser sécher en retirant la batterie, puis de tenter de le rallumer ! Il est possible qu'il ne fonctionne qu'à moitié à la sortie, seule une tentative peut répondre à cette question.
14 Août 2009 19:36:09

ta réaction a été la bonne
Citation :
j'ai directement enlevé la batterie la catre sim et la carte mémoire et je les mis a secher au solei

j'ai fait la meme chose avec mon ipod

NE SURTOUT PAS R'ALLUMER L'APPAREIL (tant qu'il n'est pas sec bien sur)
===> l'eau crée des cours circuit
tu la fait

-certain produit de piscine rendent l'eau légèrement salée (j'esper que ce n'est pas ton cas) cela facilite la corrosion

-le tout est de le metre a un endroit sec pendant environ 24h (ou plus pour etre sur) et ne le rallume que s'ile est complètement sec.

aprés je te souhaite bonne chance... je ne peut pas faire grand chose de plus.

Contenus similaires
23 Novembre 2009 19:06:59

Salut le mieu c'est aussi de le placer devant le ventilateur allumé au maximum pour un peu de temps 30mn a 1heure. Si possible devisé le completement . Ca marchera tres sur apres cette op. a plus.
23 Novembre 2009 19:11:00

azuto a dit :
bonjour,
mon portable et tombé dans l'eau (l'eau d'une picine) il y à environ 24h. il n'avait plus de batterie donc il était éteint, il est resté environ 30secondes dans l'eau j'ai directement enlevé la batterie la catre sim et la carte mémoire et je les mis a secher au soleil je les aussi secher un peu au seche cheveux. y a t-il encore quelques chose à faire? je peux ésseillé de le rallumer ou je dois attendre encore un peu?

Salut le mieu c'est aussi de le placer devant le ventilateur allumé au maximum pour un peu de temps 30mn a 1heure. Si possible devisé le completement . Ca marchera tres sur apres cette op. a plus.
Anonyme
9 Décembre 2009 17:52:12

Bonsoir le mien aussi a fait une chute dans la baignoire hier soir !! Mais il était éteint. Je l'ai récup bien sur j'ai enlevé tout de suite carte sim, sd et batterie. je l'ai essuyé et depuis hier soir il est dans ma chambre. Si j'ai bien compris si je veux avoir une chance qu'il se rallume il faut a tout prix que je le laiss bien sécher à l'intérieur avant d'essayer de le rallumer ?
Je comptais attendre 4 / 5 jours pour être sur que se soit sec et pas avoir de court circuit ??? Vous pensez ca va le faire ??? .... Il est neuf de y a 1 mois et demi :S dégoutée lol
Merciiiiii de vos réponses ! ;) 
9 Décembre 2009 18:55:08

Salut,

Idéalement plus tu attends moins il y a de risques. Ca dépend aussi où il est mis (le plus près d'un radiateur c'est le mieux !) mais normalement 4 ou 5 jours ça sera bon sauf s'il est resté trop longtemps sous l'eau.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS