Se connecter / S'enregistrer
Votre question

boot.ini manquant

Tags :
  • portable
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
21 Avril 2006 23:25:46

bonjours,

il manque le fichier boot.ini a mon pc portable pour démarrer... Comment faire sans cd de windows a proximité ?
C'est possible de graver des fichiers sur un cd...provenant dun autre pc ou pas ?

Autres pages sur : boot ini manquant

21 Avril 2006 23:26:34

hé tu comptes faire 78 topics pour ca?
21 Avril 2006 23:27:27

dsl mon explorer a bugé
Contenus similaires
21 Avril 2006 23:29:25

Bon c'est mort ton truc...si t'as pas le boot.ini, faut réinstaller, et si ton pc prends pas ce cd, faut que t'en trouves un autre, c'est tout ;-)
21 Avril 2006 23:31:19

vraiment pas d'autre solution? J'ai essayé un autre cd de windows, il ne le prend pas... Est ce que ca peut etre u virus qui est fait ça ?

A la base mon pc a rédemarrer tout seul, et je suis arriver la dessus...
21 Avril 2006 23:33:07

formate tout et réinstalle, tu gagneras du temps..
21 Avril 2006 23:33:57

formater....non ca ne me dit rien, merci qd meme
22 Avril 2006 11:20:16

Ce n'est pas un problème hardware mais OS ;-)

Il te suffit de recréer ce fichier boot.ini à la racine de ton disque. Tu y mets les bonnes infos dedans pour lancer ton image windows.
22 Avril 2006 11:35:05

et pendant un demarrage puis faire f8 et demander de demarrer sur le dernier point de restauration ca le ferai pas???
22 Avril 2006 13:53:43

comment faire pour mettre ce fichier boot.ini a la racine du disque vu que je n'arrive pas à acceder au bios ou a windows sans échec.

J'ai essayé de copié le fichier boot.ini d'un autre pc sur un CD et de démarrer le pc malade avec ce cd, mais ca me met "non-bootable cd" . ca doit faire sourir certain mais bon, on essaie ce qu'on peut...
22 Avril 2006 15:25:24

Tu démontes ton PC pour prendre le disque dur que tu mets sur un autre PC, là tu copies le fichier boot.ini
Finalement y a peut-être du hardware :-D
22 Avril 2006 16:06:12

j'ai jamais démonté un pc portable , ca ne me dit rien...
22 Avril 2006 16:10:08

pour avoir un CD bootable il te fau une image de CD sinon sa marchera pas donc fau créé un CD bootable en .iso
24 Février 2009 09:05:32

Moi ça me fait rire, tu as plusieurs solution

déjà j'ai jamais vu que le fichier boot.ini empêchait de booter un PC justement c'est l'un des seuls fichier qui n'empêcher pas de booter un pc parcontre les autres tel que NTLDR eux bloquent bel et bien le system, à mon avis ton problème vient d'autre part donc dit nous ce que tu as fait avant que ton PC te fasse ça

Sinon si tu tiens vraiment à restaurer ton fichier boot.ini, tu peux toujours télécharger un liveCD ubuntu et recréer le fichier à l'aide d'un bloc note sous linux et l'enregistrer à la racine du disque

Citation :
[boot loader]
timeout=0
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect

Je suis gentil je te laisse une copie du fichier pour que tu puisses tester

et pour le ubuntu bootable c'est par là
ftp://fr2.releases.ubuntu.com/releases/kubuntu/8.10/kub...

Après si tu me dis "non ça me dit rien" alors je dirais débrouille toi parce que ton PC ne ce réparera pas tout seul comme ça si tu a la flemme de faire quoi que ce soit sur ce, bonne chance pour la suite :hello: 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS