Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Démarrage PC aléatoire

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
22 Février 2009 00:19:32

Bonjour,

Souci avec un PC Siemens : il ne démarre pas toujours. Les ventilateurs se mettent à fonctionner (ceux du processeur, de l'alimentation et du disque dur) mais rien de plus, pas de bip, pas de boot, rien !
Bizarrement, quand il démarre normalement, il fonctionne parfaitement, même pendant 24 heures consécutives en lui faisant faire en parallèle des analyses antivirus, antispyware, une dégragmentation, un nettoyage disque et une mise à jour windows. Jamais de plantage. Mais quand on l'éteint, on ne sais pas si il va redémarrer. Si on utilise la fonction redémarrer il n'y a pas de souci.
Je ne pense pas que cela vienne du bios puisqu'il ne va même pas jusque-là.
Des suggestions ?
Merci

JC

Autres pages sur : demarrage aleatoire

22 Février 2009 08:17:32

Bonjour,

Souci avec un PC Siemens : il ne démarre pas toujours. Les ventilateurs se mettent à fonctionner (ceux du processeur, de l'alimentation et du disque dur) mais rien de plus, pas de bip, pas de boot, rien !
Bizarrement, quand il démarre normalement, il fonctionne parfaitement, même pendant 24 heures consécutives en lui faisant faire en parallèle des analyses antivirus, antispyware, une dégragmentation, un nettoyage disque et une mise à jour windows. Jamais de plantage. Mais quand on l'éteint, on ne sais pas si il va redémarrer. Si on utilise la fonction redémarrer il n'y a pas de souci.
Je ne pense pas que cela vienne du bios puisqu'il ne va même pas jusque-là.
Des suggestions ?
Merci

JC
m
0
l
22 Février 2009 11:28:03

Hum surprenant, à mon goût ça doit venir d'un câble qui relit ton interrupteur à ta carte mère, ou alors de la carte mère.

Pourquoi pas de l'alimentation, de quel marque est-elle ?

Mais ton affaire me fait penser à un simple faux contact ...
m
0
l
Contenus similaires
22 Février 2009 12:09:04

Bonjour,
L'alimentation est une ATX 480WB&P4
On dirait bien un faux contact mais j'ai suivi les fils, câbles et nappes sans rien constater.
Merci
@+
m
0
l
22 Février 2009 12:16:34

Bon pour ce qui est de l'alimentation ça me semble être une noname. Mais malgré le fait que les nonames soient mauvais je doute qu'elle soit responsable de ce problème.

Les files en questions sont en bas de la carte mère, en générale il y en a 4-5 pour les led et le contact ainsi que le reset.

Peut être sont-ils un peut "relever" et donc ont une zone de contact plus faible avec la cm.

Si non si ça ne démarre pas, je ne vois pas trop où ça clocherait, le système mais ça me semble assez hypothétique.
m
0
l
22 Février 2009 12:35:30

Salut,

as tu vérifier que tout était bien branché à l'intérieur de la tour ? (refait les branchements)
m
0
l
22 Février 2009 12:47:16

J'ai suivi la connectique de A à Z mais n'ai rien identifié.
m
0
l
22 Février 2009 12:51:38

ça peut venir d'un problème avec la pile du Bios si elle commence à faiblir, si t'en a une autre sous la main pour voir.
m
0
l
22 Février 2009 13:27:57

Bonjour,
Maintenant j'ai atteint ma limite de compétence (et de patience) et vais déléguer cette réparation à un professionnel.
Merci pour vos contributions diverses.
Je reviendrai ici vous informer du résultat quand la machine sera revenue.
@ bientôt.
m
0
l
22 Février 2009 13:28:52

Bonjour,
Testé également nouvelle pile.
Maintenant j'ai atteint ma limite de compétence (et de patience) et vais déléguer cette réparation à un professionnel.
Merci pour vos contributions diverses.
Je reviendrai ici vous informer du résultat quand la machine sera revenue.
@ bientôt.
m
0
l
22 Février 2009 13:47:02

tu peux tester le bouton avec un testeur en mode ohmmètre (si tu en à un et que tu sait t'en servir) sinon les interrupteur de pc ce contentent de relier les 2 fils entre eux tu peut donc utiliser un petit bout de métal pour les faires se toucher au niveau des soudures derrière le bouton marche si ça fonctionne à tout les coup alors c'est ton bouton marche qui déconne!

pour ceux que ça intéresse on peut tester une l'allime en la débranchant au niveaux de la carte mère (la plus grosse prise) et en reliant a l'aide d'un trombone le fil vert (il n'y en a q'un!!!)a un fils noire! L'allime se met normalement en route tant que le trombone est en place
m
0
l
22 Février 2009 19:36:22

Le mec à tellement la flem' décrire qu'il se copie colle pour son annonce et aussi pour sa ccl :D .
m
0
l
24 Février 2009 01:14:38

darkside07 a dit :
Le mec à tellement la flem' décrire qu'il se copie colle pour son annonce et aussi pour sa ccl :D .

Pas tout compris à ton message mais visiblement ça n'était pas très constructif.
Bisous ma biche
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter