Votre question

Carte micro SD sur samsung J600

Tags :
  • samsung
  • Téléphones mobiles
Dernière réponse : dans Mobiles
30 Août 2007 17:14:25

Bonjour à tous, je viens juste d'avoir le samsung J600 et une carte micro SD 1G. Lorsque je veux transférer des musiques et autres fichiers dans la carte, un message s'affiche : "ajout d'un dossier par defaut impossible. Répertoire racine saturée".
Comment faire pour résoudre se probléme ???

Autres pages sur : carte micro samsung j600

30 Août 2007 18:03:21

Il reste assez de mémoire sur ta carte mémoire ? et tente d'ajouter musique par musique et non un dossier entier ;) 
30 Août 2007 18:06:20

Ta essayer de formater ta carte avant dessayer?
Contenus similaires
30 Août 2007 18:07:23

Quand tu veux ajouté ton dossier, tu le fait cmt, ac le cable? et tu spécifie l'emplacement sur la carte? Pcq c pê que la mémoire racine (du portable), qui est saturée...
18 Septembre 2007 18:32:37

je sais d'ou ca vient
c'est comme pour les mp3
Lorsque tu ouvres ta carte la fenetre qui s'ouvre est le dossier racine.
Tu dois créer un dossier à l'intérieur afin de pouvoir y mettre autant de fichiers que tu veux.
je sais pas si je me suis bien fait comprendre.
8 Octobre 2007 22:16:27

Bonsoir !

J'ai également le même soucis, je viens de recevoir mla carte 4 GB compatible avec la samsung sgh j600 et même problème le même message d'erreur ! Comment faire ?

opistoleiro13 tu pourrais donné une explication détaillée si tu as le temps s'il te plait ? Merci :) 

Bonne fin de soirée !

Benjamin
9 Octobre 2007 09:29:01

re bonjour a tous,

en faite quant vous connectez votre carte à votre pc et que vous l'ouvrez, c'est à dire poste de travail puis double clique sur l'icone de la carte.
le dossier est vide logiquement si elle neuve. Ce dossier s'apelle le dossier racine.
A l'intérieur il faut créer un dossier que vous pouvez appeler "Mes fichiers" par exemple, et alors vous pourrez mettre tout ce que vous voulez dedans.
en clair: postedetravail/carteSD = dossier racine
postedetravail/carteSD/Mesfichiers = dossier créé

N'oubliez jamais que le dossier racine ne peut contenir qu'un certain nombre de fichiers.
J'espere que mon explication a été clair cette fois ci sinon bah je peux vous donner mes coordonnées en PV et j'essairais de vous expiquer mieux que ca.

A plus tard
12 Octobre 2007 18:19:37

Bonjour,
J'ai egalement acheté le j600 et j'ai un soucis.
En fait quand je veux definir une musique MP3 en sonnerie, il me demande de la copier dans la memoire du telephone, pareil quand je recois des fichier par bluetooth, en fait il met tout dans la memoire du telephone par défaut, comment puis-je definir la carte memoire par défaut pour la reception de fichier et non pas la memoire du telephone?
Merci de m'aider car je suis vraiment en galere
12 Octobre 2007 18:31:30

Pas possible Mike
12 Octobre 2007 18:34:33

Merci pour ta reponse,
mais alors comment on fait pour gerer tous les fichiers puisqu'ils s'enregistrent tous dans la memoire du telephone. il faut les deplacer un par un a chaque fois?
Et on ne peux pas attribuer une chanson pour plusieurs personnes (memoire du telephone saturée au bout de 2 musiques)?
Comment tu fais?
15 Octobre 2007 23:09:57

Moi, j'ai un soucis encore plus grave...

j'arrive pas à insérer la carte mémoire du tout!!!

est-ce qu'il y a un truc pour la faire tenir dans le mobile???
16 Octobre 2007 17:30:48

Tu la pousses avec un ongle jusqu'à temps qu'elle soit entièrement "clipsée"
1 Février 2008 21:02:15

hello tout le monde
moi la carte marche bien j'ai mis la musique dessus puis je l'ai insérée dans le portable, mais là : merde, il refuse de lire deux chansons à la suite, je veux dire j'ai mes écouteurs je fais play et il me lit qu'une chanson, pas possible de créer de liste de lecture, et à chaque fois qu'une chanson finit je suis obligé de choisir la chanson que je veux, de faire play etc... fonction mp3 un peu arnaque quoi... si quelqu'un a une solution je suis preneur sinon bon c'est un peu décevant et pas super pratique quoi..
merci d'avance
10 Juillet 2008 13:12:47

il fo aller ds menu/application/lecteur audio/option/ouvrir liste d'écoute/option/ouvrir/option/ajouter musique/carte mémoire et la tu sélectionne ta musique
29 Décembre 2008 18:06:05

Hello,
moi aussi j'ai ce msg quand je veux transférer des fichiers sur ma carte mémoire: "ajout d'un dossier par defaut impossible. Répertoire racine saturée".
Je vais dans "Poste de travail" mais je ne trouve aucun dossier carte mémoire pourtant mon téléphone la reconnait. Aidez-moi svp
PS: c'est une SanDisk micro SDHC 4GB je ne sais pas si sa change quelque chose. Biz
3 Janvier 2009 15:35:37

peut étre que ton portable ne suporte pas les 4GB?
Anonyme
19 Janvier 2009 18:40:31

je confirme la carte elle et pas conpatible
Anonyme
23 Mars 2009 13:45:21

moi aussi j'ai le J600 et j'ai une carte mémoir:2GB micro SD
SD-co2g TAIWAN ,c'est ce que je te conseil le maximum et de 2GB
Anonyme
20 Septembre 2009 18:39:06

Slt a tous j'ai trouver une solution qui marche parfaitement voici les explication inventé by me ^^:
-Logiquement vous avez deja des musique sur la carte inserée sur votre telephone
-Les Indication: Alors commencer a prendre une musique qui et sur la carte de votre telephone faite option >deplacer vers Carte memoire ( ensuite vous retrouverez la musique sur votre carte memoire) et repeter cette action au tant de fois que votre Micro SD sois blinder x) aller a+ et si je me suis mal exprimée dite le sur le forum je redirée les indications =) aller bonsoir a tous =) +++ :hello: 
3 Octobre 2009 17:14:41

BOnjour
j'ai le U600 noir et or et il beugue pas mal ces derniers temps.
Quand je veux transférer de la musique de mon PC vers le téléphone avec le cable +logiciel samsung Pc studio 3 avant je pouvais mettre plus d'une dizaine de chansons, maintenant je ne peux pas en mettre plus d'une seule! je ne comprends pas top pourquoi. le message suivant s'affiche: "création impossible, répertoire racine plein". pouvez vous m'aider svp?
merci
Anonyme
29 Novembre 2009 15:23:38

Bonjour !

J'ai Un Telephone De '' Orange '' Ces Un M600 . Quand J'introduis Ma Carte memoire '' PNY SD ; SD ; 2GB ''Quand J'introduit Ma Carte Dans Mon Ordinateur ( Avec exploreur windows ) '' Toshiba'' Un Fichier S'affiche Avec '' Ouvir le Dossier et afficher les fichiers '' Ou accélerer mon systeme (Avec Windows readyboost )'' Je clique Sur '' Ouvir le Dossier et afficher les fichiers '' Mon Dossier et vide Donc J'essaye D'ajouté Une Music Ou De Creé Un Ficher , Une Page S'afiche avec '' Ces Disque et Protegé Retiré la Protection en ecriture Ou Utilisé Un Autre Disque Preriferique De Stockage numerique Securisé '' Le Probleme Ces qu'il n'y a pas de disque dans mon ordinateur !

Aider moi silvouplait ='(
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS