Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Temps de chargement trop long

Tags :
  • Steam
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
22 Février 2009 12:45:44

Bonjour,
Depuis que j'ai installer steam et left 4 dead mon pc à des temps de chargement hyper long lors des chargement de divers jeu (crysis, COD 5, et left 4 dead) y compri au démarrage de windows (plusieurs minutes) alors que auparavant ces temps de chargement étaient très court. J'ai désinstaller et réinstaller steam et left 4 dead mais rien y fait, de plus j'ai restaurer à 2 reprises le pc sans résultat et mais autres tentative de restauration ont échouées. J'ai passé mon ordi à l'antivirus et au logiciel Ad Aware qui m'ont detecter 2 spyware que j'ai supprimer sans nouveaux résultat à mon problème. J'ai aussi supprimer des programmes lors du démarrage dans Exécuter->msconfig->démarrage mais sans autres résultat.
Merci de vos réponses car je ne voit plus quoi faire.

Autres pages sur : temps chargement long

22 Février 2009 13:00:43

Vérifie si ta pas un virus avec un scan en ligne ou un autre antivirus (moi j'utilise antivir et spybot)

Fais une Défragmentation de ton disque dur (je conseille JkDefrag) de préférence en mode sans echec (F8 au démarrage du PC)

Met une valeur fixe pour ton Swap : Panneau de config > système > paramètre système avancé > Performances (paramètres) > Mémoire Virtuelle puis décocher gérer automatiquement et mettre taille personnalisée et tu met la même valeur pour "initiale" et "maximale" (environ 1.5 fois ta ram; Attention en Mo pas en Go ^^)

Télécharge C cleaner et fais un nettoyage
m
0
l
22 Février 2009 15:01:45

Okok merci
Donc j'ai passer ccleaner et nettoyer mon pc, j'ai rescanner mon pc à l'antivirus mais rien de nouveaux.
J'ai pas encore fixer la mémoire vive je suis d'abord en train de défragmenter mes 3 DD. Lorsque tu parle de demarrer en mode sans échec c'est quoi exactement ce sera lorsque je redemmarreré mon pc que je mettrai en mode sans échec ??
Merci
m
0
l
Contenus similaires
22 Février 2009 16:16:13

oublie le mode sans echec (c'était pour la défragmentation mais vu que tu es déjà en train de la faire c'est trop tard : c'est pas grave ça marche aussi très bien comme tu le fais actuellement mais c'est un petit moins rapide et efficace)

quand tu fixera le swap (c'est pas la memoire vive ) tu mettra dans les 2 cases environ 1.5X ta quantité de ram (en Mo)
si ta 1Go tu met 1500 Mo
si ta 2Go tu met 2500 Mo
si ta 3go tu met 4500 Mo ect

Après , a part si tu travailles bcp avec ton PC, desactives l'indexation automatique
Poste de travail (Ordinateur sur Vista) > Clique droit sur tes DD > propriété et tu decoches indexer ce lecteur pour une recherche rapide

m
0
l
23 Février 2009 09:55:01

Oui donc sa y est j'ai défragmenter mes 3 DD et decocher les cases indexation automatique. J'ai aussi fixer le swap comme tu me l'a indiquer à 2500MO pour 2Go de ram mais sans aucun résultat au redémarrage et les temps de chargement sont toujours aussi long ..
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter