Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[Résolu] Problème reboot

Tags :
  • Alimentations
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
17 Février 2009 18:24:12

Bonsoir à tous,

Je rencontre un problème assez grave avec mon ordinateur, il reboot aléatoirement sans que je le lui dise. Je suis assez sur ma-config et ca me dit que je suis infecter pas le virus Sasser, j'ai alors effectué différentes choses et dernièrement le logiciel FxSasser, mais cela me dit que le virus n'existe pas.

Donc je n'arrive pas a comprendre. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ? :x

Merci d'avance à tous.

Autres pages sur : resolu probleme reboot

17 Février 2009 18:25:34

quand reboot-il et quelle est ton alimentation pour quel config?
17 Février 2009 18:58:24

Il reboot aléatoirement, ca peut etre a tout moment.

Et mon alimentation pour quel config ? Désolé je ne suis pas doué niveau pc :x

Je dois faire quoi exactement ?
Contenus similaires
17 Février 2009 19:04:07

La puissance de l'alimentation et la configuration materielle (processeur, carte mère, carte graphique, etc.).
D'après moi, c'est bien un virus. Fais bien des scan avec ton antivirus, CCleaner, Malwarebyte's. Si ça ne s'arange pas, va poster dans la section Seciruté - Virus du foum ;) 
17 Février 2009 19:10:48

Voici toutes les infos, j'espère que ca vous aidera a comprendre :

Version du plugin
3.1.1 build 0
Version de la base
8
Date de la détection
17/02/2009 19:09
Nom de la machine
kurt-1935407fdb
Système d'exploitation
Windows XP Professionnel (build 2600) Service Pack 2
Navigateur web par défaut: Mozilla Firefox
Client e-mail par défaut: Microsoft Office Outlook
Client de groupes de discussions par défaut: Outlook Express
Antivirus: AVG Anti-Virus 8.0
Carte mère
SMBios version 2.2
Foxconn 8657MF-series
Bios: Phoenix Technologies, LTD 6.00 PG 03/31/2006 taille: 512Kb
Chipset
Northbridge: Intel 82848P
Southbridge: Intel 82801EB (ICH5)
Processeur
Intel(R) Pentium(R) 4 CPU 3.00GHz (2995Mhz) (L1: 28ko L2: 1024ko )
Mémoire
Barrette de 512 Mo
Barrette de 512 Mo
mémoire windows (cette valeur ne correspond pas exactement à la
mémoire totale physique): 1013Mo
Carte Graphique
Intel Corporation 82865G Integrated Graphics Controller (96 Mo)
Péripheriques IDE
Maxtor 6Y120L0 YAR41BW0 (ATA, 114.50 Go, tampon: 2 Mo)
Lecteurs CD/DVD
PIONEER DVD-RW DVR-109 1.17 (DVD+R/DL Recorder)
SAMSUNG CD-R/RW SW-252F R801 (CD-RW Recorder)
Disque dur
Maxtor 6Y120L0 (114.49Go)
Cartes PCI/AGP
Stockage
Intel Corporation:82801EB/ER (ICH5/ICH5R) IDE Controller

Réseau
Realtek Semiconductor Co., Ltd.:RTL-8139/8139C/8139C+

Affichage
Intel Corporation:82865G Integrated Graphics Controller

Multimedia
Intel Corporation:82801EB/ER (ICH5/ICH5R) AC97 Audio Controller

Ponts
Intel Corporation:82865G/PE/P DRAM Controller/Host-Hub Interface
Intel Corporation:82801 PCI Bridge: 82801 PCI Bridge
Intel Corporation:82801EB/ER (ICH5/ICH5R) LPC Interface Bridge: 82801EB/ER
(ICH5/ICH5R) LPC Interface Bridge

Bus Series
Intel Corporation:82801EB/ER (ICH5/ICH5R) USB UHCI Controller #1
Intel Corporation:82801EB/ER (ICH5/ICH5R) USB UHCI Controller #2
Intel Corporation:82801EB/ER (ICH5/ICH5R) USB UHCI Controller #3
Intel Corporation:82801EB/ER (ICH5/ICH5R) USB UHCI Controller #4
Intel Corporation:82801EB/ER (ICH5/ICH5R) USB2 EHCI Controller
Intel Corporation:82801EB/ER (ICH5/ICH5R) SMBus Controller

Clavier
Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2
Souris
Souris compatible PS/2
Ecran(s)
Écran Plug-and-Play
17 Février 2009 19:21:08

Bon, ordi de bureautique, pentium 4, chipset graphique intégré je pense, 512 mo de ram. Mais on a pas la puissance de l'alimentation. Pour la trouver, tu dois ouvrire ton PC et regarder sur le bloc de l'alimentation. Prends sa puissance (en W) et prends la marque aussi.
17 Février 2009 19:32:33

D'acord, donc voici les informations:

Marque RoHS et 350 W
17 Février 2009 20:59:58

Pas de solutions :x ?

(Désolé du double post, c'est pour faire remonter le sujet)
17 Février 2009 23:20:27

Je trouve pas grand chose sur ton alim. Mais elle doit être suffisante pour ta config. Donc c'est un problème virus, sinon tu démarrais pas si c'était un problème carte mère ou processeur.
18 Février 2009 07:49:08

Très bien merci à tous, pour toutes ces informations.

Je vais donc poster dans la section Sécurité - Virus du Forum.

Merci encore ^^
18 Février 2009 09:55:44

SIlverstar02 a dit :
Je trouve pas grand chose sur ton alim. Mais elle doit être suffisante pour ta config. Donc c'est un problème virus, sinon tu démarrais pas si c'était un problème carte mère ou processeur.

Houla! absolument pas! c'est vraiment grave d'entendre ça les réaction de la carte mère peuvent être tout à fait alèatoire! Ca peut totalement être un composant qui lâche.
Et il ne faut pas juger de l'alimentation comme ça, juste en estimant sa capacité! Il faut ouvrir le capot regarder la marque et la puissance! Savoir aussi si il à installer un programme qui aurait pu faire débuter son problème. C'est comme si je te disait que ta voiture est verte alors que je ne l'ai jamais vue.
18 Février 2009 13:12:08

Bah j'ai re formater mon pc un bon nombre de fois mais le problème à toujours persister.

La marque de mon processeur c'est Intel, quant à la puissance je ne sais pas du tout :x

Y a-t-il une solution ? :x
18 Février 2009 13:18:03

Si c'était une composant légitime qui lâcherait, l'ordinateur ne démarrerait sûrement pas =/
Si c'était le proc, il n'arriverait pas au BIOS. SI c'était la carte mère, il ne démarrerait même pas.
18 Février 2009 14:06:21

pas forcément si un composant commence à rendre l'âme il peu parfaitement faire démarrer l'ordinateur et le faire beuguer.

C'est pourquoi pourrais-tu ouvrir ton ordinateur et nous donner les références ton alimentation, SVP.

Pour de plus ample détail vas dans poste de travail=> affiché les référence système tu trouvera la puissance de ton proc ainsi que ta mémoire ram
18 Février 2009 17:05:49

Petit up :x
18 Février 2009 18:42:25

L-info a dit :
pas forcément si un composant commence à rendre l'âme il peu parfaitement faire démarrer l'ordinateur et le faire beuguer.

C'est pourquoi pourrais-tu ouvrir ton ordinateur et nous donner les références ton alimentation, SVP.

Pour de plus ample détail vas dans poste de travail=> affiché les référence système tu trouvera la puissance de ton proc ainsi que ta mémoire ram

K-Myka a dit :
D'acord, donc voici les informations:

Marque RoHS et 350 W
18 Février 2009 19:22:45

oui je suis un peu ennuyer car le therme" RoHS" c'est une norme pas une marque, Silverstar02.

On va essayer de faire avec si rien d'autre n'est marqué, la carte graphique est elle supplémentaire à la carte mère ou branche tu ton moniteur directement sur la carte mère?

Pour essayer de vérifié si tu n'a pas trop de charge sur l'alim enlève un disque dur et une mémoire ram, mais si c'est elle qui rend l'âme le problème peu resté.
Personnellement je la trouve un peu juste pour ta config surtout si elle à de l'age ou si tu as hérité d'une alim "eco"

Aussi pour testé si se n'est pas ta mémoire ram je t'invite a essayer avec une seule et si tu as encore ton problème tu essaye avec l'autre. Si le problème persiste, tu as deviné se n'est pas ça!

Tu peut faire pareil avec les disque dur si tu veux t'amusé mais un disque dur en panne, c'est un disque dur en panne, du moins selon mon expérience, je me trompe peut-être. Et je doit aussi avouer que j'ai tout le matériel à la maison pour tout testé.

Si après tout tes efforts il ne reste plus que ta carte mère et ton processeur tu as 8 chance sur 10 que se soit ta carte mère qui s'amuse à déconné.

Si il y a beaucoup de poussière dans ton pc il arrive qu'en faisant juste un nettoyage se genre de problème s'arrête.
18 Février 2009 19:34:33

Très bien, merci à tous pour vos informations, je fais tester tout ceci et je vous ferait part des résultats.

Mais bon, il reboot pas tout le temps, donc je vais deja commencer par tester les mémoire ram et voir comment ca se passe.

A bientot, et merci encore ! =D
23 Février 2009 08:26:04

Bonjour, à tous.

J'ai remplacer une barrette de RAM par une nouvelle et désormais tout s'est arrangé. L'ordinateur ne reboot plus aléatoirement, et il n'y aucun trace du virus Sasser ou autres.

Merci beaucoup à vous tous, pour votre aide et vos renseignements. =D
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS