Votre question

désactiver l'écriture intuitive des textes iphone 3g

Tags :
  • iPhone
  • Nokia
  • Téléphones mobiles
Dernière réponse : dans Mobiles
18 Septembre 2008 18:19:18

salut a tous!

j'ai donc craqué pour l'iphone 3g, alors que je me demandais si la série N des nokia ne me conviendrait psa mieux...

et puis j'ai essayé l'iphone et j'ai craqué.

toutefois il y a une truc qui m'exaspere au plus haut point, c'est l'écriture intuitive des textos par exemple, qui est d'une nullité sans nom, du style lorsque j'écris à la fin de mon sms "biz" cet abruti me le transforme en "bis" si je ne fais pas attention, alors comme ça arrive un mot sur 2 c'est vite enervant...

quelqu'un aurait une combine?

:hello: 

Autres pages sur : desactiver ecriture intuitive textes iphone

20 Septembre 2008 00:07:42

Faut t'y habituer, lorsqu'il te créé un mot que tu ne veux pas, tu fais "Retour arrière" et tu retapes la dernière lettre de ton mot.
Même si des fois il a des ratés, je trouve ce système tout de même assez bien conçu.
21 Septembre 2008 00:09:52

merci... :hello: 
21 Septembre 2008 00:34:30

Sérieux on peut pas le désactiver ? Moi perso j'ai un clavier virtuel AZERTY sur mon HTC et le premier truc que je fais c'est de le désactiver... ça me fait perdre plus de temps qu'autre chose.

Vraiment bête comme truc :S
21 Septembre 2008 11:49:33

Ca dépend si on écrit en SMS ou en vrai français.
Perso, j'ai un forfait avec des SMS illimités donc j'écris sans abréviations et là, ça aide vraiment, comme un correcteur d'orthographe quoi :) 
21 Septembre 2008 11:51:14

Ben moi j'ai un forfait bloqué que je fini rarement... ça m'empêche pas d'abréger quand j'ai pas trop le temps de le rédiger ;) 
21 Septembre 2008 12:02:42

Tu "clique" sur le mot suggéré pour annuler la suggestion, mais on ne peut le desactiver, a moins de le jailbreaké, et là tu pourras le desactiverb (il est vrai que ce systeme peut etre assez chiant des fois, surtout lorseque l'on veut ecrire en abrégé).
Anonyme
10 Mai 2009 12:19:58

clique sur "reglage"puis "general"descend sur la touche "clavier" puis supprime "correction auto"
l' i-phone est vraiment bien pensé. J'ai cherché un moment aussi car j'etais sure que ca pouvais se regler.
et voilà...
10 Mai 2009 18:58:22

Citation :
clique sur "reglage"puis "general"descend sur la touche "clavier" puis supprime "correction auto"
l' i-phone est vraiment bien pensé. J'ai cherché un moment aussi car j'etais sure que ca pouvais se regler.
et voilà...

On ne peut l'enlever que depuis le firmware 2.0 il me semble... pour un truc bien fait, il a quand même fallu attendre 1 an.
10 Mai 2009 22:57:32

oui on peu le faire que depui le 2.0.
sinon petite astuce, au bout d'un moment que vous ecrivez le même mot, il s'en souvien. et pour qu'il s'en souvienne du premier coup, tapez le mot dans note, l'iphone enregistrera le mot dans son petit dico!

http://lomomoro.wordpress.com
18 Octobre 2009 18:51:19

La combine pour moi c'est iJot: plus de clavier :-)

Plutot que d'expiquer, voici une video:
http://www.ubitouch-studio.com/ijot/index.html

C'est en peu bizarre les premiers messages mais une fois qu'on s'y fait c'est vraiment relax comme facon d'ecrire.
20 Octobre 2009 09:15:21

pour tous les firmwares jusqu'au 3.1.2, on peut l'enlever dans les réglages, général; claviers => désactiver la correction automatique
20 Novembre 2009 22:15:39

GRAND MERCI POUR L INFO ;)  ;)  CAR ENFIN JE TAPE CE QUE JE VEUX!!! :na: 
BIEN COOL;)

MARIE
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter