Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Quelle carte graphique & Alim ??

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
12 Février 2009 16:30:06

Bonjour à tous !
Alors voilà, j'aimerais mettre un p'tit coup de pieds aux fesses à ma poubelle qui me sert de PC :
Je compte commander le la ram, un Disque Dur pour remplacer mon ancien ( paix à son âme ), une catre pour passer en USB2.0 ( je suis en usb1.0 XD ) une carte graphique en APG ( hééé oui vous avez bien lus ) et une alim' parce que c'est une no-name assez vielle ( comme le reste, quoi XD ) et qu'en + j'avais pété le ventilo ( j'en ai mis un de secours, assez bruyant )

Ce que je voudrais savoir c'est quelle alim prendre sachant qu'il me faut alimenter:
- mon processeur Athlon XP( 1,8Ghz)
- 3 barettes de 512 Mo chaqune
- la carte graphique qui iras avec XD
- un disque dur IDE ( là c'est pareil, mais je compte men prendre environ 250G )
- un lecteur/graveur CD et un lecteur DVD
- le contrôleur USB2.0 mais à mon avis, c'est pas lui qui vas consommer le plus ^^

Et donc je voudrais savoir aussi quelle carte graphique me permettras d'exploiter au mieux ma tite config' sans en prendre une trop puissante, et qui du coup me servirais à rien ^_^' ( je suis d'accord avec ceux qui pensent qu'il faut d'abord savoir quelle CG prendre pour pouvoir savoir quelle alim' iras le mieux avec :pt1cable:  )

Voilà voilà ! J'espère avoir été assez clair et je remercie touts ceux qui m'apporterons une réponse... sauf peut-être ceux qui m'enverrons chi** en me disant "change de PC"

Autres pages sur : carte graphique amp alim

12 Février 2009 17:03:30

C'est quoi ton budget ?
12 Février 2009 17:11:05

j'en ai pas XD
j'ai juste besoin d'aide pour la CG et l'alim
Contenus similaires
12 Février 2009 17:19:35

Une HD3650 c'est trop.

Cherche une carte d'occasion type Geforce 6600 GT/7600 GS ou GT ou ATI 9600 XT/X600 Pro en AGP et en alimentation, une LC Power a 35€ neuve ou d'occasion une alimentation 350-400W Antec, Fortron, Seasonic pour 25-30€

Honnetement, ca sert pas a grand chose d'investir trop sur le PC, il est trop vieux et meme exploite a fond il reste peu performant.
12 Février 2009 17:23:16

oké je vais voir merci pour vos réponces ;) 
Ha oui, j'oubliai: faut que la CG soit capable d'afficher la résolution de mon écran : 1440x900 ( 60Hz )
12 Février 2009 17:25:23

65 € sans les FDP jtrouve ca correct :D 
12 Février 2009 18:06:10

Ouais bof pour la FX5500 quand meme...
Une 6600 GT a 25€ est quand meme plus interressante.
12 Février 2009 19:01:10

rien trouver pour une 6600 GT neuve :( 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook