Se connecter / S'enregistrer
Votre question

comment créer une partition avant réinstallation xp

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
27 Décembre 2004 14:56:25

tout est dit....

Autres pages sur : creer partition reinstallation

27 Décembre 2004 14:58:06

Avec partition magic, par exemple
Contenus similaires
2 Février 2007 16:26:48

si jai plein de fichier est ce ke je serais obliger de tou effacer pour partionner mon disque.
2 Février 2007 16:38:49

Le fait de repartitionner efface tous les fichiers de la partition :-s
Je te conseille d'installer ton PC en 4 partitions, avec Partition Magic, c'est du gateau:
C: pour booter et Windows
D: swap, fichier d'échange, temp (désactiver ici la sauvegarde auto)
E: programmes
F: données perso

Comme ca, le jour où veut réinstaller WinXP, tu repartitionnes le C: et tu ne perd rien.

Attention: discipline à tenir: toujours installer les programmes dans le E: et non pas dans "C:\Program Files" par défaut, et ne jamais installer de données perso dans "Mes Documents" qui est sous le C:
2 Février 2007 16:45:47

Pas du tout!!! Partitionner c'est découper (logiquement !!!) un disque dur en plusieurs autres petits disques plus petits (selon la taille de base de ton DD principal).Sauf si bien sûr ton disque dur est plein !!! La par contre tu devra effacer des choses pour faire de la place à l'autre partition.
2 Février 2007 20:59:38

C'est exact, avec Partition Magic, on peut créer une nouvelle partition si le DD n'est pas plein, bien sur.
Je voulais dire reformater le C: .
2 Février 2007 22:57:35

J'avais bien compris !!!!! lol
7 Mars 2007 16:33:03

Désolé, mais partitionner un dd en 4 pour un usage classique est totalement inutile et va ralentir ton temps d'accès à chacune des partitions. Et puis fatalement à jongler sur 4 partitions comme le conseille notre ami, tu vas forcément faire une erreur un jour, et le jour du reformat, tu va dire "ah ben merde, pourquoi j'ai plus ça ?". Ce n'est bien sûr qu'un avis. Je pense que la meilleur solution, c'est 2 partitions, une système et une doc perso. Et tu te fais une sauvegarde de tes prog, tes drivers et de tes différents profils sur un support externe (un petit dd, un dvd...), et là tu limites sérieusement les riques d'erreurs. Mais c'est vrai un gros formatage te demandera un peu plus de temps, pour résinstaller mais parfois il faut faire des efforts dans la vie pour arriver à un résultat propre !! A trop vouloir tout protéger, on protège plus rien et à vouloir s'éviter des formatage (un peu) fastidieux, on fait des bétises !!
Et puis c'est en faisant des formatages complets que j'ai appris des choses...pas en m'évitant les difficultés...
Voilà.
Citation :
Ce n'est pas parceque les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parceque nous n'osons pas que les choses sont difficiles.
7 Mars 2007 16:39:28

pas du tout d'accord avec toi remykrevar.

Faire 4 partitions ou plus encore (mon cas) est avantageux sur plusieurs points:
- tu créer une partition système où bien evidement tu n'installe que ton système (pas de logiciels). Demarrage de ton pc plus rapide que si tu fou ts tes logiciels avec.
- Si ton système est instable, o moin tu ne format que c: (donc seulement ton système)
- tu fais d'autres partition du style logiciels / jeux / films&musiques, ... au moin tu t'organise bien. Rien est melangé et tu gagne tjs en vitesse de lancement.

- les crasses style virus, spyware, etc, seront tjs sur la partitions c: (systeme) elles n'iront pas ailleur (a moin d'avoir un fichier dont un virus est flagrant mais bon la ton antivirus est censé verifier tt fichier suspect que tu recoit sinon tu peux deja changer d'antivirus) donc sa limites les scans (efficace et rapide)

- le seul inconveniant c'est qu'il faut parfois faire du copier/coller entre les partitions (au lala tres dure) !

bref partitionner c'est que du bonheur
21 Février 2009 15:11:28

bonjour, je possede partition magic, et il me reste 20Go despace libre sur 40, est ce que je serai obligé d'effacer tous mes document avan de créer ma partition de reinstallation? :D 
antini a dit :
Pas du tout!!! Partitionner c'est découper (logiquement !!!) un disque dur en plusieurs autres petits disques plus petits (selon la taille de base de ton DD principal).Sauf si bien sûr ton disque dur est plein !!! La par contre tu devra effacer des choses pour faire de la place à l'autre partition.

21 Février 2009 16:33:30

Si tu dois désinstaller Windows avant de partitionner, comment tu va faire pour partitionner sans Windows ? -__-
Prenez Acronis Disk Director Suite, beaucoup mieux que Partition Magic pour les partitions.
21 Février 2009 18:20:50

SIlverstar02 a dit :
Si tu dois désinstaller Windows avant de partitionner, comment tu va faire pour partitionner sans Windows ? -__-
Prenez Acronis Disk Director Suite, beaucoup mieux que Partition Magic pour les partitions.

Mercii pour cette reponse rapide, j'aimerais juste savoir comment créer la partition qui permet, au cas ou l'ordianteur plante, de reinstaller le windows par une simple pression de touche au demarrage du PC sans endommager la partition où est installé mon système d'exploitation ? comme ( F11) ou autre
21 Février 2009 21:13:11

Là je sais pas par contre. Pouvoir réinstaller Windows depuis une partition sans le CD d'installation, je sais pas si c'est possible.
22 Février 2009 11:37:42

Salut,

cette partition n'existe d'origine normalement, crée par les constructeur. Sinon tu dois avoir des cd/dvd de restauration qui servent à la même chose.
22 Février 2009 12:40:06

oui, j'ai le cd de reinstallation.
22 Février 2009 12:44:10

Ba tu peux t'en servir alors :D 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter