Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[petit soucis] Problème avec mon nouveau Netbook

Tags :
  • Netbooks
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
17 Février 2009 23:21:44

Bonsoir à tous,

Je viens d'acquérir un Netbook (EPC) et j'ai un petit problème, le système d'exploitation Windows CE qui ait installer d'origine est entièrement en anglais et j'aimerais bien pouvoir remplacer ce sytème par un système entièrement en français (ou système équivalent qui soie compatible (par ex: Linux, windows mobile, etc)).

Est ce que quelqu'un pourrais m'aider, svp ?

Autres pages sur : petit soucis probleme nouveau netbook

18 Février 2009 09:44:05

Salut, pour le mettre en francais, peut-etre existe t-il des pack MUI pour cette version de windows, a vérifier.

Pour les autres OS Linux ne devrait pas poser de pb. Windows mobile ? pour moi c'est plus pour les PDA.

Bon courage
18 Février 2009 12:45:45

Salut, merci, je vais aller regarder pour ces packs MUI. enfaite qu est ce que c'est ?

En ce qui concerne LINUX, ouai pourquoi pas. Mais il faut un système d'exploitation léger pour mon Netbook (très petite configuration), Est ce que sa irai ??

Windows CE, allère d'étre très peu répendu est connu, je trouve pas grand chose et aucun site qui le vende... Est ce que quelqu'un connaitrer un site de vente de ce logiciel ?

Merci à Tous :hello: 

Contenus similaires
18 Février 2009 13:50:18

Les pack MUI ou Multi Language Interface

Sinon pour windows CE c'est différent de Windows Mobile ? ou est-ce la meme chose ?
18 Février 2009 18:30:45

Ok, j'ai chercher ces MUI pour windows CE sur google, apparemment il en à pas pour ce système.

Windows mobile n'est pas tout a fait la même chose que windows CE...

voici un lien explicatif: http://fr.wikipedia.org/wiki/Windows_CE

C'est très gentil de m'aider, merci andrew75
18 Février 2009 19:31:47

J'avais la flemme de lire, j'esperais que tu m'explique lol. Mais je suis plus courageux que cet aprem donc j'ai fait un effort :) 

Tu t'en sert pour quoi de ton netbook ? Moi je mettrai un Linux dessus qui sera peut-être plus réactif qu'un XP, enfin je testerais les deux ;) 

19 Février 2009 23:14:44

Salut :hello: 

Ouai je vais prendre LINUX (Xp est beaucoup trop lourd), j'ai un peux regarder cet aprem est j'ai trouvé un programme linux,, qui allaire pas mal, il s'appelle TOUTOU LINUX (il est en français).

Mais le problème c'est que je sais pas comment l'installer (y à un tuto sur leurs site internet, j'y comprends rien quand même). J'ai essayé la méthode avec clé USB (je n'est pas de lecteurs CD sur mon Netbook), j'y arrive pas, je comprends pas.

Site internet de TOUTOULINUX: http://toutoulinux.free.fr

Avec Windows XP qui est le système d'origine sur mon PC de bureau, je peux aller sur le Menu Boot (F12), au démarage de windows, est à partir de ce menu je peux lancer LINUX qui est sur ma clé USB. Mais avec mon NetBook qui utilise Windows CE, au demarage de windows CE j'ai essayer de faire la même chose, voir si il avait un menu Boot, mais a voir non (j'ai meme essayer de F1 à F12, mais rien), Bizzare, je ne sais absolument pas comment changer de système d'exploitation.

:cry:  Je perds espoire :cry: 

20 Février 2009 09:23:48

je ne connais pas trop les netbook.. C'est un EEEPC ?
tu n'as pas moyen de rentrer dans un BIOS ?
20 Février 2009 12:43:18

Oui c'est un EPC...

Je sais absolument pas comment rentrer dans le bios , au démarage j'ai essayer avec les touches de F1 à F12, mais rien c'est passer, il a démarer normalement.

Ou y a t il une autre touche qui permet d'accéder au bios ??

Après est ce que je peu passer via mon PC de bureau en connectant mon Netbook par USB, je sais pas du tout, peut étre que comme sa je peux rentrer dans le bios de mon netbook ??
20 Février 2009 13:09:48

oui des fois c'est des Ctrl Alt Escape, essaye de voir sure les forum du netbook ca doit devoir se trouver :) 
20 Février 2009 17:34:59

Ok, merci, je vais essayer...

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook