Votre question

Pc qui se coupe!

Tags :
  • Microsoft
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
18 Février 2009 16:16:12

Bonjour à tous j'ai un problème sur un pc portable, je m'explique:
au démarrage l'écran m'affiche:
Choississez votre système d'exploitation, j'ai le choix entre
microsoft windows xp pro
ou
microsoft windows xp pro

ensuite j'ai le choix entre:
mode sans échec
mode sans échec avec prise en charge réseau
Invites de commandes en mode sans échec
ou
démarrer normalement
peut importe la manière dont je démarre l'ordinateur se coupe et tous s'éteint, je dois alors débrancher le chargeur et le rebrancher pour le rallumer.
(l'ordinateur se coup très régulièrement)
Est ce un problème éléctrique ou ????

Autres pages sur : coupe

19 Février 2009 14:07:24

up!!!!
m
0
l
19 Février 2009 16:53:55

Bon deux chose: le faite que ton pc se met sans arrêt en mode sans échec peut dire qu'il y as eu une défaillance au niveau de windows du à un virus, une mauvaise mise à jour, un programme défectueux, ou toutes chose aillant pu modifier windows, donc dans se cas là il faudra le réinstallé.

La deuxième et la moins marrante est que vu que tu doit jouer du chargeur et si la première solution ne marche pas (uniquement dans se cas là). C'est que un des composants de ton portable peut-être naze!
m
0
l
Contenus similaires
20 Février 2009 12:52:10

ok merci pour la réponse donc si je comprends je dois faire un boot?
m
0
l
20 Février 2009 13:09:00

Le problème est que tu n'arrive pas à windows, donc il y a quelque soucis pour essayer quelconque programme réparateur, tu peux essayer de télécharger "l'ultimate boot cd" téléchargable gratuitement sur le net, je vais être franc je l'ai mais je ne m'en suis pas encore servis dans mes réparation donc je ne sais pas du tout comment m'en servir, ni si il sera utile chez toi.

Si tu as un cd de windows tu peut tenté une réparation, si la réparation ne marche pas il faudra réinstaller.
m
0
l
20 Février 2009 14:28:53

As tu essayé les chaque Windows proposé dans le MBR (quand il te propose Win XP et Win XP, as tu essayé les deux ?) Car celui que tu as essayé est peut etre un Windows non valide alors que le second marche ...

Tiens nous au courant
m
0
l
20 Février 2009 14:43:54

oui j'ai essayé les deux rien ne fonctionnne, je vais essayer de réinstaller, et l'ultimate boot cd en dernier recours merci a vous deux je vous tiens au courant!
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter