Votre question

ADSL ou Satellite ?

Tags :
  • haut débit
  • Téléphones mobiles
Dernière réponse : dans Mobiles
4 Mars 2005 10:39:01

Je suis encore un RTC 56k (é oui ça existe encore !). je voudrais me lancer dans le haut debit et j'hésite entre l'ADSL et le Satellite. J'ai souvent entendu parler que ce dernier était révolutionnaire ! Qu'est-ce que vous en pensez et quels sont les meilleurs forfaits satellite !

Autres pages sur : adsl satellite

4 Mars 2005 13:01:34

j'ai pas d'inos sur le satellite mais je sais que le prix est tres élevé par rapport à ladsl surtout que maintenant l'adsl est dispo pour beaucoup de monde et le prix est raisonable.
10 Mars 2005 20:25:10

le satellite c'est bien , mais tu sera limité sur le trafic, le trafic supplémentaire bonjour la facture
Contenus similaires
20 Octobre 2005 11:29:49

Hello.
Perso j'ai connexion Astranet depuis un an pas de problème.
Download 512kbs upload (rtc) 21kbs (les joies de la campagne),
mais possibilité d'upoload à 64kbs en numéris.

de toute façon là ou on est il n'y aura nis adsl ni readsl ... :fou: 
Longueur ligne: 7245 mètres
Affaiblissement : 75.59 dB

Aucun problème pour l'utilisation Astranet, je passe même de la téléphonie
Skype-Out vers GSM/fixe avec une bonne qualité ( :kaola:  France télécom),
pas de problèmes pour l'envoi/réception d'Emails, le surf, download ...

Installation facile (un seul modem Ethernet qui se charge de tout): ai même
3 PC connectés en réseau (Wifi/CPL/Ethernet) et no problem.

Et tarifs pas excessifs, de toute façon ce n'est pas concurrent de l'ADSL,
c'est juste destiné à ceux qui n'ont pas l'ADSL ...
Plus de renseignements: http://cmi88.free.fr/article.php3?id_article=1

20 Octobre 2005 17:26:29

je vais peut-etre prendre Skydsl comme vous et j'aimerai savoir si il y vraiment une amélioration du débit, car j'ai perdu des encheres sur Ebay car le fait d'envoyer lentement mon enchere ça m'a fait louper l'affaire.
Pouvez-vous me dire si la note de la ligne RTC n'est pas trop élevée ?, si le téléchargement des pieces jointes est compris dans le prix ou bien est compté dan s le téléchargement.
En appelant leur hot line je n'ai jamais été satisfait de leurs réponses car je me doute que les opérateurs doivent avoir des primes sur les inscriptions.
Merci :) 
Paquin26
1 Novembre 2005 11:30:41

Paquin26,
Dans Skydsl, le prix est fonction des volumes téléchargés ... alors en effet gaffe la note.
Si tu lis mon post je parle de l'abonnement Astranet, ou le prix est fixe quelquesoit le volume téléchargé.
Par ailleurs, c'est mon expérience personelle, le débit est constant et réel chez Astranet, alors que beaucoup d'utilisateurs Skydsl n'ont pas le débit demandé au randez-vous.
Pour ce qui est de la voie retour (RTC/Numeris), tu la prends chez le FAI en fonction du temps de connexion que tu penses utiliser par moi (par ex. forfait 20h RTC si tu penses surfer - de 20H, ou forfaits illimités si tu penses surfer plus de 50H/mois).
Pour ce qui est de l'envoi, il est un peu plus rapide qu'avec ton modem RTC, cat la voie RTC ne sert plus qu'à l'envoie d'informations, la réception se faisant par la parabole.
25 Novembre 2005 10:19:43

Mon expérience SKYDSL en résumé histoire de t’éviter éventuellement de faire une boulette …
J’ai commandé mon kit au mois de septembre, à ce moment ils annonçaient une livraison en 7 jours, il est arrivé au bout de 21 jours. Et le code de connexion (nécessaire à l’installation ) n’était pas dans le colis. Après 2 semaines de contacts mails et téléphones, avec à chaque fois des réponses vaseuses de la part de personnes totalement incompétentes, j’ai renvoyé le tout chez eux (43 euros de frais de port pour tout renvoyer en Allemagne).
Aujourd’hui, ils refusent de résiler mon abonnement car il s’est passé plus de 14 jours entre ma commande et ma demande de résiliation (bah oui, forcément, ça a fait 5 semaines) et comptent me facturer pendant un an un forfait à la c… à 34 euros par mois pour des clous.
J’espère que cette expérience servira à d’autre … pour ma part, ça va se terminer en justice je pense.
Didier
31 Décembre 2005 18:31:45

:fou:  Je me suis abonné à skydsl en septembre 05. Je n'ai reçu le kit de connexions que le mois suivant après plusieurs mail de relance. A l'arrivée du matériel impossible de faire la connexion correctement. J'ai fais venir un dépanneur informatique pour l'installation. Après plusieurs essais de connexions toujours pas d'adsl. Le dépanneur a essayé de joindre skydsl ( pas de service en ligne) envois de mail avec une réponse évasive 48h à 72 h après.
J'ai demandé une résiliation de contrat et refus de skydsl.
Les internautes intéressés par le satellite doivent éviter à tout prix Skydsl :fou: 
Anonyme
2 Janvier 2006 20:07:15

bonjour,
je suis interressé par votre expérience de connection Astranet. Après étude ils me semblent les moins chers...mais sans aucune garantie de vitesse de connection ! Vous pouvez peut être me renseigner sur quelques points :
- Quand ils annoncent une vitesse de connection de 512 k (maxi) est ce qu'on l'obtient vraiment, ou est ce une vitesse maxi théorique, et si vous surfez à 40 k démerdez vous (car rien n'est garanti...)
- L'installation de la parabole et du modem réclame t'elle vraiment l'intervention d'un professionnel, ou est ce que je peux faire çà moi même ? (j'ai été capable d'installer ma parabole télé, et mon modem internet) est ce plus complexe ? j'ai pas les moyens de payer 190 euros pour l'installation ...
Merci à vous si vous pouvez me donner ces précisions, car après une demande sur le site d'Astranet.fr,( :fou:  ) j'ai obtenu une réponse très évasive... Le moins qu'on puisse dire est qu'ils ne cherchent pas à vendre ! Bravo pour le Marketting !

Merci d'avance pour votre réponse

Mon e-mail :
restaurant@lepontjulien.com
9 Janvier 2006 12:13:25

n'ayant actuellement aucune connexion internet, aucun abonnement telephonique ni télévision numérique (c'est une maison neuve) et étant bien sur hors zone ADSL, je cherche à savoir s'il est possible de grouper les trois (ou deux à défaut) avec un seul abonnement illimité (peut etre que je reve).
Je me suis renseigner sur l'adsl par satellite mais il faut garder un abonnement tel à part et pour les coms ?
Merci de ma répondre.
Anonyme
14 Février 2006 11:17:33

Bonjour,
Comme vous j'ai fait la boulette de commander le super service Skydsl.Aprés plusieurs renseignement telephonique au 0890 712 512 concernant le systeme Skydsl j'ai decidé de m'abonné chez eux donc pris commande du super pack le 27/12/05 avec en primes la parrabole la carte PCI et... gratuit tu m'etonne quelle belle entube ! reception du colis livré par UPS le 04/01/06 installation difficile a s'arracher les cheuveux mais au bout de 4jours reussi ouf debut du surf(ouais !!!) puis visite du site sur lequel on voit son compte et la oh chaque Mo telechargé tu paye puis deuxieme surprise je deconnecte wanadoo tout s'arrete bref debut des gros soucis demande de fin de periode d'essai le 13/01/06 (donc 9jours aprés reception du colis) pas de reponse... aprés dix milles mail a billing@teles-skydsl.com toujours rien quarante coup de tel a 0.15cents d'euros la min on vous rabache toujours des conneries du genre "renvoyé un autre mail et de mon coté je fais remonté l'information" mon c#&@ ouais ! rien du tout et a la fin du mois facture donc petage de plomb dernier apel mais monsieur si vous avez reussi a vous connecté une fois l'engagement et automatiquement pris pour un ans qu'es-ce que C que cette histoire a quoi sers cette periode d'essai bref si quelqu'un peut m'aidé... merci car je pense que cette histoire va finir en justice...
Anonyme
9 Mars 2006 20:58:00

bonjour,
j'habite en pleine campgne et je ne suis pas couvert par l'adsl classique, je recherche une solution pour avoir du haut débit. Quelqu'un peut il m'aider
15 Mars 2006 23:45:09

lili36 a dit :
bonjour,
j'habite en pleine campgne et je ne suis pas couvert par l'adsl classique, je recherche une solution pour avoir du haut débit. Quelqu'un peut il m'aider

Va voir mest posts ci-dessus à propos d'Astranet.
La nouvelle position satellite utilissée (23°5 Est) offre un débit constant même aux heures de pointe.
Anonyme
23 Septembre 2006 14:51:54

bj pouriez vs me dire si vous vs servez de webcam en live sur certain site et si vous pouvez recevoir plusieurs cam en meme temps de vos interlocuteur egalement avec le son sans que sa decroche ou que sa rame je vous remercie de votre reponse c est tres urgent je vous donne mon adresse email
joellecourroux@hotmail.com
car je n ai pas l adsl je ne l aurai jamain dans ma region
merci a vous
joel
Anonyme
16 Janvier 2007 19:32:20

bonjour, je suis dans un cas similaire mais impossible de faire marcher le modem, astranet sav est incapable de me repondre en ligne.... j'ai fait vérifier antenne cable tout est ok la tv passe... peux tu me dire comment tu as connecté et mis en wifi ton modem astranet .... je te remercie d'avance

jice26@msn.com
à te lire.....

Citation :
Hello.

17 Octobre 2009 08:49:29

cmi88 a dit :
Hello.

bonjour
le lien que tu donne n est pas valable peut tu verifier et me le faire passer
merci
virginie.simonin@orange.fr
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide