Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Aide flash bios Chaintech 7kjd

Tags :
  • Chaintech
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
18 Février 2009 00:29:32

Salut à tous!
Alors voilà je viens vous demander de l'aide car après quelques heures de combat, je rends les armes...
Je m'explique, j'ai eu l'idée de relancer un vieux pc: cpu AMD athlon 1200; 512 ddr, 64m graphiques, 100 go HDD,...
Au début, le pc ne démarrait plus, j'ai donc tout démonter et remonter.
Je n'avais pas d'affichage jusqu'à ce que j'enlève la pile CMOS et l'alim pendant au moins 15 min.
Après ce temps, l'affichage arrive au démarrage et la verdict:
BIOS ROM Checksum Error...
Il me dit qu'il détecte le lecteur de disquettes et attend awdflash.exe
Après renseignements, je me suis procurer le version 8.83 de awdflash.exe ainsi qu'une version du bios de ma carte mère que j'ai renomée en BIOS.BIN
J'ai mis ces 2 fichiers sur une disquette avec un fichier autoexec.bat qui contient la ligne:
awdflash BIOS.BIN /NBL /QI /py /sn /r
Après avoir attendu 15 min je lance le pc avec la disquette et la il me lance awdflash mais ne fait rien et ne me demande rien, clavier sans réponse...
Parfois, sur l'écan de awdflash, il y a des caractères bizarres un peu perdu n'importe où sur l'écran...
J'ai tenté avec une disquette de démarrage dos mais rien ne se passe, il me demande toujours awdflash.exe, me dit de changer de disquette et d'appuyer sur enter, mais la aussi, clavier sans réponse...
Je ne sais plus quoi faire, tout le pc est matériellement ok mais voilà sans bios ca craint un peu...
Merci de votre aide.
Tchuss

Autres pages sur : aide flash bios chaintech 7kjd

18 Février 2009 13:33:06

Salut,

tu peux accéder au Bios ? Si c'est le cas, regardes si les périphériques usb sont bien réglés sur enabled.

Autre chose, as tu penser à changer la pile du Bios ?
m
0
l
19 Février 2009 00:22:36

Salut!Merci de la réponse.
Non je n'ai pas accès au bios, il affiche les caractéristiques de la carte graphiquepuis me mets BIOS ROM Checksum error...
Je dois mettre la disquette avant de demarrer car sinon il ne la prends pas, le clavier ne répondant pas...
Quand il lance awdflash.exe, il m'affiche le cadre avec la version etc mais rien dans le cadre, ou parfois quelque chose, mais le clavier ne réponds jamais et il y a des caractères spéciaux un peu partout sur l'écran...
J'ai testé la pile avec 2 autres, sans succès..
m
0
l
Contenus similaires
19 Février 2009 00:34:46

Essaye de brancher un clavier en PS/2 et sinon peut etre un flash du biois raté il y a quelques années .... =)

m
0
l
19 Février 2009 15:12:47

Salut salut! Lol je connecte déja le clavier en ps2...
Je n'ai jamais flashé ce bios...En fait le pc marchait bien mais je ne l'ai plus utilisé un bout de temps et maintenant il marche plus...
Je vais essayé de vous mettre des photos de l'écran...
++ et merci!
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter