Votre question

Comment formater un acer aspire 1800

Tags :
  • Acer
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
16 Février 2009 22:46:07

bonjour

quelqu'un pourrait medire comment je peux faire pour formater mon pc portabl acer aspire 1800?
merci d'avance pour vos réponses

Autres pages sur : formater acer aspire 1800

16 Février 2009 23:25:58

Tu va dans le poste de travail tu fait un clique droit sur la partition à formater et tu sélectionne formater la partition. Voila moi c'est la méthode que j'utilise et qui ne m'a jamais posée problème.
m
0
l
16 Février 2009 23:35:18

hello
si tu n'a qu'une partoche avec windows dessus il vas te dire NO...
dans ce cas tu ne pourra le faire qu'avec le cd de windows..et donc reinstal et donc save tes docs avant!
m
0
l
Contenus similaires
17 Février 2009 09:08:35

Pour le faire avec le CD faut que tu mette le lecteur CD en priorité au démarrage dans le BIOS.
m
0
l
17 Février 2009 10:32:51

j'ai plusieurs partitions donc je pense que je vais faire comme tu m'as dit fredriking
mais une fois que j'ai formater est ce qu'il faut simplement que je boot au démarrage sur le cd de windows ou est ce qu'il y a autre chose à faire

maintenant autre solution : est ce que si je boot simplement au démarrage sur le cd de windows il ne va pas me demander de réinstaller windows en me proposant de formater d'abord?
m
0
l
17 Février 2009 10:54:47

Oui si tu boot avec le CD de Windows il va te montrer les partitions existantes et te demander si tu veut les formater. Mais cette étape se situe avant la réinstallation de l'OS et ça n'aura aucune incidence si tu formate une partition sans OS. Par contre si tu formate la partition contenant l'OS tu sera obligé de réinstaller Windows.
m
0
l
17 Février 2009 12:54:06

donc si je suis bien en bootant sur le cd si je choisis de formater ma partition c: avec un système de fichiers fat 32 qui contient le système comme j'ai pu voir dans la gestion des disques dans mon pc je n'aurais plus qu'à réinstaller windows après ?
m
0
l
17 Février 2009 12:55:23

l'OS ça correspond à quoi?
m
0
l
17 Février 2009 13:12:50

l'os c'est windows ( operating system)
m
0
l
17 Février 2009 22:00:22

hello
choisi plutot le format ntfs...le fat 32 limite la taille des fichiers (l'adressage) a 4 go max entre autre...ntfs est optimiser pour xp + securiser+"rapide" etc...
m
0
l
17 Février 2009 22:53:31

ok mais est ce que tu crois que la manière de procéder que je décris au dessus pour formater et réinstaller windows fonctionnera
m
0
l
17 Février 2009 23:18:39

je te remercie beaucoup pour ton lien ça va m'être très utile maintenant je suis sure de ne pas me tromper et de pouvoir réinstaller windows sans problème (enfin normalement !)
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter