Votre question

Impossible de démarrer Presario R3000

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
3 Février 2008 18:35:11

Bonjour, un ami m'a donné un presario R3000, mais celui ci ne démarre pas. J'appuie sur le bouton Power, l'écran s'allume et il y a des traits verts qui s'affichent et rien d'autre. Même quand je mets le CD de windows XP.

je voulais enlever la pile, pour remettre le bios à zéro, mais j'ai ouvert le PC, mais je ne la trouve pas.

Est ce que quelqu'un sait où je pourrai la trouver, ou est ce que quelqu'un a une idée pour réparer le PC ?

Merci d'avance, Thomas.

Autres pages sur : impossible demarrer presario r3000

3 Février 2008 20:42:50

Est ce que vous savez où est ce que je pourrais trouver un plan de la carte mère ? En plus je ne connais même pas son nom !
3 Février 2008 23:41:18

bonsoir, vous dites avoir des traits vert ? tout le temps ?

c'est trait signifi que soit l'ecran est naz, soit le plus probable, le systeme graphique de votre ordinateur est HS, ce qui fait que vous ne voyez rien a l'ecran, a part ces traits vert.

Les voyant reste allumer ? Vous pensez que l ordinateur demarre quand meme ?
Contenus similaires
4 Février 2008 18:49:01

Oui j'ai des traits verts en permanence, là j'ai complètement désossé le PC, donc je vais le remonter en partie pour le faire démarrer et je verrais si ça vient du système graphique ou de la carte mère.

Savez où je pourrais acheter une carte graphique pour PC portable ? parce que j'en ai pas en rabe.
6 Février 2008 00:22:43

a...oui j ai pas vu, c est un portable...bin si c est un chipset graphique (circuit graphique integrer a la carte mere, alors tu peut pas en acheter, faut changer la carte mere, mais en general sa reviens aussi cher que le prix du portable....
16 Février 2009 15:10:39

Bonjour,
J'ai le même souci. Presario R3000, carte nvidia intégrée à la carte-mère. Démarre pas, écran tout noir, ou rayures vertes, puis freeze.
Ce matos est une saleté, je pense. Quand il marche, il est bien. Quand il marche.
Tenez-moi au courant s'il y a du neuf, je fais de même, démontage, nettoyage contacts, etc.
A+
Pierre
16 Février 2009 15:11:54

Bonjour,
J'ai le même souci. Presario R3000, carte nvidia intégrée à la carte-mère. Démarre pas, écran tout noir, ou rayures vertes, puis freeze.
Ce matos est une saleté, je pense. Quand il marche, il est bien. Quand il marche.
Tenez-moi au courant s'il y a du neuf, je fais de même, démontage, nettoyage contacts, etc.
A+
Pierre
16 Février 2009 15:13:49

(désolé pour le double post bien inintentionnel)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS