Votre question

Zone de sécurité sur DD

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
11 Février 2009 22:26:39

Bonjour,

Question à propos d'un problème rencontré avec la "zone de sécurité" créée par le logiciel de sauvegarde Acronis True Image qui fonctionne parfaitement par ailleurs.
Celui ci crée sur le disque dur choisi pour stocker la sauvegarde une zone de sécurité inaccessible sous Windows et même en commande Dos.
Or ayant changé pour un ordi qui a 2 DD, la nouvelle installation automatique du programme a créé cette zone de sécurité sur le deuxième DD, parfait.
Seulement je me retrouve avec le DD initial de sauvegarde, usb externe, inutile et une zone de sécurité inaccessible donc non supprimable (60 Go).
La hot line contactée pour résoudre ce problème me dit qu'il n'y a que le formatage de bas niveau qui peut régler ce problème.
En flanant sur certains forum(s) on apprend que le formatage de bas niveau n'est plus possible sur les DD récents et que de plus c'est une opération risquée.
Que faire pour récupérer l'espace,
je sais, au prix des DD actuels... mais j'aimerais savoir.

Merci d'avance si une bonne ame pouvait me renseigner.

Pierre

Autres pages sur : zone securite

12 Février 2009 12:49:18

Salut,

cette zone n'est pas détectable par acronis true image ? Si il a pu la crée il devrait pouvoir la supprimer.
Sinon es tu sûr que le formatage bas niveau n'est plus possible ?
m
0
l
12 Février 2009 16:43:19

Merci pour ta réponse,
acronis ne détecte effectivement pas cette zone sue le DD usb, quant au formatage bas niveau, aucune idée pour le réaliser, j'ai essayé par l'invite de commande (dos sous Win) de faire format sans succès
Encore merci
Pierre
m
0
l
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
12 Février 2009 17:21:43

Juste une dernière chose avant que je recherche un peu plus comment faire.

branche ton disque dur, fais un clic droit sur le poste de travail (ordinateur) > gérer > stockage > gestion des disques.

Tes disques dur devraient apparaître sous forme de frise dans la fenêtre de droite, la partition sécurisé n'apparaît pas non plus ici ?

Donnes moi également la version de acronis true imager que tu utilises et la marque de ton disque dur externe (voir le modèle aussi).
m
0
l
16 Février 2009 14:33:23

Bonjour,
Désolé j'ai été absent ces derniers jours .
J'avais déjà fait ces manœuvres, sans résultat. J'ai les 2 dernières versions d'Acronis, la 10 installée sur un portable et la dernière la 2009 sur l'ordi de bureau, aucune ne reconnait la zone de sécurité qui avait été créée avec la version 10.
S'il n'y a pas de solution, soit je change le DD dans le boitier externe, soit je l'utilise comme cela à capacité réduite.
Merci
Pierre
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide