Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Probléme de connexion écran /ordinateur

Tags :
  • Unité centrale
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
14 Février 2009 20:47:30

Bonjour à tous,
suite à une énième coupure d'électricité, mon écran ne se connecte plus à mon ordinateur. J'ai testé, ça ne vient ni de mon écran, ni du câble qui le relie à mon unité centrale.
Lorsque j'allume mon PC, l'écran affiche comme si il était allumé dans le vide, c'est à dire sans que l'UC ne soit allumé.
J'en suis donc venu à la conclusion que le probléme venait de mon UC (peut être de la carte graphique ? ou de la prise écran sur le pc?). Comment puis je identifier la source de mon probléme?
Merci.

Autres pages sur : probleme connexion ecran ordinateur

14 Février 2009 22:58:41

Tu débranche tout dans ton PC puis ton rebranche tout (on ne sait jamais).

Après si le problème est toujours là, tu débranche ta carte graphique, tu enlève la RAM, enfaite tu enlève tout les périphériques qui sont connectés à ta carte mère (intérieur comme extérieur) le but c'est de laisser uniquement le connecteur 24 pins brancher sur ta carte mère (avec le proco quand même) la tu démarre. Si la carte mère commence à se mettre à biper ça veut dire que la carte mère est HS. Si elle ne bip pas tu reconnecte tout un par un, c'est-à-dire la RAM, puis la carte graphique, etc ... Si tu entend des bips après avoir reconnecter un périphérique cela veut dire que c'est celui que tu viens de reconnecter qui est défaillant.

Voilà, en espérant que ça puisse s'arranger pour toi.
14 Février 2009 23:18:21

Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Je ferais ça demain je vous tiens au courant bien sûr.
Contenus similaires
15 Février 2009 20:53:12

J'ai fait tout ça et aucun bip entendu. J'ai testé ma carte graphique sur un autre ordinateur et elle a marché. J'ai voulu tester la RAM mais ce n'était pas le même type que sur l'autre ordinateur. Je vais essayer de me débrouiller pour la tester car j'ai lu que ce type de probléme était souvent du soit à la CG soit à la RAM.
16 Février 2009 00:11:05

Oui la plupart du temps c'est la CG surtout. Ayant travailler dans la maintenance, j'ai rencontré souvent des problèmes au niveau carte mère et/ou alimentation aussi. Mais oui, sinon il faut aussi tester la RAM :) 
16 Février 2009 14:17:00

Comment est ce que je peux tester mon alimentation? D'aprés ce qu'on ma dit elle ne supporte pas bien les coupures de courants.
16 Février 2009 14:29:31

Tester une alimentation est impossible. Mais par contre on peux vérifier si ça vient d'elle ou pas. Si tu as une autre alimentation sous la main alors essaye avec celle-ci, si ça fonctionne, la réponse tu aura :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS