Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Envoyer un fax avec une ligne freebox?

Tags :
  • Orange
  • Téléphones mobiles
Dernière réponse : dans Mobiles
6 Octobre 2006 17:58:05

Bonjour,

J'ai pris une free box en degroupage complet et donc plus de ligne france telecom.

Je voudrais envoyer des fax mais free me dit que je ne peux pas q'u il faut une ligne france telecom?

Quelqu un pourrais me dire comment faire? Est ce que ce n'est vraiment pas possible avec un fax et une ligne free?
Sinon peut on nvoyer un fax directement avec un ordi et internet? si oui comment faire?

Merci d'avance

Autres pages sur : envoyer fax ligne freebox

Anonyme
27 Octobre 2006 22:44:16

Salut.
Moi jai une live box .
C'est donc peut etre un pu différent mais je passe des tonnes de fax via ma ligne tel adsl... j'ai simplement relié la fiche modem tel de mon mac a la prise telephone de ma live box... J'utilise le logiciel de fax de mon mac sans reglage particulier. ca marche nickel et jamais un seul fax ne m'a été communiqué. J'ai testé sur club-interne ca fonctionne.
Il n'y a pas de raison que ca ne marche pas avec le meilleur FAI : free...

Bon courage.

www.isathor.fr
5 Novembre 2006 18:15:31

bonjour,

Je le fais régulièrement avec la freebox, il suffit de mettre ton fax sur la prise tel de la freebox, moi j'ai couper les fils de mon fax et de mon téléphone, pour coupler le tout, je reçois donc des fax et j'en émet aussi sans aucun problème, le tout gratuitement bien sur !!!!!!
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
Anonyme
9 Février 2007 13:04:45

miss-love39 a dit :
bonjour,

Je le fais régulièrement avec la freebox, il suffit de mettre ton fax sur la prise tel de la freebox, moi j'ai couper les fils de mon fax et de mon téléphone, pour coupler le tout, je reçois donc des fax et j'en émet aussi sans aucun problème, le tout gratuitement bien sur !!!!!!

je voudrai savoir si tu ne t'es jamais fait prendre car j'aurais besoin d'un fax pour ma societe est ce que sa pourais marche ta methodesi tu peut me donner plus de detail sa serais sympa
23 Février 2007 10:32:57

Bonjour,
je suis complètement novice quant à la mise en place d'un fax que je possède chez moi.je suis en dégroupage total avec la freebox.j'aimerai avoir étape par étape comment brancher et envoyer, mais surtout recevoir des fax gratuitement
merci d'avance
Anonyme
15 Mars 2007 15:22:57

:sol:  :bounce: 
ENFIN J'AI REUSSI C SIMPLE AU LIEU DE RELIER TA FICHE DE FAX DIRECTEMENT A LA PRISE TELEPHONIQUE TU LA BRANCHE DIRECTEMENT AVEC TA LIVE BOX .CA MARCHE HYPER NICKEL.MERCI LES ENCIENS -COMPATTANTS-
Anonyme
19 Mars 2007 19:36:20

J'ai la freebox HD en décroupage total et une imprimante multifonction FAX.
Actuellement mon fax est branché sur la prise téléphonique de FREE,qui elle est branché sur la prise téléphonique murale.

Comment faire fonctionner le fax?
Quand je dois recevoir un fax....faut-il faire une manipulation spéciale?
Et comment faire pour en envoyer sans débrancher mon téléphone?
Sera t'il facturer au tarif d'un fax et combien?
Est ce que c'est le même numéro de téléphone?
22 Mars 2007 09:05:15

Bonjour,

Je sais que Free recommande de ne pas utiliser de fax sur ses lignes, mais
le mien, branché sur ma prise de téléphone Free, marche parfaitement en
envoi et en réception, sauf que l'affichage du numéro de l'appelant ne se
fait que sur le fax et pas sur les autres postes et que pendant la réception
d'un fax, les autres postes sonnent sans discontinuer ....
Si quelqu'un a une solution ou des idées....

Merci

PB
29 Mars 2007 18:32:14

J'ai la freebox dégroupage total et un ordinateur portable avec le modem intégré. J'utilise le logiciel de Windows XP pour envoyer les télécopies mais je ne sais pas comment utiliser la freebox pour envoyer des télécopies via mon ordinateur. Merci de m'éclairer si quelqu'un a réussi. (Je précise que je n'ai pas de modem extérieur)
30 Mars 2007 00:22:09

La VOIP n'est clairement pas prévue pour faire du fax à la base ...
30 Mars 2007 22:40:51

Citation :
La VOIP n'est clairement pas prévue pour faire du fax à la base ...

Oui, ça on le sait...!!
30 Mars 2007 23:13:47

A prioris ça avec une neuf box pro sur la ligne de tel illimitée mais ils aiment pas (l'abo à 49HT par mois).

Sinon ya moyen de configurer un client SIP sur la freebox, j'ai pas cherché de ce côté là, mais je crois qu'il y a des solution de Fax-OIP qui passent par là.
31 Mars 2007 10:37:34

Citation :
A prioris ça avec une neuf box pro sur la ligne de tel illimitée mais ils aiment pas (l'abo à 49HT par mois).

Sinon ya moyen de configurer un client SIP sur la freebox, j'ai pas cherché de ce côté là, mais je crois qu'il y a des solution de Fax-OIP qui passent par là.
Si tu pouvais nous en dire un peu plus...

Merci d'avance...
2 Avril 2007 14:33:27

Oui, ce serait bien d'avoir des détails pour que chacun puisse faxer en toute quiétude.

Au fait, pourquoi le fax n'est pas recommandé en VOIP ? et pourquoi free demande de ne pas le faire par exemple?
3 Avril 2007 08:02:44

scal_67 a dit :
Oui, ce serait bien d'avoir des détails pour que chacun puisse faxer en toute quiétude.

Au fait, pourquoi le fax n'est pas recommandé en VOIP ? et pourquoi free demande de ne pas le faire par exemple?
Parce que la technologie VOIP ne supporte théoriquement pas la gestion des flux data qui est utilisé par les fax, minitel et certaines alarmes...Free ne demande pas de ne pas le faire, mais ne garantit pas le bon focntionnement des ces appareils sur ses lignes ....
12 Septembre 2007 18:58:30

bonjour a tt le monde ,je viens juste d avoir ma freebox en dégroupage totale et je rencontre les meme pbm pour passer un fax
y a t il du nouveau ?? ou somme nous toujours obligé de connecter le fax a la place du telephone surla Free??

avec sympati
"l'eau coule .... mais pas l argent" :) 
12 Septembre 2007 20:45:29

A prioris tjrs obligé de l'envoyer en pdf depuis leur interface.

Si tu veux un vrai fax, il te faut une vrai ligne et pas de la voip.
Anonyme
27 Juillet 2009 15:36:51

A partir du moment où tu as pris le dégroupage total, ta ligne téléphonique n'est plus raccordée au répartiteur de FT, mais au répartiteur de Free.
Ton modem ne peut donc plus fonctionner et ton téléphone est raccordé à la FreeBos et non pas à la igne FT.
La seule solution utiliser le fax fourni par free sur ton compte/telephone/envoyer un fax
Bon courage
17 Août 2009 11:33:15

Salut,
moi j'utilise les services de cette societe,voir http://www.fr.popfax.com/ qui propose des service d'envoi des fax qui ne nécessite l’installation d’aucun logiciel ni d’aucun matériel, les prix et les conditions acceptable.
10 Septembre 2009 21:41:08

Pour envoyer et recevoir des fax avec la Freebox dégroupage total ou pas, il suffit de se rendre à "Abonnés, identifiez-vous" - "Mon compte" -Interface de gestion- puis "téléphone", "envoyer un fax" et suivre les instructions... c'est gratuit et compris dans l'abonnement ! Merci FREE.
14 Septembre 2009 13:29:10

La société http://fr.popfax.com/ t'offre la possibilté de faire des tests gratuits sans engagement de leur part.Sans avoir à fournir de carte de crédit .
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS