Votre question

Formatage disque dur avec Vista dessus

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
15 Février 2009 10:57:56

Bonjouur à tous :hello: 

j'ai un petit problème de formatage :(  ... hier (parce que l'envie m'en prenait) j'ai installé windows Vista sur mon Deuxieme disque dur (un Western digital caviar de 250Go), tout se passe bien, je l'installe, tout marche, mais maintenant, je ne veux plus de cette m*rde de Vista sur ce disque dur (va savoir pourquoi) et j'aimerais bien complètement formater ce disque. (je suis revenu sous XP sur mon deuxieme disque dur pour faire la manip' qui suit) je vais dans gestionnaire de disque, clique droit, formater, NTFS, taille d'allocation par défaut, et démarrer le formatage mais là il me dit, "la requete n'a pas pu se terminer car le volume est ouvert ou en cours d'utilisation" (il venait de me demander avant de forcer le formatage, j'ai mis OUI)

je ne comprends donc pas comment ce disque peut etre en cours d'utilisation car pour le formater je suis depuis mon deuxieme disque dur depuis un autre système d'exploitation ... je précise également que sur le disque dur que je veux formater, il n'y a plus RIEN sauf Vista ...

Merci à tous de m'avoir lu ... Bon dimanche! :) 

Autres pages sur : formatage disque dur vista

15 Février 2009 19:37:50

Ton problème vient du fait que Xp protège les fichiers système de type windows.
Tu vas sur le site du constructeur de ton disque dur, et tu télécharges les pilotes de formattage constructeur (aussi appelé formattage bas niveau)
Tu les installe sur une disquette (je pense que cela doit aussi marcher sur une clé usb vide). Tu éteins ton pc, tu débranches le disque dur que tu veux garder.
Tu bootes sur la disquette et tu executes le programme de formattage. Tu auras alors un disque dur tout vierge. Tu n'auras qu'à rebrancher ton disque dur sous xp.

Il existe peut être solution du style partition magic (peut etre plus simple) mais je n'ai jamais utilisé ce logiciel
m
0
l
15 Février 2009 21:40:04

C'est bon, j'ai trouvé la solution, j'ai installé Linux à la Place de XP et du coup, cette fois il me laisse le Formater, va savoir pourquoi (peut être ton histoire de protection de fichiers windows).

Il est tout de même tres long à Formater (j'ai desactivé formatage rapide, je le formate en NTFS et il arrive à 4h30 de formatage et il ne reste que quelques %... )
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter