Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[Résolu] Problème: disque dur non reconnu par le bios

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
9 Février 2009 12:02:09

Voilà, j'ai acheté un disque dur Seagate (Barracuda 7200.11 500Go) récemment mais, une fois monté, il n'est pas détecté par le bios (j'ai vérifié que celui-ci était bien en détection automatique).

Je suis sûr de l'avoir bien branché (vérifié 3 fois); de plus, j'ai essayé d'échanger les branchements avec mon disque dur actuel (un Hitachi), il détecte bien ce dernier mais toujours pas le Seagate.

Ma carte mère est une ECS P4M900T-M.

Any ideas?

Thanks =)

Autres pages sur : resolu probleme disque dur reconnu bios

9 Février 2009 12:19:24

Salut,

si tu ne montes que le seagate, toujours le même problème ? (interface SATA ou IDE au passage ?)
9 Février 2009 16:32:50

C'est du SATA II (la carte mère ne supporte que le SATA I). Je ne pourrais pas essayer avant 2-3 jours donc je reviens dès que j'ai testé. Merci bien! =)
Contenus similaires
9 Février 2009 16:41:34

Aucun souci de compatibilité normalement entre le SATA I et II car si ta carte mère ne supporte que du SATA I alors ton disque dur SATA II devrait s'aligné avec le débit du SATA I.

(Que l'on me punisse si je me trompe :) )
9 Février 2009 21:50:52

Ouaip j'avais vu ça, mais je le disait juste à titre informatif ^^
9 Février 2009 21:52:19

Tu m'en vois rassuré :) .

Sinon as-tu vérifié les cavaliers ?
9 Février 2009 21:59:45

Oui, enfin même s'il n'y a pas de maître/esclave en SATA, il y a un cavalier qui améliore la compatibilité SATA II/SATA I (suite à un petit problème il a été légèrement écrasé mais je pense que ça marche quand même ^^)
9 Février 2009 22:03:03

Oui, je sais bien que c'est juste pour les compatibilitées entre SATA I & II, je suis pas abrutis jusqu'à ce point (tous du moins pas encore :) ). Si tu as une deuxième machine à côté de toi, est-ce que ça donne les mêmes résultats ?
10 Février 2009 11:31:03

Excuse moi de t'avoir sous estimé, mais j'ai vu ça y'a pas longtemps donc voila ^^

Bin en fait je pourrais pas essayer avant 2-3 jours donc je reviendrais vous dire tout ça dès que j'aurais testé.

En attendant si vous avez d'autres idées je suis preneur ^^

Merci pour votre aide, c'est super sympa =)
13 Février 2009 20:25:42

Me revoilà! ^^

J'ai essayé de ne brancher que le Seagate, aucun résultat; le bios ne détecte toujours rien.

J'ai également essayé de le brancher sur un autre ordinateur: niet, il n'est pas repéré non plus.

Y a-t-il une autre solution que le retour à l'usine?
15 Février 2009 10:39:11

Bon bah j'ai la réponse: 40 à 50% des disques Seagate Barracuda 7200.11 ont un défaut dans leur microprogramme qui les empêchent d'être reconnus par le bios.

Bien sûr Seagate n'a pas jugé utile de les rappeler, ce qui fait qu'ils sont toujours en vente malgré leur problème, qui est tout à fait connu (question de gros sous...)

Voilà donc. Merci quand même pour votre aide à tous les 2!

Bonne journée =)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS