Votre question

Gros souci avec carte mere asus maximus II formula

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
30 Décembre 2008 15:59:47

bonjour bon alor je vais essayer d'etre clair car c'est assez compliquer !
J'ai en se moment une carte mere asus maximusII formula 2 disque dur maxtor diamondmax 21 250Go et un maxtor diamondmax 17 160Go tous les 3 sata ma machine fonctionnait correctement jusqu'a avant hier en voulant redémarer mon pc il ma afficher "Reboot and select proper boot device or insert boot media in select boot device and press a key" n'eyant n'y toucher o bios n'y a quoi que soit d'autre je me retrouve au pied du mur sans savoir quoi faire j'ai fais plusieur Clear cmos puisque ma CM en est equiper et tjr la mm chose , j'ai aussi essayer chaque disque dur les uns apres les autres rien nn plus j'ai changer tous les cables sata rien!! je pense avoir tout essayer SVP si quelqu'un a la reponse je n'ai plus de solutions
PS:mes disque dur et ma CM on moins d'un mois sauf le 160Go
SVP HELP ME !!!!

Autres pages sur : gros souci carte mere asus maximus formula

30 Décembre 2008 16:16:41

Salut,

Les disques sont-ils bien détectés au post ?
T'as pas une clé USB qui traine sur tes ports USB ?
T'as tenté de rentrer dans le Boot Menu pour selectioner ton disque systeme ?
Sinon peut etre le MBR de mort, as tu essayé ton disque system autre part ?

Bye ;) 
30 Décembre 2008 16:29:37

salut andrew75
Mes disque dur ne sont pas detectés
Pas de clé USB
Je demare bien sur mon disque dur
et je vien d'essayer mes dique dur sur mon autre pc j'en est un de 250Go de detecté et un de 160Go mon 2ieme maxtor n'est pas detecté
Contenus similaires
30 Décembre 2008 16:46:07

Lors de ton reset CMOS as tu bien remi tes parametre pour le SATA (AHCI/IDE ou raid) meme si il devrait te les detecté quand meme..

Ton 160 non detecté tourne bien ? pas de bruit bizarre ? Un rack pour essayer ?
30 Décembre 2008 17:04:44

mon 250Go non detecté tourne et les parametre son correct
c'est super compliquer le pire c'est que sur un de mes 250Go j'ai reinstaller mon systeme il a demarrer j'ai pu installer mais pilotes Cm et video et quand je rebranche les deux autres DD sa me reinscrit "Reboot and select proper boot device or insert boot media in select boot device and press a key" ou NTLDR MANQUE
entrer trl+alt+suppr
30 Décembre 2008 17:29:53

surement qu'il démarre sur le mauvais disque alors, si il marche tout seul..
Vérifie bien, tu as une séquence de boot, mais il ya aussi des fois un truc du genre HDD detection ou priority je ne sais plus trop.
30 Décembre 2008 17:39:28

oui au demarage il me marque
1er page Initializing_
2ieme page Disk information_
No Hard disk is detected!
31 Décembre 2008 09:29:15

je parlais dans le BIOS, tu as regardé ?
31 Décembre 2008 13:22:14

probleme resolu a moitier mo pc redemarre j'ai fais foncionner la garantie pour remplacer mon disque dur et la le systeme demarre
sauf qu'a la detection materiel il me marque tjr "no hard disk is detected"
alor que le disque dur dans le bios est bien detecter enfin bon ma machine fonctionne c'est le principal
merci pour ton aide andrew75
31 Décembre 2008 13:52:29

de rien mec ;) 
13 Février 2009 18:24:32

zalmanaddict a dit :
probleme resolu a moitier mo pc redemarre j'ai fais foncionner la garantie pour remplacer mon disque dur et la le systeme demarre
sauf qu'a la detection materiel il me marque tjr "no hard disk is detected"
alor que le disque dur dans le bios est bien detecter enfin bon ma machine fonctionne c'est le principal
merci pour ton aide andrew75

oui moi aussi c est exactement comme toi et ca marche quand mm je pense que le disque dur doit etre branche sur le bon port sata soit "sata 1"
mais j ai un soucis de plus mon pc reboot ma connection internet des que je lance un jeu oui de temps en temps il reboot tout seul avec un message d erreur mais la c est plus cote carte graphique "ati 4870 1GO"
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS