Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

Programme pour explorer la partie logiciel d'un telephone mobile

Dernière réponse : dans Mobiles
Partagez
15 Novembre 2008 19:41:05

Bonsoir,

Je me suis toujours demandé s'il était possible de visiter son telephone portable du côté logiciel, système d'exploitation etc ... je m'explique :

en reliant son telephone portable à son ordinateur, dans la plus part des cas, on ne peut que voir la partie mémoire du telephone. Est-il possible de voir son telephone portable comme un ordinateur ? les programmes installés, le système d'exploitation, modifier des choses, changer des programmes etc ... de façon à optimiser son utilisation par exemple, en changeant les limites de volume de lécture de musique par exemple ..

Merci de m'avoir lu,

Aeralwind.
15 Novembre 2008 20:07:29

C'est possible mais pas pour des personnes comme nous, qui ne travaille pas en SAV,...ect.

Bon en meme temps si on modifie quelque chose dans son tel sans l'autorisation (sauf pour une mise a jour via le site officiel du constucteur) du constructeur. La garantie se perds ^^
15 Novembre 2008 20:14:46

je me doute je me doute ^^ mais bon peut être que quelqu'un aura réussi à trouver ou coder un programme de ce genre :D 

sinon après avoir fureté un peu sur les forums j'ai cru comprendre que y'avait pas de codes pour bidouiller le U900 (qui est mon téléphone), savez vous si c'est parce qu'il est encore trop récent et que les gens ne les connaissent pas ou bien que Samsung a décidé de restreindre nos possibilités de personnalisation ? pour ce qui est de la garantie constructeur je m'en tape :p  si ça bug trop j'le démonte, j'le flash à l'ancienne et voilou :p 

merci pour la réponse en tous cas,

Aeralwind.
Contenus similaires
15 Novembre 2008 20:23:46

Aeralwind a dit :

sinon après avoir fureté un peu sur les forums j'ai cru comprendre que y'avait pas de codes pour bidouiller le U900 (qui est mon téléphone), savez vous si c'est parce qu'il est encore trop récent et que les gens ne les connaissent pas ou bien que Samsung a décidé de restreindre nos possibilités de personnalisation ?
merci pour la réponse en tous cas,

Aeralwind.

Si tu trouve pas c'est que soit tu as mal cherché ou que c'est impossible de modifié le U900.
Parce que le i900 (samsung addict) est sortie il y pas si longtemps mais je connait quelque code pour amelioré le volume du son,...ect.

ciao
15 Novembre 2008 20:55:53

j'ai trouvé ! après de longues recherches, j'ai enfin trouvé un code pour acceder au menu caché sur le U900 ! par contre j'aurais besoin de l'aide de quelqu'un pour quelques significations d'abréviations :p 

le code est : *#0002*28346# ensuite il faut faire "retour" car c'est un sous menu du menu caché :p 

Si quelqu'un connait la significations des abréviations suivantes, merci de bien vouloir les poster ! :

dans les configs audio :

- RCV Config = ?
- EAR config = config de kit main libre ?
- BTH Config = ? j'pense pas que ça soit BlueTooth config car j'vois pas trop le rapport avec l'audio :p 

Ensuite dans EAR Config :

-Call Config = reglage du volume en appel ?
-AV-QTune(MP3) = apparemment le volume des mp3, à vérifier
-AV-QSynth(MMF) = apparemment le volume des fichiers midis, à vérifier
-AV-AMR = ?
-ADPCM = ?

dans Call Config (celui qui m'interesse assez car le volume en appel est pas extra ..) y'a tout une batterie de réglages avec des noms comme "EAR Rx Call Vol", "EAR Rx Dmtf Vol", EAR Tx AGC" etc ...

Voila si quelqu'un s'y connait merci de bien vouloir détailler un peu ça ^^

Aeralwind.
31 Janvier 2009 10:39:06

jhjfhguhvrghrhghgufhgurhhjhujhxuhurhurhgur :pt1cable:  :whistle: 
24 Juillet 2009 18:03:51

Aeralwind a dit :
Bonsoir,

Je me suis toujours demandé s'il était possible de visiter son telephone portable du côté logiciel, système d'exploitation etc ... je m'explique :

en reliant son telephone portable à son ordinateur, dans la plus part des cas, on ne peut que voir la partie mémoire du telephone. Est-il possible de voir son telephone portable comme un ordinateur ? les programmes installés, le système d'exploitation, modifier des choses, changer des programmes etc ... de façon à optimiser son utilisation par exemple, en changeant les limites de volume de lécture de musique par exemple ..

Merci de m'avoir lu,

Aeralwind.

J'ai jouable sur des mobiles comme les QTEK qui utilisent Windows Mobile ou les Sysbian .
Les systèmes sur les mobiles sont propriétaires ( uniquement accessible au fabricant ), les fonctionnalités se limitents à des valeurs qu'on peut communiquer au téléphone (codes cachés etc )

Le fabricant ne veut pas s'exposer à des pannes ou du sav provoqués par des mises à jours ou des modifications hors de controle.

Cordialement.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter