Se connecter / S'enregistrer
Votre question

D810 démarrage XP impossible

Tags :
  • Portable dell
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
28 Décembre 2007 10:49:45

Salut à tous, depuis quelque temps, je ne peux pas démarrer mon PC Portable DELL D810.
Il commence à charger Windows XP puis s'arrette et m'affiche un écran noir en me disant:
"L'installation d'un nouveau logiciel ou Materiel est résponsable à l'arret de Windows XP"
et en bas il me propose les choix:
"Démarrer en mode sans échec"
"Démarrer en mode sans échec avec disponibilté réseau"
"Démarrer avec la dernière bonne configuration"
"Démarrer windows normalement"

J'ai testé tous ces choix et j'ai le même écran qui sort après redémarrage du PC (chargement du BIOS et tout, commencement du chargement de Windows puis plantage)

Quand je formate mon PC, tout marche bien...
Une idée?

Autres pages sur : d810 demarrage impossible

28 Décembre 2007 11:06:03

Salut,

même en mode sans échec ça ne démarre pas ?
Si non tu peux tenter une réparation du système si tu disposes d'un cd de windows xp.
28 Décembre 2007 11:39:19

Oui même avec le mode sans échec.
Bien sur que je dispose du CD de Windows XP.
Mais il y a quelque chose qui cloche, pourquoi ça arrive? ça m'est arrivé 4 fois en l'intervale de 3 jours chacun.
Mais quand je formatte ça marche.
Un ami travaillant dans DELL, m'as dit qu'il est indspensable d'installer le driver du Chipset.
Qu'en dites-vous?
Contenus similaires
28 Décembre 2007 11:43:05

Il faut en effet installer tous les pilotes nécessaires dont celui du chipset, mais ce genre de problème arrive justement quand on installe un mauvais pilotes normalement...
28 Décembre 2007 11:46:10

Mais un mauvais pilote va déclenche le problème en premier lieu, pas en travaillant avec le PC 3 jours ou 4? Non?
28 Décembre 2007 13:02:24

Essaye d'appuyer sur F8 avant que ça démare, tu choisis "Invite de commande en mode sans echec" si tu arrive a rentré, CRL + ALT + DEL, Fichier -> Nouvelle tache : explorer.exe. Il vont te demander confirmation, tu clique "oui".

Ensuite, Tu installe t'es driver, tu redémarre.

Si Windows ne démare pas, bin, heu, formatte :D 
28 Décembre 2007 15:11:03

Quel driver que je vais installer? tous mes drivers sont installés....
28 Décembre 2007 15:15:54

Sauf biensur celui du Chipset.
28 Décembre 2007 21:29:21

Formater tous les 3 jours....!!??
30 Décembre 2007 17:44:16

Voila, je crois qu'on a une piste pour regler le problème.
Au fait, j'ai eu le problème aujourd'hui après 3 jours donc, et d'après les options qu'il me donne (Démarrer Windows en mode sans echec, ....) il y a un mode qui s'appelle "Désactiver le rédemarrage automatique en cas d'anomalie" ou quelque chose comme ça, je l'ai fait, et j'eu cete écran:

Une idée s'il vous plait?
30 Décembre 2007 22:43:49

UP
Anonyme
12 Février 2009 23:00:39

bsr,
j'ai le même souci depuis ce soir.Pas de réponse à te donner mais si tu as pu résoudre ce souci suis preneur.
bverobruno@aol.com
a bientôt

bruno
13 Février 2009 09:21:07

J'ai désinstallé définitivement Windows XP pour mettre Windows Vista qui ne m'a jamais mis ce problème.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS