Votre question

Conseil pour achat pc

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
11 Janvier 2009 17:47:35

Bonjour, pour remplacer un vieux pc pour mes enfants, je voulais acheter les composants au détail et l'assembler moi-même mais je suis tombé la dessus: http://www.pixmania.com/fr/fr/2264511/art/elektrosoldes...

c'est dans mon budget. Il est sous ubuntu, je le reformaterais pour remettre xp dessus (çà va me fendre le coeur de supprimer linux pour remettre windows, moi je n'utilise qu'ubuntu mais les enfants pour leurs jeux veulent windaube).

La carte graphique doit pouvoir faire tourner CS, NFS undercover, COD 4, non?

Je pense que pour le prix c'est un bon plan, qu'en pensez vous?

A moins que certains ont mieux dans une fourchettes de prix équivalent.

Merci.

Autres pages sur : conseil achat

11 Janvier 2009 18:01:59

Pour ce prix là ne t'attend pas à jouer avec une super image mais plutôt avec les options graphisme au minimum, mais sinon les jeux que tu as cités passerons :) 

Sauf pour CS ;) 
11 Janvier 2009 18:05:44

Ca me parait très correct... maintenant la carte graphique est un poil juste pour les jeux, donc si tu as un peu de budget, je te conseille plutôt ça (à monter et sans O.S, mais ca n'a pas l'air d'être un problème pour toi donc...)
http://www.ldlc.com/fiche/PB00071758.html
Contenus similaires
11 Janvier 2009 18:08:11

Ah que ca m'aurait fait plaisir que mes parents aient une attention pareille à mon égard! :D 

CS passera nickel! ;) 

Pour le reste, je rejoins Dav...

On peut aussi te faire un pc à la carte, on a juste besoin de ton budget max...
11 Janvier 2009 18:19:59

Pour le budget maxi 400 € frais d'envoi compris, je serais intéressé de voir ce que vous pouvez me proposer, sachant que ni l'assemblage ni l'os ne me poseront de problèmes. Sachant que seul l'ancien boitier est récupérable.
Franssoua: il est vrai que pour un budget un peu plus important, ton lien est intéressant, j'attends les propositions de configs et je tiens au courant.
D'avance merci à tous.
11 Janvier 2009 18:40:17

Voila, regarde moi ca :

Avec cette config, tu es paré! ;) 
11 Janvier 2009 18:54:23

Pas de boitier, de disque dur ni graveur ??? C'est sur qu'en mettant 5 composants sur 8 le prix sera moindre ^^
11 Janvier 2009 18:57:16

euh, c'est top manque juste un disque dur. Connais tu ce site? As-tu déjà commander? D'ailleurs c'est quel site?
11 Janvier 2009 18:59:21

dav 626: je n'ai pas besoin de boitier ni graveur, j'ai ce qu'il me faut. Dans sa config très intéressante, il ne manque c'est vrai qu'un disque dur.
11 Janvier 2009 19:00:36

Ba parfait alors :) 

Pour le disque dur prend le Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 500 Go à50€
11 Janvier 2009 19:43:03

Oups sorry, j'ai oublié le HDD! :D 

C'est le site http://www.materiel.net, un excellent site, tout à fait fiable, aucun reproche à faire! ;) 
11 Janvier 2009 20:22:23

merci je viens d'aller voir, effectivement pas mal. Je vais peut être un peu "chiant", mais ne serai t'il pas possible d'économiser un peu en prenant de l'AMD ?
11 Janvier 2009 20:33:50

Oui, ce sera moins cher, mais les performances seront également moindres...
11 Janvier 2009 22:00:05

ok, je vais rue montgallet à Paris samedi prochain, si je ne trouve rien d'intéressant, je vais suivre tes conseils et commander te config. La suite le week-end prochain.
Merci beaucoup à tous.
11 Janvier 2009 22:57:52

Pourriez vous me dire entre cette carte: http://www.clubic.com/shopping-168259-0-asus-p5b-premiu... et celle de la config que me recommande Knapneder, une asus P5Q SE2 équipée du core 2 duo E7300 s'il y a beaucoup de différences? J'avoue être totalement largué dans le choix des CM.
11 Janvier 2009 23:43:06

une Asus P5Q est mieu il me semble =D

si tu ve la meme chose qu'une P5Q , je pense que la Gigabyte Ep45 DS3R est pas mal ^^
mais qu'un seul slot PC x16 sur celle ci =) et plus de USB
12 Janvier 2009 12:43:41

Effectivement.... Bon je vais voir à montgallet ce week-end si je peu économiser encore un peu (ben oui les fêtes ont laissées des traces!), dans quel cas je prends là bas, sinon je passe commande chez matériel .net. La seule chose qui soit sure, c'est que c'est cette config que je vais prendre, vous m'avez convaincu.
Merci. Je tiens au courant ce week-end pour la suite.
12 Janvier 2009 18:16:30

Su la P5B, tu as deux ports graphiques, ce dont tu n'as pas besoin! ;) 
12 Janvier 2009 19:02:27

ok merci, suite du feuilleton ce week-end. En tout cas je vous suis reconnaissant, car il est vrai que grâce à vous, je tiens une bonne config avec un rapport qualité-prix excellent.
17 Janvier 2009 23:26:32

Bonsoir, alors comme promis, je suis allé à montgallet, pour les gens ne connaissent pas, c'est une petite rue dans Paris 12 qui compte environ une trentaine de boutiques d'informatique à très bon prix. Je suis donc allé là bas avec la config de knapneder.....et bien je n'ai rien acheter! Les prix sont soit identiques voire plus cher, vérifié pour la CG. Je passe donc commande de cette config demain et irai chercher le matos à aulnay sous bois( 3km de mon lieu de travail), j'économiserais ainsi les frais de port.Merci suite au prochain épisode.
19 Janvier 2009 21:37:56

Acheter sur Internet est régulièrement moins cher! ;) 
Dis nous quand tu auras ta config! ;) 
26 Janvier 2009 20:20:06

Bonsoir, suite de "l'affaire", je n'avais encore pas eu le temps de passer commande, c'est chose faite. Le processeur que tu m'as conseillé n'étant plus dispo, j'ai pris le modèle du dessus: le E7400 à 116€. Tant pis pour moi je n'avais qu'à me presser un peu. Suite dans quelques jours...
31 Janvier 2009 14:23:47

Bonjour, je recommande le site materiel.net à tous; en effet commande passée lundi 26 à 19h reçu chez le dépositaire mercredi 28 à 11heures. Difficile de faire plus rapide non? Je n'ai pas le temps ce week-end, de tout installer, ce sera le wwek-end prochain.
12 Février 2009 23:01:48

Pour clôturer le sujet, j'ai fini le pc et ça déménage.... La config est du tonnerre! Çà marche super et aucuns jeux ne rament.
Merci à tous et tout particulièrement à Knapneder.

Je viens de refaire une nouvelle commande chez matériel.net et toujours aussi rapide et intéressant dans leur prix. Dès que je cherche du matos, c'est devenu ma référence.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS