Votre question

Problème graphique - bonne CG? [RESOLU]

Tags :
  • Powercolor
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
12 Février 2009 19:29:51

Bonjour,
Voilà hier mon père ma offert mon pour anniversaire une Powercolor HD4850 avec 512 MB. Je l'ai installer et j'en suis très content, j'ai effectuer un overclocking géré par le programme catalyst. Mais voilà, lorsque je veux mettre les résolutions a fond avec GTA IV (et je pensais vraiment les atteindres, enfin ça sert sûrement a rien mais c'était pour me rendre compte de la puissance de la CG) et voilà que GTA me dit que je dispose de 483MB de mémoire et que je peux pas mettre les détailles au maximum. Donc je met en configuration automatique et je règle la résolution en 1920*1080 car je dispose d'un moniteur LG Flatron W2261V. Mais pendant le jeux, il y a un problème avec les ombres qui sont très mal gérées et puis fréquemment j'ai des petits carrés blanc et noir qui s'affichent pendant 1/2 seconde.

La carte graphique est-elle bien adapté avec mon écran?
Il me faudrai une réponse rapide au cas ou je doit la changer.

config:

Gigabyte EP45 DS3
E8400
2*2Go Corsair
Powercolor HD4850
Alim 'Power' de 550W

Moniteur LG Flatron W2261V

Merci d'avance

Autres pages sur : probleme graphique bonne resolu

12 Février 2009 19:36:17

Salut
Bon, premierement ta config n'a rien avoir avec, ton pc est bien (sauf l'alim que je connais pas) c'est GTA IV qui est bugge, 2 patch sont deja sortis mais ne corrige pas enormement de chose au niveau optimisation du jeux, on attend un 3e patch.

Moi aussi je rame enormement avec GTA 4, le jeu marche parfaitement pendant 30 min (30 - 35 FPS) apres le jeu commence a saccader (5 - 20 FPS), j'ai une 9800 GT qui doit normalement etre largement sufisant pour le tourner dans des bonne condition

PS: GTA IV rame meme les pc les plus gonflé (sli GTX 295, Core I7,...)

voila

a+
Anonyme
12 Février 2009 20:00:31

GTA, les pires adaptations consoles vers pc jamais faites.... Je n'en ai vu aucun sans bug. Le plus récurrent étant le paysage qui apparaît àla dernière minute.
Contenus similaires
12 Février 2009 20:05:17

Donc vous pensez que c'est bon? Elle va tenir la route?

Au début je me suis dit qu'il fallait 1Go de mémoire dédié, car pour les moniteurs 24", c'est ce que l'on conseil, et sachant que mon moniteur a une résolution de 1920*1080 qui se rapproche de celle d'une écran de 24", je pensait que le problème venait de là.

12 Février 2009 20:14:14

Euh... finalement je suis pas très rassuré. J'ai fait d'autre test avec Dead Space, j'ai mis tout a fond, magnifique, mais là j'ai de nouveau les petits carrés noirs qui s'affiche toutes les deux secondes. Cela pour parle cette histoire de carrés noirs ou blancs?
12 Février 2009 20:41:11

Désolé pour ce triple post mais c'est pour conclure.

J'avais dit dans mon premier post que j'avais effectué ce qui s'appelle "L'auto accorder" qui est une fonction de Catalyst Control Center qui permet de configurer automatiquement l'horloge du GPU. Dans les parametres de bases, les fréquences sont 500Mhz GPU et 700Mhz Mémoire. Après la configuration automatique j'ai obtenu 660/1068 et j'ai appliquer cette configuration. Or comme j'ai fait cette overclocking sans même avoir testé la carte graphique dans les conditions normales, je n'ai pas vu tout de suite d'où venait le problème. J'ai donc désactiver les fréquences configurées par cette option et je n'ai plus de problème.

Merci pour tout. Finalement je vais la garder :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS