Votre question

Un smartphone quasi comme un ordi c'est possible ?

Tags :
  • blackberry
  • Téléphones mobiles
Dernière réponse : dans Mobiles
14 Mai 2009 10:33:15

Salut les IDnautes !
Alors je vous explique, j'aimerais faire un cadeau à ma copine d'un téléphone qui lui permettrait d'envoyer des sms et des mails. Un mélange d'ordinateur et de téléphone quoi.
De par son boulot, elle doit écrire beaucoup de mails et des rapports, ET envoyer des mails.
A cause de son taf, elle se trimballe toujours avec son PC portable et son téléphone.
Un netbook c'est cool mais n'a pas de téléphone intégré.
Je m'y connais pas mais j'ai cru comprendre que des engins comme le Blackberry ou l' Iphone pouvaient offrir ce genre de fonctions ( je verrais plus le Blackberry pour le clavier ), mais je n'y connais pas grand chose, et j'aimerai bien avoir l'avis des connaisseurs.
Vous pouvez m'aider ?

Autres pages sur : smartphone quasi ordi possible

14 Mai 2009 11:22:06

ni le blackberry ni l'iphone ne peuvent remplacer un ordinateur. Les deux ne sont que des complements. sur l'iphone on ne peut meme pas gerer de fichiers. (donc impossibilité de rédiger le moindre rapport etc), et les emails envoyés sont horribles (simple format texte) sans parler du clavier virtuel, écrire plus de trois lignes avec demande une patience considérable.

un blackerry lui est plus tourné vers les emails, mais il faut un serveur/service blackberry qui suit derriere. donc si il n'y a pas de serveur blackberry à son boulot, elle n'aura pas accès à la moitité des fonctionnalités de son téléphone. à la limite ele pourra utiliser le service blackberry de l'opérateur, mais envoyer des emails "@sfr.fr" ou "@orange.fr", ça fera pas franchement très serieux pour le boulot.

il vaudrait mieux se tourner vers un appareil du genre touch pro, xperia ou treopro

http://www.htc.com/fr/product/touchpro/overview.html
http://www.sonyericsson.com/cws/products/mobilephones/o...