Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Quel est l'OS pour smartphone le plus ouvert ?

Tags :
  • Système d'exploitation
  • Téléphones mobiles
  • Smartphones
Dernière réponse : dans Mobiles
16 Juillet 2009 08:09:50

Apple a bien bloqué l'OS de l'Iphone, histoire de verrouiller son petit royaume.
Au delà de cette histoire de business que je trouve vraiment stupide ( personne ne va acheter un Ipod juste pour pouvoir utiliser Itunes ), je me pose une question car je n'ai pas de Smartphone mais j'hésite encore entre differentes marques.
Quel est le système d'exploitation le plus ouvert ? Windows Mobile ? Android ?
Lequel est le plus prometteur et capable d'apporter satisfaction à tous les genres d'utilisateurs ?

Autres pages sur : smartphone ouvert

a b I Smartphone
16 Juillet 2009 08:31:08

Salut,

Si tu achètes un Palm Pré il y a moyen de contourner le blocage de Itunes en désactivant la mise à jour de Itunes ( garde une ancienne version ) ou en utilisant le logiciel Mediasync de Salling Softwares.
a b I Smartphone
16 Juillet 2009 09:05:39

ça dépend ce que tu entends par "ouvert".

windows mobile est l'os le plus fermé, il n'est pas open source ni rien. Mais paradoxalement, c'est celui qui permet le plus de choses. Tout comme son grand frere, les logiciels que tu installes dessus peuvent completement modifier l'apparence ou meme le comportement du systeme.
Alors que sur symbian ou android, les applications que tu installes ne sont au final que de simples applications : des applications qu'on lance en cliquant sur l'icone, puis qu'on ferme quand on a fini de l'utiliser.

un exemple concret :

sur symbian v5 et sur windows mobile 5/6, le défilement ne peut pas se faire au doigt comme sur l'iphone. on est obligés d'utiliser la barre de défilement.

mais sur windows mobile, plusieurs developpeurs ont sorti des logiciels qui permettent ce défilement. quelques dll dans le dossier windows, un service qui tourne en tache de fond, et hop, voila, les listes windows mobile sont utilisables au doigt.
Sur symbian ? et ben rien. Ce type de logiciel n'est pas envisageable. Seul le fabriquant peut toucher au systeme de cette maniere.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS