Votre question

Achat d'une nouvelle alim : help

Tags :
  • Core 2 duo
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
12 Février 2009 14:21:18

Bonjour à tous

Je suis nouveau, donc désolé si je ne suis pas la ou il faut etc etc ...

j'explique mon problème, ce midi, mon alim à claquer ( je le sentai venir,fallait bien que ca arrive un jour, elle a tenu un peu plus de 2 ans ) donc je cherche une nouvelle alim, mais j'aimerai un peu d'aide :)  savoir ce que je doit avoir en terme de puissance, et au niveau des ventilos ( la c'est plutot une question )

alors :

Mon alimentation été une MAD X ( livré avec mon boitier ) : ATX 480W + 4pins, SATA, ventilateur 12cm

Voici ma config : Asus p5b, intel core 2 duo e6300, 2 barettes mémoires 512mo, une 8800 gt, disque dur maxtor 200go, graveur dvd

auquel s'ajoute 2 hubs usb ( dont 1 relié au secteur directement )

donc voila, je cherche une alim correcte/indication de puissance, qui tiens la route, et ... pas trop chère

et autre petit question :mon ancienne alim a le ventilateur qui donne derrière le pc, si je change par une qui a le ventilateur qui donne à l'interieur du pc, aurait-je des problèmes de température ? ( j'avais donc le ventilo de l'alim + un ventilo sur le cote du pc )

Merci d'avance à tous pour vos réponse, bonne après midi :) 

PS : ne me prenez pas pour un fou ^^ je suis sur le pc de mon père :p  evidemment que mon pc ou je cherche une alim ne fonctionne pas :p 

Autres pages sur : achat nouvelle alim help

12 Février 2009 14:32:45

Merci ;)  mais quand je disait pas trop cher, cela veux dire maxi 40€ ...
sinon par rapport à cette alim qui a le ventilo qui donne "dans" le pc, il pourrait y avoir des problemes de surchauffe à l'interieur de mon pc ? merci d'avance pour les reps ;) 
Contenus similaires
12 Février 2009 14:40:44

non tinquiete , alors 40 € ca me parait leger , je vais voir :D 
12 Février 2009 16:59:07

C'est bon, j'en ait trouvé une bonne ptite à 550w en ville :)  merci de m'avoir répondu :) 
12 Février 2009 17:25:54

Qu'elle marque ?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook