Se connecter / S'enregistrer
Votre question

L' ecran se fige toujours....

Tags :
  • Matériel
  • Écrans
Dernière réponse : dans Matériel informatique
3 Février 2009 11:45:03

re salut!!
ça continue encor et encor.......... je sais plus quoi faire je pete les plombs........
s' il vous plai quelqu' un aurais une idée?

j' ais effectuer le testlab just pour voir se kil raconte et apparament j' ais une très bonne config et qui n' a apparament aucun problème...........
j' ais du mal a le croire....
pour les curieux: carte mère asus type p5n73am, process intel core 2 duo, ram 3giga et tou se petit monde crèche sous win xp sp3, voila vou savez tou! ah et le disque dur est un hitashi 500g, la ya tou je crois..

si vou avez une idée sur se qui peu me causé du tort, j' ais également une carte son m-audio mais rien ne déconne de se coté la!! enfin je crois en tout k sa marche!
merci les gars

Autres pages sur : ecran fige

4 Février 2009 13:26:45

Quand est ce que ça se fige ?
m
0
l
4 Février 2009 13:58:49

salut!
ba le truc c' est que ça vient n' importe quand!
pas de fréquence regulière, ou application spéciale en cour.... c' est vraiment aléatoire!
m
0
l
Contenus similaires
4 Février 2009 15:20:07

Relève les températures pour voir.
m
0
l
4 Février 2009 19:46:26

avec everest rien ne dépasse les 38 degré
m
0
l
4 Février 2009 19:51:15

ya qu' une chose que je c' est pas ce que c' est; le voltage noyau cpu est 1.3
qu' est ce que cela représente?
m
0
l
4 Février 2009 20:38:40

La tension du CPU.

C'est quoi ton alimentation ?
m
0
l
4 Février 2009 21:15:55

aaaahhhh..........

c' est je sais pas car je n' est plus la ptite boite mais je crois bien savoir que c' est une bonne alime et du genre 450w, donc je pense que le souci ne viens pas de la... mais après je suis pas dedans :) 

mais je pense effectivement que cela vien du windows que j' ais, je vais éssayer de m' en faire préter un par un pote histoire de voir si ça se reproduit, on verra bien mais ça va me faloir le temps de le trouver et en attendant........ misère et galère serront de la partie!
m
0
l
4 Février 2009 21:22:11

T'as déjà formaté l'OS ? Tu peut essayer voir ce que ça donne ça peut en effet venir d'un OS instable. Ouvre le boitier et regarde juste pour savoir.
m
0
l
5 Février 2009 19:39:57

wè mais ça donne rien,
pour l' alime c' est une silver stone element 400w
m
0
l
5 Février 2009 20:46:02

Est-ce que tu peut tester les tensions délivrées par l'alimentation ?? En effet, des tensions trop haute ou trop basses sont à l'origine de ce genre de problèmes et de détérioration du matériel.
m
0
l
5 Février 2009 22:38:56

comment veut tu que je face cela? :??: 

avec un chti logiciel?
parce que everest me donne tou un tas d' infos niveau électricité (mème si tou ça pour moi c' est du chinois!) donc au pir je pe te transmètre les infos don je dispose
m
0
l
6 Février 2009 06:32:55

Tu peut toujours me donner les tensions que te donne Everest même s'il y a souvent une légère différence avec celles que l'on pourrait mesurer au voltmètre.
m
0
l
6 Février 2009 12:58:04

ok voila ce qu' everest me raconte;

Valeurs de voltage

Noyau CPU 1.28 V
Aux 3.65 V
+3.3 V 3.28 V
+5 V 5.51 V
+12 V 9.48 V
-5 V -0.12 V
Mise en veille +5 V 4.97 V
Batterie VBAT 3.10 V

franchement moi j' y comprends que dalle, si ti comprends quelque chose....
je n' ais pas de voltmètre a dispo mais si c' est vraimment nécéssaire je pe m' en procuré un
m
0
l
6 Février 2009 18:03:47

Oula la tension qui normalement plafonne autour de 11.5 12 V sur le rail 12V est à 9.48V . Même en tenant compte de la marge d'erreur du au soft l'alimentation est surement la cause de tout ça. Essaie de t'en faire prêter une voir si sa foire toujours.
m
0
l
6 Février 2009 19:04:41

tu ti connais surement mieu que moi........
je vais voir ça mais ça risque de prendre un pe de temps...

normalement demain je pourrais changer le windows avec le cd d' un pote,on sais jamais, je te tien au courant si change quelque chose,
mais je garde l' idée en tète que je dois testé avec une autre alime le cas ou ça merdouille encore, j' aime autant pas découvrir que ça vient de l' alime car encore une foi tou le matos n' a que 2 mois de vie.... ça m' embètrais :heink: 

en tou k merci pour tes conseil c cool :wahoo: 
m
0
l
6 Février 2009 19:17:02

Le problème en électronique/électrique c'est qu'il y a un tas de phénomènes physiques qui se passent sans qu'on s'en aperçoive ce qui fait que des fois des composants ont des problèmes très vite. Regarde les concours d'OC, les fabricants fournissent leurs meilleurs matos,tout neuf et il se peut que dès le début ça ne marche pas .

Bon courage pour l'OS en espérant que ça arrange un peu les choses! ;)  Mias reste sur l'alimentation et essaie ça au plus vite car à la longue 9.5 V au lieu de 12V sa va endommager les composants!;)
m
0
l
6 Février 2009 19:56:50

ok ça marche je vois ça au plus vite, merci :) 
m
0
l
12 Février 2009 13:31:06

salut, désolé d' avoir tardé a te donné des news mais les choses ne se sont pas passé comme prévu....

j' ais pu testé l' alime et donc tu avais raison ya un soucis par la..!

heureusement pour moi ya une garantie qui traine donc elle va m' etre remplacé par la mème ou une plus forte donc c' est cool, le seul bémole serra d' attendre car ça va etre long genre kazi 1 mois... :ouch:  ... wè la galère en attendant plus de pc puiske pas d' alime de rechange pour patienté c" est trop génial :( 

je te remercie encore pour tes conseil qui m' on bien aidé je doi bien avoué ;) 

merci et donc a biento peut etre car la je débranche la bète!

tchao et bonne journé a toi
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter