Votre question

[RESOLU] Portable ne boot plus.

Tags :
  • portable
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
10 Février 2009 21:38:58

Bonjour,
J'ai remonté un portable de marque Packard Bell que j'avais démonté afin de changer le connecteur d'alimentation qui était cassé. Le connecteur a été ressoudé par un pro et celui-là se trouvait sur une petite carte indépendante de la carte mère. (pas d'electricité static sur la c.m)
J'ai bien fait attention à bien reconnecter toutes les nappes et à remettre tous les périphériques en place. Malheureusement, quand je le rallume, le pc ne semble pas trouver les périphériques IDE et je tombe sur l'écran de boot.
J'ai redémonté le pc et effectué un clear cmos, mais cela ne change rien, je retombe toujours sur l'écran de boot. :??: 
Une solutions??? :sol: 

Autres pages sur : resolu portable boot

11 Février 2009 08:43:04

Bonjour,
Assurez-vous que le disque dur est bien alimenté et que la nappe IDE est sur le port IDE principal de la carte mère.
Au pire changez l'alimentation électrique de votre disque dur en intervertissant l'alimentation du lecteur/graveur par exemple.
Cordialement
m
0
l
11 Février 2009 09:12:53

Le problème est que sur un portable les connections sont bien différentes que dans un boitier atx.
Le disque dur ne comporte qu'une connection IDE et je ne vois pas de connection pour l'alimentation. Il suffit simplement d'enficher le disque dur et je suppose que l'alimentation est incluse avec. (je suppose) Il en est de même avec le lecteur dvd. Pour ce qui est d'intervertir les connections, c'est tout bonnement impossible du fait que les périphériques s'enfichent.
Maintenant, il est possible qu'il faille connecter ces périphériques à l'alimentation et que j'ai loupé quelque chose!!??
Et donc que les périphériques ne sont pas vues dans le bios car pas raccordées à l'alim. Ce qui expliquerait pourquoi le lecteur ne s'allume pas et ne s'ouvre pas.
Malheureusement je ne vois pas de connection électrique.
m
0
l
Contenus similaires
11 Février 2009 09:58:43

Assurez-vous que votre carte mère est alimentée électriquement.
Je pense que vos problèmes de boot proviennent de l'alimentation électrique. Autant pour moi, si les périphériques sont embrochés il n'y a pas d'autre possibilité mais le courant arrive t-il à l'intérieur?
Cordialement
m
0
l
11 Février 2009 19:46:25

C'est bon, j'ai réussi!! :D 
C'était juste un problème de connection mal enfichée.
Merci quand même!!! :hello: 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter