Se connecter / S'enregistrer
Votre question

quelles sont les diférences entre l ipod touch et l Iphone?

Tags :
  • iPhone
  • Ipod touch
  • Téléphones mobiles
Dernière réponse : dans Mobiles
26 Septembre 2007 14:33:53

Bonjour!!
Apple vient de sortir sa nouvelle génération d ipod plus Ipod touch; sans oublier celui qui fait tant parler de lui: l Iphone.
J ai vu des photos de l Iphone et de l ipod touch, et ils se ressmblent vraiment!!! :ouch: 
donc 2 questions:
-Es ce que l iphone et l ipod touch sont en réalité le meme produit sous 2 appellations différentes??
-Si la reponse a la question précédente est NON, quelle sont les différences majeures entre ces 2 produits (hyper chers :sarcastic:  )..
Voila voila. A+. :hello: 

Autres pages sur : diferences ipod touch iphone

26 Septembre 2007 14:39:17

l'iphone est plus qu'un Mp3/Mp4 c'est egalement un portable multifonction en gros l'iphone a plein de fonction (environ 80 % des options du iphone sont facultatives et inutiles a une personne qui désir un portable uniquement pour téléphoner)

enfin il me semble
26 Septembre 2007 14:40:59

oui je sais ça . mais les différences avec l ipod touch!!!!??
Contenus similaires
26 Septembre 2007 14:49:09

l'ipod Touch c'est un Iphone sans les capacites de telephone
26 Septembre 2007 16:36:36

tout simplement!!!? lol ils ont du fric a passer en gadget chez apple!!
26 Septembre 2007 16:50:27

je dirais plus que c'est le client qui se le paye qui à du fric à claquer... [:bubu59:1]
26 Septembre 2007 19:13:41

c'est surtout que ce sont 2 produits pour 2 marches differents qui se rejoignent un peu

mais a la base, l'ipod est un lecteur MP3/MP4 et l'iphone un telephone
4 Octobre 2007 10:54:27

L'iPod Touch n'est qu'un gadget je trouve.
Les seules choses sympa, ce sont l'écran tactile et le Wifi.
L'écran tactile ne sert pas à grand chose, si ce n'est visionner des photos (ce que personne ne fait) et s'amuser à faire défiler ses pochettes d'album (dont la moitié seront manquante car iTunes ne permet pas de les rajouter manuellement) grâce à CoverFlow...
Le wifi, ça sert à synchroniser iTunes et l'ipod, mais c'est assez lent et encore faut-il avoir un PC ayant le Wifi... Sinon, tu peux te ballader sur le Net avec Safari mobile, meuh bon, c'est relou sur un petit écran, alors on retourne vite au PC...
13 Octobre 2007 05:03:41

L'iphone est trop stylé dés qui sort en europe je l'achète...
13 Octobre 2007 14:23:43

Bah si tu veux claquer 650€ (Car c'est bien le prix qu''il devrait arborer...) dans un téléphone ayant un OS aussi fermé, à toi de voir...
18 Octobre 2007 21:55:02

le prix de l'iPhone sera de 399€ avec abonnement orange.
Apple a annoncé qu'il travaillait sur un SDK, la disponibilité est prévue pour le début de l'année prochaine.
l'iPod Touch va en bénéficié également.
18 Octobre 2007 22:24:28

oué 400euros + l'abonnement à minimum 40euros avec minimum 2 ans (24mois) d'engagement ce qui fait 400 + 40x24 = 1360euro au meilleur des cas :D . Sans compter que déjà 1 an avec le même téléphone et les nouveautés qui vont venir vous allez vous en lasser et puis avec 1360euros ya moyen de s'acheter 2 ordi portables héhé Nous sommes des pigeons de consomateurs :D 
18 Octobre 2007 23:13:20

S'pour ça que j'dis 650€ nu, soit presque 3x le prix de l'iPhone nu aux USA :) 
7 Novembre 2007 22:57:11

marsup' je sais pas ou tu les achettes tes ordis mais a 1360 € les deux ca doit etre de la belle merde
2 Décembre 2007 20:38:23

Citation :
L'iPod Touch n'est qu'un gadget je trouve.
Les seules choses sympa, ce sont l'écran tactile et le Wifi.
L'écran tactile ne sert pas à grand chose, si ce n'est visionner des photos (ce que personne ne fait) et s'amuser à faire défiler ses pochettes d'album (dont la moitié seront manquante car iTunes ne permet pas de les rajouter manuellement) grâce à CoverFlow...
Le wifi, ça sert à synchroniser iTunes et l'ipod, mais c'est assez lent et encore faut-il avoir un PC ayant le Wifi... Sinon, tu peux te ballader sur le Net avec Safari mobile, meuh bon, c'est relou sur un petit écran, alors on retourne vite au PC...

C'est quoi se ramassis de foutaise !

Pour se syncro avec itune on utilise le cable !
Et pour les pochette je vais t'apprendre un truc on PEUT les rajouter manuelement, ca se voit que t'a jamais ouvert itunes de ta vie !

J'ai le ipod touch (que j'ai débloquer, mais chut faut pas le dire) et c'est vraiment plus qu'un mp3/mp4, le wifi fonctionne à merveille, safari est rapide, la naviguation est simple et intuitive, et l'écran multi-touch annonce la couleurs des ordi de l'avenir.

Surtout, future potentiel acheteur du iTouch, n'écouté pas les connerie de ce gars.
2 Décembre 2007 21:02:39

Bon pour commencer, je t'emmerde :) 
J'ai un iPod Classic et un MacBook Pro. Donc je connais assez bien les logiciels Apple/Mac ...

Ensuite, à quoi te sert le Wifi si ce n'est se synchroniser à iTunes et aller sur Safari???
Et comme je disais, il faut se connecter à un HotSpot Wifi gratuit pour aller sur le Net, bref, on ne peut y aller que chez soi et c'est relou à utiliser donc on retourne vite sur l'ordinateur.
Je sais également qu'on peut brancher le cable pour le synchroniser à iTunes, ce qui renforce l'idée que le Wifi ne sert à rien...

Pour ce qui est de iTunes et des pochettes : Depuis quand utilises-tu iTunes? Car il fût un temps où ce n'était pas possible (ou alors c'était une fonction assez cachée que je n'avais pas trouvé) et effectivement, depuis certaines MàJ, c'est devenu possible et assez simple de rajouter ses propres pochettes :) 

Et va pas me dire que tu passes des heures entières à regarder tes photos avec le multitouch!

Bref, tout ça pour dire que tu pourrais être un peu plus objectif et un peu moins insultant s'il te plait :) 

Il ne faut pas se leurrer, un iPod Touch n'est qu'un gadget comparé à l'iPod Classic. Ca peut faire la même chose, mais avec un écran tactile qui ne sert finalement pas beaucoup et un Wifi qui est encore plus inutile...
A la limite, un iPhone est plus utile car pour à peine plus cher, ça peut faire téléphone. Le Wifi et l'écran tactile servent réellement. Et l'écran est de meilleure qualitée...

Et puis entre nous, un lecteur multimedia avec 16Go de mémoire pour 400€, ce n'est pas admissible! :o 
2 Décembre 2007 22:26:48

Citation :
Bon pour commencer, je t'emmerde :) 

C'est tout naturel :)  (je suis tomber sur quelqu'un qui à le "sens" de l'intelligence, cool :) , c'est pas un kikoolol )
Du coup on va pouvoir causé sérieusement.

Alors, J'utilise un MAC depuis que je suis tout petit (vers 10 - 11 ans j'avais un mac à l'ancienne pour jouer à TIM et autre vieux jeux) et depuis j'ai un mac acidulé G3 700MHz.
J'utilise aussi un pc pour les jeux ^^

Bon, sur mac, itunes, depuis que le ipod couleur est sortis (le 4G il me semble) on peut importer manuellement des pochettes d'albums... et ça n'a JAMAIS changer !

Tu fait un clique droit sur un groupe de musique du même album, tu fait "afficher des information" et dans la fenêtre qui s'ouvre, vers la droite il y à un carrer nommé "illustration" (ou quelque chose dans se genre, j'ai pas itunes sous les yeux), un double clique ouvre une fenêtre te demandant de sélectionner une image.
Tu la sélectionne, tu fait "OK" et voilou.... Prochaine syncro avec le ipod la pochette par avec la musique.
Pour un MAC-USER tu me déçois de pas savoir ça !

Ensuite le Wifi sur le Touch est je trouve, réellement utile, je peut consulter mes mails depuis mon salon, ou aller sur le net, sans à aller sur mon mac (ou pc ^^), ou encore me connecter à msn..., tout ça en écoutant de la musique bien sur :D 

L'écran tactile est vraiment une avancer sur les écran tactile grand public, car il est extrêmement précis, exemple sur safari, même si 10 lien sont afficher les un en dessous des autres, et bien sans utiliser le zoom, on clique sur le bon lien sans se tromper, le clavier répond très bien, je fait rarement des fautes de frappes ^^

Pour en revenir à se que tu dit sur le wifi > je ne comprend pas comment tu peut dire que le wifi ne sert à rien ??, c'est d'une part le rève de tout hacker qui se respecte (ce n'est pas mon cas, mais de quelques amis :p ), car ont à sur le itouch/iphone un acces au shell (console, terminale, comme tu veux pour l'appellation) en root :p , donc les nmap dans la voiture ça marche bien :o 

Si ont en reviens au coté légal (:o ?), le wifi permet quand même d'acheter de la musique sur itune stores, toujours à condition qu'on soit à proximité d'une borne wifi "open" (ce qui à une tendance à se généraliser), et d'aller sur le web pour voir des vidéos (youtube ou iphone.dailymotion.com) ou d'écouté de la musique à la façon "deezer" (seeqpod) via safari...
Ce n'est pas rien, ca évite quand même d'emmener son pc portable....
D'ailleurs si je devais partir en voyage maintenan, je laisserai mon pc portable à la maison et je prendrai mon ipod touch avec la station qui va bien (pour le son, pour en faire profité tout le monde ^^)
2 Décembre 2007 23:21:24

Bah figure toi que je n'ai jamais fait comme ça pour importer les pochettes, y'a une icone en bas à gauche pour afficher la pochette et je l'importe via un glisser/déposer là. Donc du coup, bah on est bel et bien tombé dans ce que j'expliquais plus haut : Une manipulation que je n'avais pas encore découvert >.<

Sinon, je ne vois toujours pas comment on peut préfèrer utiliser une iPod Touch à un PC/Mac pour aller sur le Net et écouter de la musique... Ca a beau être bien foutu (Je bénis le touchpad multitouch de mon MB Pro), ça remplace pas une souris, un grand écran et de bonnes enceintes (Oui, j'ai de bonnes enceintes ^^)

Et pis le fait de pouvoir acheter des titres iTunes Store via le Wifi... Je suis aussi très réticent! Du moins, je pense que beaucoup préfèrent faire ça via iTunes...

Et en plus, comme tu le dis, il faut trouver une borne Wifi. C'est pas vraiment évident, même si ça se généralise dans les cafés/bars.

Ca a beau être un très bon produit, bien foutu, je trouve quand même que ça fait gadget pour une seule raison, que j'ai expliqué plus haut : Un lecteur multimedia avec seulement 8 ou 16Go de mémoire, c'est très léger. Perso, j'aurais énormément de mal à faire rentrer ma musique dans 40Go, alors je ne parle même pas des films! :o 
2 Décembre 2007 23:35:42

Alors, je vais prendre t'es arguments à l'envert :

Je suis complètement d'accord avec toi sur le taille, mais en même temps, mettre un disque dur de 40Go dans un ipod touch reviendrai à une autonomis que de quelque heure à peine ^^

C'est d'ailleurs pour ça que j'ai toujours mon ipod 15Go 3G en place quand je vais au boulot...

Et aussi, fait toi une raison, mais à tu déjà vu des baladeur mémoire flash de 16Go à se prix sur le marcher ? (j'ai le présentement que tu va me sortir un super truc qui viens de sortir et qui fait 16Go en mémoire flash... xD)
C'est une grande nouveauté 16Go de mémoire flash, c'est même énorme !, quand tu voit le prix d'une mémoire de 8Go, 16Go embarquer sur un ipod de apple, ca me semble pas chère...

Ensuite le wifi > Je préfère bien évidement surfer depuis mon pc ou mac, car j'ai aussi un meilleurs son, mais c'est tellement sympa d'être affalé dans son canapé et d'avoir un truc minuscule dans les main pour faire la même chose que sur son pc...même si c'est moins confortable...quoi que le son.... j'ai un bon casque ;) 

Et pour les pochette > je suis content que tu t'endorme moins con çe soir :) 
2 Décembre 2007 23:44:59

Bon, tu veux une petite merveille avec 16Go de mémoire flash? Oh oui, je sais que t'en meurs d'envie! :D 

Alors il y a le Creative Zen 16Go. Il est à 300€. M'enfin le rapport qualité/prix est moins bon que l'iPod Touch, car il n'a pas d'écran tactile.
M'enfin bon, après la prouesse technologique, les faits sont là : Mettre un DD de 30Go en 1,2" (Je sais pas si ça existe, mais j'imagine que ça doit être réalisable), ça aurait pas été vraiment dérangeant et sûrement moins cher, et je n'aurais pas eu à avancer cet argument pour me défendre... =)

Et sinon, ton dernier argument est tout à fait ce que je défends : C'est un gadget! :D 
2 Décembre 2007 23:52:52

et ba..... C'est un gadget vachement sympa !

D'ailleurs je te répond depuis mon "gadget" ;) 

Aller bonne nuit :) 

Ps: par rapport au DD dans 1,2" > ça aurais entraîner une grosse consomation de courant, donc autonomie pourris.
4 Décembre 2007 00:06:09

L'iPod Touch est d'après moi un très bel engin, c'est vrai qu'à première vue il fait gadget. Pour quelques euros de plus, il est plus tentant de s'offrir l'iPhone (que j'ai acheté) qui offre la fonction téléphone.

Cepedant, les "iPhoners" découvrent en même temps que moi quelques défauts sur la partie téléphone qui sont actuellemet gênant :
La gestion des SMS est primitive : pas de possibilité d'envoi multiples, pas de poissibilité d'enregistrer SMS en brouillon...
Le manque de la fonction copier/collet (tout comme sur l'iTouch, mais on en ressent moins le besoin)
Pas de possibilité d'enrengistrer des fichiers à partir de Safari ...;

plein de petits manques qui rendent l'iPhone PRESQUE parfait.
On espère très fort qu'Apple arrangera tout ça grâce à des mises à jour.
4 Décembre 2007 19:45:26

ui, il faut pas oublier que ça reste le premier téléphone d'Apple. Ils ont le temps de corriger leurs erreurs! A moins qu'ils attendent la version 3G pour le faire, en sortant encore un argument bidon et tenter d'écouler encore plus d'iPhones 3G...
Seul l'avenir nous le dira =P
3 Janvier 2008 21:37:36

Bonjour messieurs.

Bon je vous remercie pour le debat notemment asche@IDN et ZbOobY@idn qui ont chacun des qrguments qui se tiennent.

Pour ma part je suis un peu d'accord avec le fait que ça soit tout de meme un peu gadget malgré le fait que je trouve la presence du wifi d'une reelle avancé pour ces nouveaux baladeurs.

Ceci etant j'ai quand meme craqué sur un ipod touch ne trouvant pas que l'iphone soit reellement avantageux car obligation de payer un forfait assez cher et pour un minimum de 2 ans, donc voilà pourquoi j'ai acheté l'itouch.

Ah oui il y'a aussi une autre raison, je l'ai payé 275 euros sur amazon ce qui fait tout de meme un gain de 35 euros ce qui n'est pas negligeagle car du coup moi qui voulait acheter un nano 8giga pour 210 euros , au final pour 65 euros de plus j'ai un ipod touch.

Donc voilà pour mon petit avis.

17 Juillet 2014 17:56:19

L'iPod Touch:
C'est un modèle d'un Mp3 et un Mp4 avec l'accès a Internet et permet de prendre des photos, des vidéos, d'avoir Facebook ou autres réseaux socieaux ainsi que des jeux.
L'iPhone:
Une nouvelle génération d'un téléphone intelligent. Toute fois possède les mêmes qualités qu'un iPod Touch.
Par contre, l'iPod Touch peut appeler et envoye des SMS, mais il ne sont pas illimité, il faut le download.
Heureusement, les SMS illimité et les appelles téléphonique illimité sont déjà programmer sur l'iPhone. Defois ils sont illimité :D 

Dernière chose, l'iPhone est une nouvelle génération d'un cellulaire et d'un iPod Touch. And un iPod Touch est une autre nouvelle génération d'un MP3.

L'iPhone peut faire des appels et envoyé des SMS pas un iPod Touch.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS