Votre question

Probleme DIsque Dur / Carte MEre

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
11 Février 2009 11:49:24

BOnjour tout le monde, DEpuis hier j'ai un petit probleme, j'ai démonter mon ventirad pour le nettoyer, et quand je le remonte pour retourné sous windows le Disque Dur ne veut plus booter. ( ce n'est pas le processeur il est a 45°C )

JE met le disque dur sur un autre ordinateur, il me fait le meme probleme, je le met en ESclave et je fais un scan il me trouve un cheval de troie, je decide donc de formater et je réinstalle Windows pensant que tout va fonctionner , sur le 2eme PC celui ci se lance parfaitement.

DOnc je le remet sur son PC d'origine et la le probleme persiste ( il me demande au démarage si je veux démarer en mode sans echec , normal ... ) n'importe lequel je choisi il redemare aussitot.
J'essaye ensuite ac un CD Live Ubuntu, ( la j'y suis d'ailleur ) donc ça fonctionne , j'ai installer du coup UBuntu sur le DD et pareil qu'avec WIndows ( lorsque il me demande sur quel systeme je veux travaillez , je prend Ubuntu ) le PC redemare aussitot

POur moi se serai donc a cause de la CM puisque sur l'autre Ordinateur celui ci fonctionne ...

MErci si qqun a une solution, ça me serai d'une forte aide !!!!!

Autres pages sur : probleme disque dur carte mere

11 Février 2009 14:02:45

Salut,

tu as réinstaller windows depuis le pc d'origine ou depuis le 2nd qui fonctionne ? Parce qu'à moins d'avoir des machines identiques, les pilotes ne sont pas les mêmes ce qui peut empêche windows de booter correctement. En mode sans échec ça passe ?
m
0
l
11 Février 2009 14:53:09

Non en mode sans echec ça fait pareil,
Puis pour ce qui est du PC ou j'ai installer, je l'ai installer du 1er PC, mais a chaque fois que j'ai formater j'ai fais comme ça et ça a toujours marché
m
0
l
Contenus similaires
11 Février 2009 14:57:24

Quand tu bootes sur windows ça bloque à quel niveau exactement? Tu as un message d'erreur ?
m
0
l
11 Février 2009 15:16:45

tu sais ça me marque : votre ordinateur s'est mal eteint, si c'est la 1ere fois ....

DEmarer en mode sans echec
SAns echec ...
AU derniers bon parametre
NOrmalement

MAIs ça marche a aucuns,
MAis ac Ubuntu ( enfin ac la partition Ubuntu sur le DD ) ça ne marche pas non plus, ça fonctionne qu'en CD Live
et Ubuntu je l'ai installé de ce PC
m
0
l
11 Février 2009 15:20:35

ok bon tu ne l'as pas précisé mais je pari que c'est avec windows xp et que tu as déjà installé Linux sur l'ensemble de ton disque dur précédemment ?
m
0
l
11 Février 2009 15:44:24

NOnon, enfait Comme j'ai vu que Windows fonctionner pas j'ai mis le Live Ubuntu, puis comme ça fonctionne, je me suis dis je vais essayer en l'installant voir si ça fonctionne ( je n'avais jamais mis avant 2 systeme d'exploitation sur le meme disque dur )

C'ezst pour ça il y a une " testicule " dans le paté :p  si je puis m'exprimé ainsi, Il y a quelque chose qui bloque le DD pour qu'il ne puisse booter correctement

au fait :p  merci de m'aider :p 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter