Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème de performances avec mon Vaio

Tags :
  • Portable sony
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
21 Décembre 2008 16:58:41

Bonjour à tous,
Je viens ici vous poser la questions car je n'y connais pas grand chose sur les composants informatique. Je m'explique:

Le mois dernier, j'ai acheté un ordinateur portable Sony Vaio VGN-AW11M chez un vendeur informatique.

J'ai bien précisé au vendeur que je cherchait un ordinateur portable me permettant de jouer à des jeux récent tout en m'offrant de bon graphismes, sans être gêné par des lags, etc... (je suis exigeant sur les graphismes !)
Et il ma proposé celui ci, que j'ai pris.
Et à ma grosse surprise, quasiment tout les jeux auquels je joue sont totalement injouable si je veux les afficher avec de bon graphisme ! :fou: 

Je joue à des jeux comme Assasins Creed (injouable car même avec les options graphique au minimum et en 800*600 sa saccade trop :cry:  Pourtant lors de l'installation, sa a vérifié si ma configuration était compatible pour un fonctionnement optimal et sa ma dit oui :sarcastic:  )

Tomb Raider Underworld (Tout au minimum, c'est à peu prés jouable, mais avec des graphismes...pourris :sweat:  )

FarCry 2 (C'est assez fluide si toutes les options graphiques sont au mini :whistle:  et quand je lance le jeux sa me dit que les pilotes de ma carte graphique sont trop anciens, alors que mon pc est tout neuf :(  )

... et d'autres jeux qui fonctionnent bien, tels que SimsCity4, Age Of Empire (mais sans pouvoir mettre les graphismes au maximum !) etc...

Donc ma questions est: Est ce normal que mon ordi soit incapable d'afficher ces jeux la ou des équivalents avec une résolution de 1650*900 ou meme avec avec les options graphiques élevés sans qu'il y est de lag ou de saccades ? :??: 

Voici la configuration (d'origine je précise, j'ai rien touché)
je suis sous Windows Vista Edition Familiale Premium