Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème de performances avec mon Vaio

Tags :
  • Portable sony
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
21 Décembre 2008 16:58:41

Bonjour à tous,
Je viens ici vous poser la questions car je n'y connais pas grand chose sur les composants informatique. Je m'explique:

Le mois dernier, j'ai acheté un ordinateur portable Sony Vaio VGN-AW11M chez un vendeur informatique.

J'ai bien précisé au vendeur que je cherchait un ordinateur portable me permettant de jouer à des jeux récent tout en m'offrant de bon graphismes, sans être gêné par des lags, etc... (je suis exigeant sur les graphismes !)
Et il ma proposé celui ci, que j'ai pris.
Et à ma grosse surprise, quasiment tout les jeux auquels je joue sont totalement injouable si je veux les afficher avec de bon graphisme ! :fou: 

Je joue à des jeux comme Assasins Creed (injouable car même avec les options graphique au minimum et en 800*600 sa saccade trop :cry:  Pourtant lors de l'installation, sa a vérifié si ma configuration était compatible pour un fonctionnement optimal et sa ma dit oui :sarcastic:  )

Tomb Raider Underworld (Tout au minimum, c'est à peu prés jouable, mais avec des graphismes...pourris :sweat:  )

FarCry 2 (C'est assez fluide si toutes les options graphiques sont au mini :whistle:  et quand je lance le jeux sa me dit que les pilotes de ma carte graphique sont trop anciens, alors que mon pc est tout neuf :(  )

... et d'autres jeux qui fonctionnent bien, tels que SimsCity4, Age Of Empire (mais sans pouvoir mettre les graphismes au maximum !) etc...

Donc ma questions est: Est ce normal que mon ordi soit incapable d'afficher ces jeux la ou des équivalents avec une résolution de 1650*900 ou meme avec avec les options graphiques élevés sans qu'il y est de lag ou de saccades ? :??: 

Voici la configuration (d'origine je précise, j'ai rien touché)
je suis sous Windows Vista Edition Familiale Premium

-Processeur Intel Core 2 Duo cpu 8400 @ 2.26 GHz
-Mémoire Vive: 4.00 Go
-Carte graphique NVIDIA GeForce 9300M GS
Et c'est tout ce que j'ai réussi à trouver sur mes composants...

Voila, je trouve sa louche, surtout que le vendeur ma dit que je devrais pas avoir de problème pour les deux ans à venir avec de bon jeux :heink: 

Donc est-ce normal ? Ai-je un problème quelconque ou me suis-je fais avoir ??? :cry:  Merci d'avance pour vos réponses :hello: 

Autres pages sur : probleme performances vaio

21 Décembre 2008 20:27:58

C'est quand même bizarre car ta carte graphique te permettrai normalement de faire tourner les jeux à un assez bon niveaux ... Maintenant si ils te disent que tes drivers ne sont pas à jours, c'est peut être pas totalement faux hein ! T'as vérifié ?

Ps : Le portable pour les jeux c'est quand même pas le top hein !
21 Décembre 2008 20:52:12

Salut,

oui je sais que les portable c'est pas le top,mais j'ai préférer commencer avec un portable pour éviter d'être tout le temps cloitré dans ma chambre !

Sinon j'ai bien vérifié en fessant une mise à jour au gestionnaire des périphériques, et sa me dit que windows a déterminé que la dernière mise à jour de ma carte graphique est installée... Pourtant FarCry me dit le contraire !

Donc je comprends rien :??: 
Contenus similaires
22 Décembre 2008 19:21:38

Merci pour le lien, je suis entrain de le télécharger et je te tiens au courant :D 

EDIT: c'est guerre mieux
Anonyme
10 Février 2009 21:38:45

salut.
j ai le aw11m depuis le jour de sa sortie et en effet ce n'est pas un portable pour les jeux.
d autre part la 9300 n est pas une bonne carte et d ailleurs ce n est pas une carte mais un chipset collé a la carte mére.
donc il ne tourne pas avec toutes ses capacités car si tu overclock tu fais fondre la carte mere.
vaio update nest pas fiable attention aux ^pilotes.
attention meme les jeux ancien rames avec tout a fond.
11 Février 2009 13:09:33

T'avait désinstaller les anciens pilotes avant de réinstaller les nouveaux ?
PS : pour fulfinish, j'ai la même carte graphique sur mon pc portable, et je fait quand même tourner pas mal de jeux ...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS