Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Mon Iphone prend le WIFI Free de mon PC

Tags :
  • iPhone
  • Free
  • Téléphones mobiles
Dernière réponse : dans Mobiles
1 Mai 2009 19:16:53

Bonjour à tous,
quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi qu'une fois le WIFI de mon IPhone est activé, je n'arrive plus à naviguer sur mon PC qui connecté par Free.
Par avance merci

Autres pages sur : iphone prend wifi free

2 Mai 2009 13:50:18

salut!
oui moi aussi j'ai le même soucis, quand je me conect en wifi avec mon pc portable au réseau free, il prend toute ma conexion, ainsi je ne peux plus me conecter via mon pc fixe, mon portable pompe tout.
si quelqun a une solution?
merci

http://lomomoro.wordpress.com
2 Mai 2009 19:55:49

Pour pouvoir connecter simultanément plusieurs machines (PC, iPod touch, etc.) à Internet, il faut que la Freebox soit configurée en mode "routeur". Cela va créer un réseau local auquel seront connectées toutes les machines de la maison. Les machines du même réseau peuvent communiquer facilement, et par exemple se transférer des fichiers à grande vitesse. Mais attention quand même : si le réseau est mal protégé, une personne malintentionnée pourrait se connecter au réseau, et utiliser la connection ou pirater les PC. Les voisins ne sont pas les seuls à soupçonner : les pirates ont des antennes qui permettent de voir des réseaux Wifi à plusieurs kilomètres ! Donc il faut être prudent, notamment sur la clé de protection.

Voici comment configurer la Freebox :

Dans la rubrique "Configurer mon réseau WiFi Freebox" :

- Activer ce service.
- Canal 1 (le premier) ou 13 (le dernier) ou Canal automatique.
- Nom original et anonyme pour le réseau.
- Ne pas masquer le réseau.
- Protection WPA (de préférence TKIP+AES). Ne SURTOUT PAS mettre WEP. Mettre une protection WEP équivaut à ne pas mettre de protection du tout.
- Faire générer une clef automatiquement, et la copier/coller quelque part. (Ou choisir une clé compliquée mais facile à écrire dans l'iPod touch).
- Valider.

Dans la rubrique "Configurer mon routeur Freebox" :

- Activer ce service.
- IP Freebox : 192.168.0.254
- DHCP activé. (Permet d'attribuer automatiquement une adresse IP aux machines qui se connectent au réseau).
- Début DHCP : 192.168.0.150 (Ca définit la plage d'adresses IP utilisables. J'ai mis n'importe quoi, mais mieux vaut mettre juste autant d'adresses qu'il y a de machines à connecter).
- Fin DHCP : 192.168.0.152
- Réponse au ping : activer.
- Valider.

- Insérer la carte Wifi dans la Freebox (pour les V4).
- Redémarrer la Freebox (débrancher/rebrancher).

Normalement ça devrait marcher comme ça.
2 Mai 2009 20:19:41

Merci pour toutes ces infos qui ont l'air limpides, je vais essayer de ce pas.
Merci encore
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS