Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Pc impossible à démarrer

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
10 Février 2009 18:53:43

Bonsoir à tous et merci par avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter !

Voici ma configuration :

Asus Striker II Extreme
2x9800 GTX en sli
Intel Core 2 Quad 2.5Ghz Q9300
2x 2 gigas de DDR3

Alors voila, depuis une coupure de courant, mon pc ne démarre plus ou du moins plus correctement.
Lorsque j'appuie sur le bouton pour démarrer le pc, les ventilos ainsi que les leds se mettent en route 3 secondes puis s'arrêtent.
En revanche, si j'appuie plusieurs fois d'affiler sur le bouton de démarrage ce dernier finis par s'allumer jusqu'à l'écran de bios (republic of gamers) et s'éteint directement.
Il m'est impossible d'accéder au bios, en revanche le petit poster LCD m'indique la même erreur à chaque fois : "Msinstal"

J'ai essayer plusieurs choses comme retirer une carte graphique, tester les barrettes de ram, debrancher le lecteur dvd, un disque dur, le clavier et la souris etc mais rien n'y fait.
J'ai également tenter de réinitialiser la carte mère en enlevant la pile sans succés.

Autre petit détail, si je débranche l'alimentation 5 minutes et que je la rebranche, le pc démarrera jusqu'au bios puis hélas, s'arrêtera. Tant que je ne referais pas cette manip, et que j'essaye d'allumer le pc, il ne s'allumera pas plus de 3 secondes (cf plus haut).

Pour finir, aprés avoir refais quelques essaies d'allumage, j'ai remarqué d'autre symptômes plutôt rare comme le pc restant bloqué sur l'écran bios sans s'éteindre avec marqué sur le poster LCD : "testRAM"
ou encore un arret du pc avec l'erreur "En Setup"

Voila pour mon problème j'espère que je ne suis pas trop confus dans mes explications et que vous pourrez m'aider à trouver une piste.

Cordialement

Julien

Autres pages sur : impossible demarrer

10 Février 2009 18:57:33

Deja entend tu des bips de ta carte mere ?
Et as tu deja testé le DD ?
m
0
l
10 Février 2009 22:07:15

Bonsoir,

Aucun bip venant de la carte mère, le DD a également été testé sans succès.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter