Votre question

Pc tout neuf, prévu pour Juillet 2009

Tags :
  • SFR
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
9 Février 2009 19:28:35

Bonjours à tous !

Je souhaiterai faire l'acquisition d'un ordinateur COMPLET, que j'envisage d'acheter cet été en juillet/aout 2009
J'envisage des études dans une école de 3D, (mais aussi bien évidemment pour satisfaire les besoin naturels du gamer que je suis), et j'aurai donc besoin d'une "belle bête" !

Mon budget est trés large (2000€ moyen, mini 1800€, grand maxi 2400€)

Grand fénéant que je suis, voici un screenshot d'un panier réalisé sur LDLC d'un type de pc qui me conviendrait amplement.
Mes attentes principales serai de savoir si tout fonctionnerait convenablement, si tout est compatible et si ca me suffira pour mon école 3D.

(Les prix indiqué sont bien évidemment Hors Taxe), le tout s'elevant a 1995€ frais de port inclus.

Comme vous le voyez, il me faut vraiment tout :) 

J'attend vos réponses avec impatiente !

(PS : juste une petit précision, le CrossFire et le mode RAID0 me seront indispensable, pour "raisons personnelles" :whistle:  )

Autres pages sur : prevu juillet 2009

9 Février 2009 19:44:19

juillet/aout 2009

Je t'invite a revenir en juillet/aout 2009 donc , les prix seront differents et d'autres materiels seront sur le marché .

Au revoir
9 Février 2009 20:42:53

+1 Scofr!! D'ici là on aura surement de nouveaux GPU notamment. Au passage conseil utile pour luillet : pas besoin d'acheter de pont CF : ils sont livrées avec les carte graphiques et/ou avec les carte mère.
Contenus similaires
9 Février 2009 20:48:55

oki je comprend, mais bon j'aurai quand meme voulu avoir une idée à l'avance, car si je parle d'un achat prévu pour cet été, c'est aussi parce que le prix des composants que je propose aura surement bien diminué, de par la sortie de nouveaux tout neufs...

merci aussi pr l'info sur le pont CF, j'ai chercher un peu partout et j'ai pas reussi a trouver, ca m'aurai embeter de pas pouvoir brancher mon crossfire :D 

Mais sinon pour une config disont d'aujourd'hui y aurait-il des choses à améliorer?
J'ai des doutes notamment concernant l'alimentation...si qqun pourrait m'eclairer ca serai simpa :) 
9 Février 2009 22:05:46

Lecteur de disquette c'est HS ça. Pour la RAM regarde du côté de G.Skill des barrettes PC12800 en CAS7! ;) 

Sinon le reste est bien. Enfin je ne connais pas les perfs du ventirad.
9 Février 2009 22:11:15

Bein, ca peut paraitre bête, mais le lecteur disquette est indispensable pour installer windows XP en RAID non?
9 Février 2009 23:11:18

Avec msi k9 j'avais une disquette

Avec msi P45 diamond j'ai eu un jolie cd pour xp et un autre pour vista ^^

Edit : le Q9550 sera sans doute grilled depuis lors et pourquoi ce limité à de l'air cooling avec ce budget ?
9 Février 2009 23:38:11

vue ton budget d'ici juillet 2009 il te faudra ceci :

-Boitier a ton goût - 100/150€

-OCZ Silencer Quad 750w - 135€

-Asus P6T // Gigabyte GA-EX58-UD4 - 215€

-Intel Core i7 920 - 240€

-Noctua NH-U12P ou Thermalright Ultra 120 socket 1366 - 60€

-OCZ/G.Skill Kit Tri Channel 3*2 Go PC12800 cas 7 @1.65v - 215/235€

-Radeon HD ? ? ? // GeForce ? ? ? - 400/500€

-Samsung F1 - 1To SATA 2 32Mo - 85€
10 Février 2009 16:09:23

Merci à tous de vos réponses !

Diablo_x, je prefere rester en air cooling, je ne suis pas vraiment un maniaque du bruit et le watercooling ne me tente vraiment pas, au prix des composant, j'aurai trop peur d'une fuite ou de quoi que ce soit, et donc de tout griller ^^

Marijuo, merci pour ce que tu me proposes je vais le noter et le garder dans un coin de mon DD, le seul hic c'est pour le disque dur, il m'en faut deux car je veux les mettre en RAID ^^, sinon ca m'a l'air interessant !

Merci encore pour vos propositions !
10 Février 2009 16:26:04

Salut SKies !!

C'est vrai que les prix ne seront pas les mêmes cet été , mais certaines choses ne changent pas .. genre les boitiers ! et les alimentations !!

Je ne serrais que te Conseiller vivement de prendre le boitier TWELVE HUNDRED de chez ANTEC
http://www.pixmania.com/fr/fr/1473936/art/antec/boitier...

Tu peut chercher des tests sur le Net, tu n'en liras que du bien !! Tu peut meme regarder sur Youtube.. elle est conseillée pour les belles config et les fous de OC

J'ai essayé plusieurs boitiers.. et sans conteste !! c'est LE must pour du Aircooling !! et pour du RAid !!

En gros tu y trouverras 7 Ventilateurs avec chacun son potentiomètre facile d'accés pour regler ton flux d'air ! Il reste relativement silencieux pour l'air qu'il brasse !!

Puis, tu as 3 Gros Racks Ventilés ou tu peut mettre 4 DD par racks !!
Le mieu reste d'en mettre 2 !! mais c'est franchement le top pour le raid !! car chaque rack est ventilé !
Deplus c'est racks sont facilement sortable en façade ( 2vis) et ils ont un filtre antipoussiere chacuns et nettoyable facilement (super utile pour les fumeurs et ceux qui ont un chien ou un chat !!)

Il est vrai qu'il est un peu grand !! Mais c'est confort TOTAL !!
J'ai laissé tous les ventilateurs au minimum .. ainsi que le ZALMAN de mon processeur.. et je peut te dire que c'est SILENCIEUX
ET enplus CA chauffe pas (core2 3.2Ghz OC @ 4.5Ghz, 4G DDRII @533Mhz, GTX260, 2 DD raptor en RAID, 2 DD de stockage )
La température d emon proc ne depasse pas les 45°, la temperature ambiante dans la toure est à 28 !! Et si tu augmente la vitesse des ventilateurs par le biais des potentiometres, l'ambiant tombe a 20 !! Franchement à fond.. l'hiver elle te donne froid au pied ! l'été elle te fait clim !

Franchement, ce sont des scores que je n'aurrais pu approcher avec mon ancienne A+Case.

Voilou reflechis bien, mais je trouve qu eca vaut le coup d emettre de ssous dans une toure, car ca , ca n'evolue plus tellement et c'est quelquechose que tu garde lorsque tu 'up' ta config :) 
10 Février 2009 16:46:55

Merci beaucoup de ton conseil Mantaray ! Je vais aussi en tenir rigueur ! C'est vrai que la tour à l'air vraiment magnifique niveau esthétique, et vu ce que tu m'en dit, j'en ai déja l'eau à la bouche !

Je tiens juste a préciser encore une fois, qu'effectivement ce n'est surement pas le bon moment de poster pour une config prévue pour Juillet, mais tres sincerement, je ne pense pas que je prendrai autre chose...

Je changerai surement le processeur (et/ou la ram), mais les CG et tout le reste sera identique, j'espere juste que les prix auront un peu baissé d'ici là, et si c'est possible pourquoi ne pas rajouter 2 pti raptors en raid pour le systeme...
10 Février 2009 16:50:43

Twelve Hundred c'est bien beau, mais le 1er critère de choix d'un boitier, c'est le design.

Et s'il trouve d'autre boitier plus sympa/beau/sobre... que l'Antec 1200, et bien il faudra qu'il prennent un de ces boitier.

D'autant plus que vue sont budget, il a largement de quoi prendre un boitier de 100 a 150€, et a ce prix là, la plus pars des boitier sont suffisamment bon en refroidissement pour la majorité des config.

J'ai bien ma config en signature dans une boitier Lian Li avec un refroidissement classique, soit 1*120mm en aspi a l'avant et 1*120mm en extraction a l'arrière, mon CPu a 3.2 ne dépasse pas les 49° au core en IDle et 66° en Load.
Avec deux 4870 juste en dessous, qui lui balance un max de chaleur.

Bref, de tout manière niveau refroidissement, tant qu'il a un bon rad CPU, de bon rad CG, une tour correctement ventilé, y a pas de soucis.

Après pour les DD, le Raid, bah quel type de raid veux tu faire, car avec deux Samsung F1 1To, tu pourrais faire un raid Securité pour le stockage.

Sinon, si tu veux un max de perf, mais je sais pas si ça rentrera dans ton budget, et surtout si se sera réèlement utile (je ne pense pas) tu pourrai faire un Raid performance de vélociraptor 150Go.

A vrai dire, je verai plutôt un Vélociraptor 150GO comme HDD pour OS et gros Pgrames, et un Raid secu de F1 1To pour le stockage ;) 
10 Février 2009 16:54:39

Nan pas je n'ai pas vraiment besoin de sécurité, je compte juste utiliser le RAID 0 pour que la lecture/écriture sois plus rapide.

Au niveau des données j'utiliserai mon PC actuel (ayant environ 1,3To de stockage) pour faire des sauvegardes régulieres
10 Février 2009 16:58:05

Et les CoolerMaster HAF et Cosmos S t'en fait quoi ???? Ils sont très bien aussi.

Raid de Raptor ?? A la vitesse à laquelle évoluent les SSD en juillet il ne sera pas dur d'en trouver de très bons pour peu cher pour y mettre OS et autres programmes. De plus d'ici juillet l'actualité disques dur risque bien de changer mais le RAID de F1 c'est très bien!!!
10 Février 2009 17:01:25

Okay je reverrai donc tout ca pour les disques durs (Apres avoir lu tout vos post, j'ai jamais été aussi impatient d'être en été !!! )

Mais sinon, sans parler boitier et composant, j'aurai une petite question au niveau de l'alimentation...

Je suis pas un grand fan de mes cours d'elec...et tout ce qui est wattage, ampérage, c'est un peu du blabla pour moi.

Dans la config que j'ai "préparée" au dessus j'ai choisis une alim HIPER Type M Ultra Efficient HPU-4M780 780W SLI Ready

Sera-t-elle suffisante pour faire tourner tout le PC? et cette marque est-elle de bonne qualitée?

C'est surtout cela qui m'inquiète !
10 Février 2009 17:05:45

Oui Hiper est une bonne marque!!! Et oui 780W c'est suffisant. Aller ta configuration comme elle est là doit taper 500 550 W à cause du crossfire.

Sinon j'aurai plutôt pris une PC Power & Cooling 750 W ou une alimentation certifiée 80+ bronze du type UCP de Cooler Master ou Revolution de Enermax.
10 Février 2009 17:25:48

Je ne connais pas bien le HAF.. donc je ne dirrais rien.

Mais j'ai un collègue qui c'est récemment pris le Cosmos S!
Personnellement, je l'ai trouvé beaucoup plus bruyant que le Antec 1200 malgrés qu'il y ais moin d eventilos..et on ne peut pas réguler la vitesse , ducoup tu devras investir dans un rehobus supplementaire. (15 -> 50€)
J'avoue qu'etant un gros fumeur avec un chien qui as tendance a skouater devant la toure.. l'idée des filtres ma conquise et j'apprécie d'avoir un pc propre a l'intérieur. Deplus il es relativement chere 180€ en moyenne ! alors que tu peut trouver le twelve à - de 150euros.

Cepedant les coolermaster ont un trés beau look, surtout le Cosmos qui en jette vraiment !!! Sur ca , rien à dire. :) 

Pour les alimes, j'opterais plutôt pour la coolermaster ou OCZ(coté pratique) du fait qu'elles ont 2 alimes sata supplémentaires( 6> 2 lecteurs, 4 DD)
Ce qui te permettras d'eviter les adaptateurs d'alime molex-> sata.

Je dis ca mais , j'ai une hyper .. je l'ai prise pour l'esthétique car elle éclaire en bleue -_-

Sinon, niveau fiabilité, ca se vaut et les alimes corsair sont aussi tres sympa !
10 Février 2009 18:14:17

Bon ba, apres avoir écouté un peu tout le monde, j'ai refais la config, elle est certe plus chère, mais jpense que ca en vaudra la peine :

Le prix TTC + frais de port s'élève à un total de 2416€ tout en sachant que j'ai rajouter 2 raptors (2140€ sans les raptors, et avec un seul SpinPoint car j'en ai déja un sur mon PC actuel que je récupèrerai pour le RAID de data)

J'ai essayer de suivre un peu tout vos conseils, et je vous remercie encore pour le mal que vous vous êtes donnés pour moi :) 

Maintenant, j'espere plus que les prix baisseront d'ici juillet, (ce qui est fort probable) et puis bon comme beaucoup l'ont signalé, il est difficile de prévoir une config pour dans plusieur mois...
L'informatique évolue tellement vite !

Enfin, j'essayerai de ré-up ce sujet au mois de juillet pour refaire un point avec vous avant mon achat (vu le prix, je me sentirai bien plus rassuré si des gens comme vous pouvaient me conseiller ! )

Encore une fois merci à tous, et si des fois il y a des critiques sur la nouvelle config, je suis preneur !

Bonne soirée/journée à tous !
10 Février 2009 19:18:52

L'avantage de la CoolerMaster c'est qu'elle est certifiée 80+ argent.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS