Se connecter / S'enregistrer
Votre question

question disque dur

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
26 Août 2007 03:01:59

Bonjour,

alors voilà dans peu de temps je vais m'acheter un disque dur externe de la marque METEOR 3.5 de 500 Go sur port USB 2.0 (normal puisqu'il est externe :D  ) , j'ai un disque dur interne de 150 Go que je voudrais garder comme "disque de sauvegarde" . J'aimerai mettre le DD externe en maitre et le DD interne en esclave mais je ne sais pas du tout comment il faut procéder :(  .

Système d'exploitation : Microsoft Windows XP édition Familiale (5.1,générer 2600)
Fabricant du modèle : FUJITSU SIEMENS
Modèle du système : A7N8X-VM400
BIOS : BIOS date : 04/28/05 15:55:11 Ver:08.00.09
Processeur : AMD Sempron(tm) 3000+, MMX, 3DNow, ~2.0GHz
Mémoire : 448MB RAM

J'attend vos réponse avec impatience :) 

Autres pages sur : question disque dur

26 Août 2007 03:06:34

tiens , un mec qui habite pas loin du paintball....

Je pense pas trop que tu puisse mettre un externe dn master avec l'os dessus, enfin si c'est possible ça sera ps performant du tout
26 Août 2007 03:09:38

ben j'aimerai essayer ^^ on ne sais jamais . (mais bon avec le bol que j'ai en ce moment faut peut-etre pas trop que je reve ^^)

et oui j'habite pas trop loin du paintball pourquoi tu es du coin ?
Contenus similaires
26 Août 2007 03:16:24

il y a personne pour m'aider ???
26 Août 2007 03:16:49

Espion thionvillois.

Pour le HD je vois pas.
26 Août 2007 03:19:27

lol ok merci quand même ^^

petite question t'a msn ?
26 Août 2007 03:23:51

bon ben je crois que je reviendrais plus tard alors car apparemment tout le monde dort ^^

mais j'attends toujours vos réponses !!! ^^
26 Août 2007 03:26:14

je ne te conseil pas d'avoir un systeme d'exploitation sur un externe et en USB 2.0
26 Août 2007 13:40:33

tu me conseil quoi alors ? que je garde le système d'exploitation sur le DD interne ?
26 Août 2007 13:46:11

car moi ce que je voudrais faire c'est avoir le système d'exploitation sur le DD externe car c'est un 500 Go , donc je souhaiterai savoir comment on procède pour mettre le DD externe en maitre et le DD interne en esclave

merci de vos réponses.
26 Août 2007 14:15:20

sauf que si tu met le DD externe comme disque dur systeme, tu ne pourras plus l'utiliser comme DD externe car il ne demarrera qu'avec le PC avec lequel tu as installe Windows

de plus, ca va ralentir le lancement du PC car le debit du disque dur externe est tres faible par rapport a celui d'un DD branche en interne (donc soit avec une nappe P-ATA ou un cable S-ATA )
26 Août 2007 15:37:29

Donc ce que je dois faire c'est mettre le système d'exploitation sur le DD interne pour que ça aille assez vite quoi .
Mais alors je peux qu'en même mettre le DD externe en DD maitre ou pas dans ce cas ??
26 Août 2007 19:32:44

non

je t'explique, l'histoire Maitre/esclave c'est pour permettre au PC de reconnaitre les peripheriques P-ATA relie a la carte mere par une nappe P-ATA (appelle IDE a tort )

donc un peripherique qui se branche en USB ne sera jamais Master ou Slave

par contre, il peut etre priotaire dans la liste de perpheriques a partit duquel demarrer

c'est a dire, dans le BIOS, tu peux regler l'ordre des peripheriques a verifier au demarrage
et si il y a un support dit boobtable dans le perpipherique, le PC se lnce

si ta carte mere te permet de demarrer a partir d'un peripherique USB, alors tu pourras demarrer a partir d'un systeme d'exploitation installer sur un disque dur externe
26 Août 2007 22:00:10

ah ok merci pour ton temps et tes réponses ^^
car j'ai lu sur plusieurs sites que pour que le DD externe fonctionne il fallait qu'il soit en maitre c'est pour cela que j'ai poser ces questions pour savoir comment faire mais bon ^^
donc je laisse tout comme c'est je touche a rien c'est cela ? (je laisse mon DD interne en maitre et l'autre je le brancherai juste sur la prise USB)

car moi ce que je voulais faire c'est avoir un DD de "sauvegarde"(le DD interne) et un autre que j'utiliserai tout le temps (c'est-a-dire le DD externe comme il a une plus grande capacitée => 500 Go)
Donc comment dois-je procéder ? je laisse donc mon système d'exploitation sur le DD interne mais alors cela ne va-t-il pas faire que se soit le DD interne que l'ordinateur va utiliser en premier ? ou puis-je faire de tel maniere que l'ordinateur utilise le DD interne juste pour démarer puis qu'il utilise le DD externe pour se que je rajouterai sur l'ordinateur ?

et autre question : j'ai un ordinateur que je vais formater (car il bug)mais j'ai brancher le DD sur mon ordinateur (que j'utilise actuellement) pour pouvoir récuperer les fichier que ce DD (celui que j'ai rajouter) contient(photos videos ... ) ; j'ai bien mis mon DD que j'avais au depart sur mon ordinateur en maitre et le second que j'ai rajouter en esclave mais a chaque fois que je veux ouvrir le second windows me demande si je veux le formater car il n'est pas formater mais moi je ne veux pas donc je clique sur annuler (j'ai essayer en double cliquant sur son icone , en faisant un clique droit puis en cliquant sur ouvrir et aussi clique droit puis clique sur explorer) mais pas moyen a chaque fois il me pose la meme question "voulais formater le disque" !!! Comment dois-je faire pour récuperer mes fichiers ????? (pour les transferer sur mon DD)
26 Août 2007 22:02:42

merci pour vos réponses ;)  et de ce temps que vous utiliser pour m'aider c'est sympa ;) 
27 Août 2007 00:25:41

personne pour mon problème ??? :( :( 
27 Août 2007 00:50:35

alors je comprend pas trop ce que tu veux faire avec tes DD internes/externe

mais bon, le plus simple: laisse l'OS sur le DD interne et mettre une copie de tes documents important sur le DD externe

ensuite, pour le DD a formatter, remet le dans son PC d'origine
allume le PC
Windows devrait alors demarrer
et branche lui le DD externe puis copie/colle les documents que tu veux recuperer :/ 
27 Août 2007 02:32:26

Cherche pas , nous , les gens du 57 sommes bizares :)  on achette tout a l'etranger ( en genral au lux ) on consomme tout en france, on va tout le tmeps raler on é jamais content, mais bon , on se sent dans la france....
27 Août 2007 20:09:58

ok merci dafen pour tout ^^
et oui on est bizzard les gens du 57 mais bon on y peut rien on est comme ça ;)  mdr
29 Août 2007 00:55:42

sa y est je l'ai reçu aujourd'hui ! bon je vais d'abord mettre tout mes fichiers sur mon DD externe puis je formate le DD interne pour réinstaller le système avec le CD d'installation sur celui ci

Vraiment merci pour tout !!!
10 Février 2009 13:43:36

sylvain57920 a dit :
Donc ce que je dois faire c'est mettre le système d'exploitation sur le DD interne pour que ça aille assez vite quoi .
Mais alors je peux qu'en même mettre le DD externe en DD maitre ou pas dans ce cas ??

allor la ses vraiment nimporte coi il fallais acheter un disque dur unterne les externe ne son pas fait pour sa franchement ses se fat chier pour rien
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS