Votre question

Gros Problèmes : Ralentissements, PLantage, DDL manquantes...

Tags :
  • Ddl
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
8 Février 2009 17:51:31

Bonjour...
Je possède un ordinateur de bureau ( Quad2Core 2.4Ghz, 8800GTX, 4Go de ram...) sous Window XP
Mais j'ai des plantages de temps en temps ( aléatoirement...) :
L'écran se fige, mes périphériques USB s'arretent...
Bref, j'ai cherché d'où venait le problème, et j'ai remarqué ceci dans un logiciel vendu avec mon ordi :

Je ne comprend pas ce que sa ve dire, mais bon, Warning + Ecrit rouge sa m'annonce rien de bon ^^
Pour les températures sa m'a l'air bon :

Si quelqu'un a la réponse...

Merci.

Autres pages sur : gros problemes ralentissements plantage ddl manquantes

8 Février 2009 17:54:50

regarde si le ventilateur de ton processeur tourne si ou c'est une fausse alarm.
8 Février 2009 17:59:27

Salut,
Oui, il tourne correctement.
En plus, s'il tournerais pas, le CPU serais a 60°C minimum je pense lol.
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
8 Février 2009 18:03:19

Non pas 60°C minimum mais plus et ca direct au demarrage. Dit ton probleme de plantage il arrive comment?
8 Février 2009 18:07:15

Et ben, il arrive quand il veux, apparement si je laisse l'ordi tourner sans aucun programme, il ne plante pas...
Quand sa plante l'écran se fige, les périphériques USB s'arrete et je suis obligé d'éteindre a l'arrache puis de redémarer...
8 Février 2009 18:08:12

Le truc c'est que les ventilos sont a 50% si tu regarde les screens, c'est normal ?
8 Février 2009 18:31:50

Pour les ventilo je dirai que c'est normal vu que les temperature sont bonne.
8 Février 2009 18:44:47

Hm ok...
Si quelqu'un sais pourquoi c'est marqué Warning, qu'il parle x)
8 Février 2009 20:04:20

Bon, j'ai plus de plantage (ouf...) Par contre j'ai des ralentissement de temps en temps...
8 Février 2009 20:11:16

T'as déjà fait un scan pour oir i t'avais pas de virus? les ralentissement tu les a n'inporte quant?
8 Février 2009 20:57:32

J'ai passer un coup de Spybot, il m'a toruver quelques truc : J'ai supprimé.
Sinon j'ai formater mon Ordi hier, donc un virus sa m'étonerais.
8 Février 2009 21:03:13

De Pire en pire....
j'ai redémaré l'ordi, et au démarage j'ai des DDL manquante...
Dans le genre : DSOUND.DDL est introuvable, une réinstalation de l'application pourrais réparer le probleme....
Pour info : J'ai réinstaler les drivers Audio mais j'ai toujours le message..
Sa me fais pareil pour un jeu que j'ai instalé ( et que j'ai réinstalé ya 5min...)
8 Février 2009 21:18:22

Avant de formaté t'avais ce probleme?
8 Février 2009 21:29:58

Non, enfin, pas autant abusé....
Je t'explique vite fais :
Mon ordi ramait un peu, et des fois il plantait ( mais pas souvent )
Donc j'ai formater une fois.
Tout a a peu près marché, sauf que parfois l'ordi plantait et les périphériques USB s'arrêtaient...
Donc j'ai reformaté, encore des problèmes
Encore formaté, et encore des problèmes...( pas les memes ! j'ai eu le droit a des " No vidéo Input etc...n'importe quoi ! )
Et la j'ai formater encore une fois aujourd'hui, sa allé bien, plus de plantages etc...Mais en faite non, c'est encore revenu....:( 
8 Février 2009 21:33:28

Hmm ca a l'air compliquer ton probleme peut-etre la carte-mere qui a un bug. Ton probleme tu la meme si t'es pas sur widows?
8 Février 2009 21:35:18

Comment sa ?

PS : ENcore un problemes de plus : DirectX qui ne veux pas s'instaler ( les DDL manquantes doivent venir de sa...)
8 Février 2009 22:23:36

C'est pas normal ca. Tu utilise quoi comme version de windows? C'est une original? ton cd d'installation est encore en bon etat? Essai de trouver sur le site du constructeur de ton disque dur ou sur google un logiciel pour chercher si ton disque dur fonction corectement encore. Quand tu as installer windows sur ton disque dur apre le formatage t'as eu tout de suit des probleme ou c'est venu apres avoir installer tout plein de truc?
8 Février 2009 22:26:27

J'utilise mon CD de WIndow que j'ai eu quand j'ai acheter le PC...
Après pour ta 2ème question je sais pas trop...
Je dirais plutôt que j'ai eu tout de suite des problèmes, car au premier redémarage ( après avoir installé les drivers prioritaires ) les problèmes sont revenus...
8 Février 2009 22:40:35

quand tu dis que ton pc ram qu'est-ce que tu veux dire avec ca il est simplement devenu plus lent? qui veux dire que tu vois qu'il travail mais prend pas mal de temps. ou qu'il prend du temps a réagir a faire une action? Quand tu joues il est aussi lent ou il marche bien? regarde dans gestionnaire de tache s'il y a pas un processuse qui prend trop de ressource. Il y a un truc qui me perturbe t'as des problème qui fait penser a un problème matériel et t'as des problème qui fait penser un problème niveau logiciel. C'est pas facile de savoir ce que ca peux être.
Telecharge une fois sur google le logiciel everest. et apres dans ce logiciel dit moi dans ordinateur/résumé le non de ton disque dur. Telecharge aussi le logiciel memtest et fait un test durant quelque heures.

Avant de essayer ca essai de desinstaller tout les pilotes que t'as es va chercher des nouveau fait ca en premier si t'as de la chance c'est un pilote qui merde.
8 Février 2009 22:46:54

Et si tu peux desinstalle tout les logiciel inutile qui sont venu avec ton PC. telcharge aussi ccleaner. une fois installer lance le et fait un nettoyage apres va dans registre et fait chercher apres réparer s'il y a quelque chose. et apres dans outils/démarrage tu désactive tout sauf ton antivirus.
8 Février 2009 22:48:03

bah quand il rame il prend 10sec a ouvrir un truc au lieu de 2sec..
Par contre j'ai testé un jeu, sa passe bien ( sauf bien sur que sa plante au bout d'un moment, comme d'hab...)
Sinon j'ai testé mon disque dur : Impeccable...
Pour le DD : Disque dur MAXTOR STM3250310AS (250 Go, 7200 RPM, SATA-II)
AH et aussi, dans Everest, j'ai vu que j'avais une version de DirectX, pas jour du tout d'ailleurs, j'ai la version 2.4....mais vu que je peux pas installer la version 9...
Sinon pour memtest sa m'étonnerais que mes barrettes soit morte, dans Everest, dans le BIOS et dans Les Paramètre système il me détectent bien mes 4go...
8 Février 2009 22:49:36

memtest detecte aussi si tes barettes fontion bien ou mal ca veux pas dire qu'elle sont mort.
8 Février 2009 22:50:56

Essai de reinstaller des nouveau pilotes si c'est pas fait apres essai ce que j'ai dit sur le message avant le tien.
8 Février 2009 22:54:02

OK, je testerais demain Memtest...
Pour les pilotes : ils sont a jour..
8 Février 2009 22:55:40

Pour les DDL, je connais le site, j'ai déjà remplacer toutes celles qui me manquaient, mais maintenant j'ai sa au démarage :
8 Février 2009 22:59:32

Comment ca se fait qu'il te manque beaucoup de chose. T'es sur que ton disque dur fonction correctement? Ou mieux que ton lecteur ou t'as mis ton cd d'installation fonction bien et a bien installer tout les élément qui faut?
8 Février 2009 23:00:14

OUais j'ai tout instaler ( 2 fois meme...)
8 Février 2009 23:02:31

reisntalle encore une fois directX pour voir si ca revient. ou va tu cherché les pilotes? t'as un site special?
8 Février 2009 23:04:35

J'instale les Pilote avec les CD fournis déjà :
Le son
La carte graphique
Pilote USB
PIlote réseaux
...
Et le reste je vais sur touslesdrivers.com
8 Février 2009 23:08:23

OK tout les pilote que t'as installer avec le CD desinstal les et va les cherche sur le net. si tu les trouves pas dit le moi je te mettrai des liens pour tout t'es pilotes.
8 Février 2009 23:11:52

OUais mais si je désinstale les pilotes, sa me désinstale aussi le pilote réseaux, donc je peux pas aller les chercher sur le net lol
8 Février 2009 23:12:50

Va les chercher avant apres tu les desinstale.
8 Février 2009 23:13:55

C'est quoi la marque de ton PC?
8 Février 2009 23:15:47

Comment sa la marque ?
Je l'ai fais monter sur un site si c'est sa que tu veux savoir
8 Février 2009 23:17:34

Ah ok comme tu avais dit qu'il y avait eu un cd qui avait etait livrer avec je penser que t'avais acheter un de marque. C'est encore mieux ca ca facilite la tache si faut chercher des pilote pour la carte-mere. essai deja de aller sur le site du constructeur de ta carte-mere est cherche le model de ta carte mere et la tu poura telecharger le pilote USB, reseau...... apres tu deinstalle tout et tu reinstalle les nouveau pilote. et pour la carte-graphique tu va cherche les pilote sur les site tu constructeur de ta carte-graphique.
8 Février 2009 23:19:28

Ouais, pour les pilotes je le fais demain, la je vais allez dormir ^^
9 Février 2009 11:13:50

C'est bon j'ai remis les pilotes, je vais lancer un jeu pour voir si sa plante.

PS : J'ai encore formaté l'ordinateur, et apparemment les problèmes de DDL et de DirectX ont disparu, c'est déjà sa...
9 Février 2009 11:25:21

As-tu essayé avec un autre OS ? XP 64bits, Vista 32bits, Vista 64bits ?
9 Février 2009 12:02:50

Nan, j'ai que des CD de Window Xp...
Euh sinon, sa fais 1H que je joue a un jeu et pour le moment aucun plantage...
9 Février 2009 12:26:39

T'as mise les meme pilote que t'avais avant ou c'est des nouveau pilotes que t'es aller chercher sur le net?
9 Février 2009 13:40:16

eu nouveau pilote
9 Février 2009 13:43:54

et maintenant ca marche mieux ton PC ou t'as toujour des bug encore?
9 Février 2009 16:23:23

Bah apparement c'est stable...
Je vais attendre quelques jours et je reposterais pour dire si sa va mieux
9 Février 2009 16:28:00

J'espere que ca sera stable, si c'est stable ca etait alors un probleme avec les pilote de ta carte-mere.
9 Février 2009 16:57:34

OUais possible, mais c'est bizarre qu'avec les pilotes CD sa fasse sa quand même...
9 Février 2009 17:26:30

Bon, bah j'ai redémarré après avoir installé un drivers de souris, et l'ordi rame énormément a l'allumage...
il reste 5Min sur le logo " ABIT "
Et j'arrive même plus a accéder a window...
Par contre je peux aller sur le BIOS...
9 Février 2009 18:21:55

probleme avec le pilote de la souris ou materiel avec la souris. si tu attend plussieur minutes sous la page la tu arrivera au windows apres. Ta souri ne fonction pas sans pilote? essai de la brancher dans un autre port usb.
Une question t'as quoi sous ton windos XP t'as SP1,SP2 ou SP3?
9 Février 2009 18:40:50

Je peux pas accéder a window, j'ai un écran noir au bout d'une vingtaine de minute..
Pour la souris, elle marche sans pilote..
J'ai SP3
9 Février 2009 18:41:50

Sur un autre port USB aucun changement...
J'ai juste accès au BIOs en faite...
      • 1 / 2
      • 2
      • Dernier
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter