Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Affichage poste de travail interrompu par introduction cd

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
9 Février 2009 13:43:44

bonjour,

depuis la semaine dernière, alrs que je n'avais fait aucune manip d'installation ou autre sous mon XP sp3, je me suis apperçue d'un curieux problème. voilà:
lorsque je clique sur mon poste-de-travail, tout s'affiche normalement et immédiatement, je le referme. j'introduit un cd dans le lecteur, puis je veux réouvrir mon poste de travail: il s'ouvre mais il n'y a aucun contenu durant 10 secondes, même pas la lampe torche qui peut se présenter habituellement dans ce genre de situation. au bout de 10 secondes l'affichage revient. je précise qu'une fois que l'affichage a été récupéré une fois, il n'y a plus aucun problème de délai pour réouverture ultèrieure du poste de travail. ce souci a lieu uniquement après introduction d'un cd, et tout le reste est R.A.S.
ça ressemble a un problème de ram lié au lecteur cd?
j'attends vos commentaires avec impatience (je ne voudrais pas réinstaller pour ça).

merci.

Autres pages sur : affichage poste travail interrompu introduction

9 Février 2009 14:45:01

Salut,

ce n'est pas un vrai problème, juste que pendant que le cd se charge, windows réfléchi et donc n'affiche pas le poste de travail tant que le contenu du cd n'a pas été analysé.
9 Février 2009 15:00:32

je suis d'accord. seulement il y a qulqus jours le problème du délai ne se posait pas, pourkoi tt à coup oui?
cela est très genant pr moi car je me sers énormément du lecteur cd. de plus même si le c a été chargé depuis longtemps, le premier accès est tjrs long..
Contenus similaires
9 Février 2009 15:08:10

Tu peux essayer de nettoyer ton lecteur (la lentille plus particulièrement), fais une défragmentation de ton système pour voir si ça change quelque chose.
9 Février 2009 15:08:30

enffet je suppose que quand tu insere le CD tu clique sur poste de travail et ensuite sur lecteur CD/DVD ( : D ou : E enfin une lettre :D  )
alors que le CD n'a pas finit de charger , enfin pour moi c'était ca :D 
9 Février 2009 15:16:18

ce n' est pas l'icone du cd chargé qui est longue a s'ouvrir, le problème c'est que quan j'ouvre le poste de travail, il n'affiche aucun contenu (hdd..etc..) pendant 10 secondes -même pas de torche-.

-> ceci seulement lorsqu un cd a été introduit précedemment dans le lecteur cd.

si aucun cd n'a été introduit dans le lecteur ou si l'affichage du poste de travail a eu lieu une fois entre temps, l'affichage est instantané.
9 Février 2009 15:20:44

en général si c'est du au temps de chargement du cd, il me semble -qu'une icone de lampe torche s'affiche (détection des paramètres)
-que les périphériques sont quand même visibles dans le poste de travail (même si en effet le cd inséré n est pas détecter instantanément
9 Février 2009 15:23:12

Ce n'est pas un probleme Majeur ^^
mais oui je pense fortement que c'est dûe au chargement du CD :) 
9 Février 2009 15:25:11

oui je pense la même chose ;)  la question est: prkoi tout d'un coup?
9 Février 2009 17:05:44

tu as defragmenté ton PC ? genre nettoyé un peu le PC ( niveua logiciel ) : analyse antivirus , anti spyware
moi personnellement je conseille Avira Antivir
et Spybot Search & Destroy :D 

voila :D 
apres dit nous si ca a ameliorer la vitesse de lecture du CD :D  et essaye aussi de nettoyer la lentille de ton lecteur comme l'a dit maxgix
10 Février 2009 08:48:44

ok je vais voir ça avc avst & spybt qui sont dja sur le pc en question. & nettoyer la lentille. voir si le dma ne s'est pas désactivé dans le bios ou gestionnaire de périph. merci à tous ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS